Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
3 juin 2013

Pâtes, patates et potins ... 3

 

Après la "culture et confiture" du lundi durant un an, de peur que vous ne fassiez une indigestion ... voici désormais le nouveau rendez-vous du lundi : "pâtes, patates et potins" ...

Aujourd'hui des patates car Marie-Paule en a réclamé la semaine dernière ...mais, comme je lui ai répondu, c'est pâtes ou patates ... faut faire attention !

100_7360

Alors, voyons, comment vais-je appeler ceci ... patate de la Saint Justin ou patate du 1er juin ??????????

Tout simple et tout rapide ! Il suffit de faire cuire des petites pommes de terre nouvelles, de les couper en deux, de les tartiner avec le fromage fouetté de Mme L..., (celui aux échalotes), d'ajouter dessus un p'tit bout de truite fumée, d'entourer le tout avec un brin de ciboulette .

C'est très bon m'a t-on dit !

100_7361

Et maintenant, les potins ...

 

* Nouveauté :

 

 

 

 

Orchidee

(source : http://94.citoyens.com)

André Le Nôtre, créateur des jardins du château de Versailles, dont on fête cette année le 400ème anniversaire, a été dignement honoré avec le baptême, la semaine dernière, d'une orchidée qui porte son nom, concoctée par la maison Vacherot-Lecoufle de Boissy Saint Léger . Cette orchidée André Le Nôtre rejoint la famille des Paphiopedilum (ou sabots de Nénus), qui figure parmi les spécialités de la maison Lecoufle . Son parrain est Alain Baraton, son successeur à la charge de jardinier en chef de Versailles .

* Super !

 

Raha

(source : http://madame.lefigaro.fr)

Raha Mouharraq est la première Saoudienne à réussir l'ascension de l'Everest . Elle appelle les femmes de son pays, qui ne peuvent toujours pas conduire, ou pratiquer librement des sports, à croire en elles-mêmes . La jeune fille est ses trois compagnons qatari, palestinien et iranien ont reçu un accueil triomphal à leur arrivée dimanche soir dernier aux Emirats Arabes Unis. "Je suis la première Saoudienne mais j'espère que je ne serai pas la dernière à réussir cet exploit", a-t-elle ajouté . (source : le maine libre)

 

Raha2

(source : http://www.courrierinternational.com)

* Gravissime ...

Non, ce n'est pas un canular ! Il y a bel et bien une énorme pénurie de PQ au Vénézuela . Caracas va donc devoir importer 50 millions de rouleaux de PQ en urgence !

 * Oubli ...

Dans mon article de vendredi dernier où j'abordais la fête des voisins, j'ai oublié de vous signaler le site où il faut absolument aller si vous voulez rire dès ce lundi matin ... http://chersvoisins.tumbir.com

* Ouf ...

Lundi dernier, je lançais un avis de recherche concernant Luigi, l'un des vautours du zoo de La Flèche, près de chez moi . Tout va bien puisque Luigi est "rentré à sa maison" !

*Original ...

Un coussin avec du papier journal, vu dans le livre "coussins, taies, polochons, poufs ..." de Marie-Pierre Schneegans chez Flammarion .

coussin journal 1

Papier journal recouvert, bien sûr, de tissu plastique transparent . J'ai des journaux tunisiens à la maison, je trouve les caractères très beaux, ça me donne envie d'en réaliser un ... mais je me ferai traduire les articles quand même avant de coudre n'importe quoi !

* Rendez-vous à ne pas manquer ...

fete_de_la_morue

C'est à Bègles, près de Bordeaux ."Prenez une morue, mélangez gastronomie, dégustations et ateliers de cuisine, saupoudrez de créateurs, de musique de rue, de groupes de scène, ajoutez une pincée de bonne humeur, versez ensuite une dose généreuse de convivialité et faites revenir le tout à chaleur du mois de juin." . Renseignements sur www.fetedelamorue.com

* Le saviez-vous ?

florent

Les téléspectateurs qui n'ont pas digéré la victoire de Naoëlle ont ouvert une cagnotte pour que le finaliste malheureux de TOP CHEF puisse tout de même investir dans un projet professionnel . Ravi, Florent Ladeyn a décidé de faire bon usage de cet argent et d'en donner la moitié à deux associations . Tout est bon dans ce garçon ! (source : magazine femme actuelle)

* N'oubliez pas ...

carte

lundi 3 : saint Kévin

mardi 4: sainte Clotilde  . "A sainte Clotilde, de fleur en buisson, l'abeille butine à foison"

mercredi 5 : saint Igor .

jeudi 6 : saint Norbert . "Les bains que prend saint Norbert inondent toute la terre"

vendredi 7 : saint Gilbert . "A la saint Gilbert, tout est vert"

samedi 8 : saint Médard . "Quand saint Médard ouvre les yeux, écoute s'il pleut"

dimanche 9 : sainte Diane

* Et pour finir ... un peu de douceur dans ce monde de brutes ...

http://tinyurl.com/btj98j4

fleur

Très bonne semaine à vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette avec les patates !!! <br /> <br /> Je vais m'empresser d'essayer ...<br /> <br /> big bisouxxx
Répondre
C
tes patates m'"ont l'air sacrément fameuses!!!!!<br /> <br /> diiiiiiiiiis il me semblait que la maison Lecoufle n'existait plus, c'est là que mes filles m'ont acheté mes orchidées et ça me peinait???
Répondre
M
Y a qu'à demander pour être servie non mais ! et merci pour cette patate qui sous sa simplicité doit être très goûteuse, je retiens pour quand ma belle-fille viendra.<br /> <br /> Et oui Luigi a retrouvé son nid.<br /> <br /> Rigolo le coussin en papier journal, on pourrait aussi faire un transfert sur tissu du journal.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité