Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
17 juin 2013

Pâtes, patates et potins ... 5

Une fois n'est pas coutume ... alors, ce lundi, je vais commencer par les potins !

* Insolite ...

Persuadés d'y reconnaitre la sihouette d'Hitler, les automobilistes californiens se sont offusqués en découvrant, le long des routes, une publicité pour la nouvelle théière de la marque JCPenney . L'anse correspondrait à la mèche de l'ancien dictateur nazi, le bouchon à sa moustache ... La firme américaine a juré qu'il s'agissait d'un malheureux hasard . Les affiches ont été retirées et la théière est en rupture de stock . (source : le maine libre)

theiere-Hitler

* Erreur ...

Et une grosse même ... celle commise par un employé de banque en Allemagne . Celui-ci s'est endormi un instant sur la touche "2" de son ordinateur, transformant un virement de 62 euros en un virement de 222 millions ! Ce n'est pas moi l'heureuse bénéficiaire ...

ordinateurs023

* Dédramatisons ...

... le bac ! Les épreuves commencent ce lundi et je ne peux m'empêcher de penser à Pierre Desproges  que je vais citer :

" Demain matin commencent les épreuves du baccalauréat . Jeunes gens de France : n'y allez pas . Ca ne sert à rien . Les diplômes sont faits pour des gens qui n'ont pas de talent . vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac . Allez aux putes ou à la piscine Deligny, c'est pareil .

Est-ce que j'ai le bac, moi ? Non . Et alors ? Est-ce que j'ai l'air d'être dans la misère ?

"Le bac, ça permet de voir du pays", disait Balavoine . Vous avez vu où ça l'a mené ... Jeunes Françaises, jeunes Français, restez chez vous . boycottez le bac . Prenez un papier et un crayon . Je vais vous donner les sujets de première et de philo .

1- Qui a dit : "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question ."

2- Dans l'évangile selon saint Luc, comment l'auteur appelle-t-il les trois mages ? Répondez par A, B, ou C : A ? B ? C ?

3- Qui a dit "Je plains les gens petits . Ils sont les derniers à savoir quand il pleut ."

4- Sylvie va au marché . Elle a 165 francs dans son porte-monnaie . Elle achète 9 laitues à 3,20 francs et 14 laitues à 3,10 francs . Est-ce bien raisonnable ?

5- L'évolution de la pensée présituationniste entre l'école hégélienne et le négativisme de l'infrastructure néo-nietzschéenne a-t-elle, inconsiemment ou non, influencé la carrière de Raymond Poulidor ?

 

desproges_requisitoiresflagrant2

* Idée ...

Des crapauds pour prévenir des séismes ? Et pourquoi pas ... Cinq jours avant le tremblement de terre survenu dans la ville italienne de l'Aquila le 6 avril 2009, le sismologue de l'Ifremer Louis Geli avait constaté un changement brutal du comportement des crapauds alors qu'il observait le processus de reproduction des amphibiens . L'histoire des crapauds "fait beaucoup rire les gens et laisse complètement sceptiques les scientifiques", regrette l'expert . (source : le maine libre)

crapaud

* Ne pas oublier ...

lundi 17, saint Hervé : "soleil à la saint Hervé fait présager d'un bel été"

mardi 18, saint Léonce : "mauvais temps à la saint Léonce, peu de fruits, beaucoup de ronces."

mercredi 19, saint Gervais : "quand il pleut à la saint Gervais, il pleut 40 jours après."

jeudi 20, saint Silvère : "saint Silvère froid et pluvieux annonce un été grincheux."

vendredi 21, saint Rodolphe : "été bien doux, hiver en courroux"

samedi 22, saint Alban : "à la saint Alban, on peut poser ses vêtements."

dimanche 23, sainte Audrey : "le sage dit qu'à la sainte Audrey, mieux vaut suer que grelotter."

Et maintenant, une recette de patates ! Aujourd'hui, parmentier de thon à la tomate

parmentier thon

(photo prise sur le net, site Maggi, car une fois de plus, nous avons testé et maintes fois approuvé mais pas de photo ...)

Il vous faut donc, de la purée (vraie ou "fausse"), une grosse boite de thon au naturel, 3 tomates, 1 oignon, 1 gousse d'ail, herbes de Provence, gruyère râpé ou parmesan, huile d'olive, sel, poivre, une pointe de piment si vous le souhaitez ...

* Faire revenir l'oignon et la gousse d'ail hâchés avec l'huile d'olive . Ajouter les tomates coupées grossièrement, les herbes de Procence, sel, poivre et la pointe de piment.

* Egoutter le thon et l'émietter . Verser dans la préparation .

* Préparer la purée .

* Dans un plat à gratin beurré, disposer successivement une couche de purée, la préparation au thon et terminer par une couche de purée .

* Arroser le dessus avec un peu d'huile d'olive et saupoudrer de fromge râpé . Faire gratiner au four 10 mn .

Et c'est avec une jolie fleur du jardin des plantes de ma ville que je vous souhaite une très bonne semaine !

100_7433

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ta recette me tente bien et le reste me fait bien rire.
Répondre
C
tu as de la chance pour te roses, les miennes n'ont pas tenu le coup avec cette fichue pluie!!!<br /> <br /> Au fait marie deniau?????
Répondre
M
J'espère que la rose a tenu le choc ce matin avec cette impressionnante tempête de grêle...<br /> <br /> pour la bouilloire, je ne sais pas si j'y aurais vu la même chose... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, je vais réfléchir aux sujet de philo ?????
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité