Après la "culture et confiture" du lundi durant un an, de peur que vous ne fassiez une indigestion ... voici désormais le nouveau rendez-vous du lundi : "pâtes, patates et potins" ...

Aujourd'hui, nous allons commencer par la dégustation de spaghettis à l'indienne (recette d'une amie qui elle-même l'avait eue chez la voisine de la cousine de l'oncle de sa belle-mère ... enfin, voici comment circulent les recettes !)

 

2013-06-09

J'ai souvent fait cette recette mais pas de photo ! Voici donc ci-dessus la plupart des ingrédients nécessaire à la réalisation de ce bon petit plat ...

Il vous faut : 350g de spagettis, 250g de crevettes roses décortiquées, 400g de brocolis, 200g de champignons de Paris émincés, 2c à s d'échalotes émincées, 2c à c de curry, 30 cl de crème fraiche, 50g de beurre, sel et poivre .

* Faire cuire les spaghettis al dente 8 à 10 mn dans de l'eau bouillante salée .

* Séparer les brocolis en bouquets et les cuire 3 mn à l'eau bouillante salée .

* Dans une poêle, faire revenir les champignons dans 25g de beurre durant 5 mn environ jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés . Assaisonner et réserver .

* Faire saisir dans la même poêle les crevettes décortiquées pendant 30 secondes . Réserver également .

* Dans la même poêle vidée mais non rincée, faire revenir les échalotes pendant 2 mn puis ajouter le curry et la crème . Faire bouillir 2 mn .

* Egoutter les pâtes, les verser dans un plat et mélanger avec le reste de beurre, les crevettes, les brocolis, les champignons et la sauce filtrée .

 

Potins ... potins... potins... potins... potins... potins... potins... potins... potins... potins...potns... potins... potins

* Mais où va t-on ?

Une pilule pour se connecter ! C'est ce que j'ai lu sur le journal local cette semaine ... "une pilule à avaler chaque matin pour être connecté à son smartphone, sa tablette et son ordinateur . Motorola l'a baptisée la vitamine d'authentification. A l'intérieur se cache une micro-puce qui s'allume une fois arrivée dans l'estomac . Le corps humain produisant naturellement de l'électricité est c'est elle qui met la puce sous tension . Approuvée par l'agence américaine des produits alimentaires, la puce n'en est encore qu'au stade expérimental".

* La crise ? Quelle crise ?

Le boom des tours de luxe à New York ... Un appartement avec terrasse et vue imprenable pour 90 millions de dollars, un autre pour 55 millions . A Nw York, les tours résidentielles de luxe connaissent un vrai boom et les prix s'envolent . Les acheteurs sont Américains, du Moyen-Orient, de Chine et de Russie . La construction de la tour de 90 étages par l'architecte français Christian de Portzamparc, avec vue à couper le souffle sur Manhattan, a démarré en 2011 . 70% des appartements sont déjà vendus, le total des ventes sera de 2 milliards de dollars ... euh, ça fait quoi en euros ... j'ai pas trop l'habitude ce compter jusque là !

 

park hyatt

* Tiens, voilà du potin ...

... et du vrai, le genre de truc qui sert à boucher un trou pour finir d'imprimer la page ! Le président russe et son épouse Lioudmila viennent d'annoncer leur divorce après 30 ans de mariage . "Ca a été une décision commune" a déclaré M Poutine . "Notre union est terminée car nous ne nous voyons pratiquement pas" a ajouté Lioudmila ... J'espère qu'avec cette nouvelle, je ne vous ai pas gâché votre journée !

* De nouveaux chouchous ...

 
Ce quatuor de chanteurs 100% masculin à la côte ! Patrick Sébastien les a invités samedi dans "Les années bonheur", Daniela Lumbroso, dimanche dans "Chabada" . Michel Sardou a enregistré avec eux une version de "Je viens du Sud" pour l'édition prestige de leur premier album, vendu à plus de 350000 exemplaires . Leur second album "Une histoire de France" est sorti fin mai, un succès immédiat puisque le disque est entré directement à la 4ème place du Top albums, avant même le lancement de la tournée .
 
* fête des pères gourmande
chocolat
Vu sur Femme Actuelle ... trompe-l'oeil à croquer ! Dans la boite, un délicieux assortiment de chocolats, en guise de couvercle, qui se mange aussi, une chemise rayée assortie d'une cravate . infos et commandes : www.christophe-roussel.fr

 

 
* un salon ...

expo

Dommage, c'est un peu loin pour moi car "la broderie en expression et en chansons", j'adore ! Si une blogueuse y va, je réclame des photos !!!

* Rendez-vous ...

94089-le-salon-emmaus-2013-porte-de-versailles

Rencontrer les compagnons et bénévoles qui animent le mouvement Emmaüs, s'informer sur l'économie sociale et solidaire, et aussi chiner meubles, vêtements, livres, électroménager ... etc ... c'est possible à l'occasion du 14ème salon Emmaüs qui se tient le 16 juin à Paris Expo, porte de Versailles de 9h30 à 19h .

* N'oubliez pas ...

lundi 10 juin, saint Landry : "A la saint Landry, s'il tonne, restera vide la tonne".

mardi 11 juin, saint Barnabé : "A la saint Barnabé, les jours croissent d'un saut de baudet"

mercredi 12 juin, saint Guy : "Pluie de saint Guy, c'est tout l'an qui rit"

jeudi 13 juin, saint Antoine de Padoue : "A la saint Antoine de Padoue, du temps sec et doux"

vendredi 14 juin, saint Elisée

samedi 15 juin, sainte Germaine

dimanche 16 juin, saint Régis : "S'il pleut à la saint Régis, le vin diminue jusqu'à la lie"

Très bonne semaine à vous avec ces roses "Pierre de Ronsard", composition réalisée et offerte par une amie pour mon anniversaire la semaine dernière .

 

100_7406