Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
26 avril 2013

Envie de ...

Ce vendredi, envie de feuilleter une jolie revue avec vous et de partager une recette testée et ... approuvée !

La jolie revue, c'est celle-ci :

marmiton

De très jolies photos qui font envie, très envie même, pas trop de pub, un prix tout à fait raisonnable ...et j'ai donc testé une première recette :

Quatre-quarts au miel et aux épices :

 

100_7234

Réalisé avec de vrais oeufs bien jaunes et le miel bio de mon copain Georges !

Il faut : 3 oeufs, 150g de beurre fondu, 150g de sucre, 150g de farine, 2c à s de miel, 2c à c de cannelle, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel .

* Préchauffez le four à th 5/6. Dans une casserole, mettez le beurre à fondre . Séparez les blancs d'oeufs des jaunes .

* Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux . Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure, le miel, la cannelle et le sel, puis mélangez .

* Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation .

* Versez dans un moule à cake et enfournez pour 50 mn environ .

A savourer au coin du feu ce week-end peut-être puisque les températures prévues ce week-end sont en chute libre !

Mais je vais bientôt tester cette recette aussi :

 

marmiton3

Panna cotta aux épices ... j'aime trop la panna cotta !!!!!!

Et puis cette recette aussi ...

marmiton2

Je suis très (très très même) gourmande et je "flashe" avant tout sur les recettes sucrées mais dans ce magazine il y a aussi la recette des papillottes de filet de colin à la coriandre fraîche qui me tente bien et celle du suprême de poulet au cidre et petis légumes de printemps ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme il est beau le gâteau.
Répondre
N
Miam!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité