Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
24 juin 2013

Pâtes, patates et potins ...6

Après la "culture et confiture" du lundi durant un an, de peur que vous ne fassiez une indigestion ... voici désormais le nouveau rendez-vous du lundi : "pâtes, patates et potins" ...

Aujourd'hui, Tagliatelles Touski :

 

100_7586

Touski comme ... tout ce qui reste dans mon frigidaire, un soir où je n'ai pas eu le courage d'aller faire les courses !

J'ai donc utilisé : des tagliatelles, 1 oignon revenu doucement dans de l'huile d'olive avec des lardons . A part, j'ai fait revenir des escalopes de poulet et des champignons . J'ai ensuite réuni le tout et ajouté de la crème fraiche . Et voilà ...

Et maintenant, les potins ...

* La retraite ?

A 91 ans, François Le Men est toujours médecin et n'a jamais pensé à la retraite, dit-il, ce qui n'est pas mon cas !!!! Il a soigné 5 générations de patients à Callac, dans les Côtes d'Armor, où il exerce depuis 1954 . "Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin", se plait-il à déclamer, citant Voltaire et égratignant au passage les 35 heures "qui ont démoli la médecine", selon lui . "Ce qui me plait, c'est d'être au contact de mes patients . Ils m'aiment bien, je les aime bien, ils ne veulent pas non plus que je les quitte, alors je reste", explique-t-il . (source : le maine libre)

 

humour retraite

* Pétition ...

Une élève de 5ème d'un collège de Rouen a lancé sur internet une pétition contre les dissections d'animaux en classe qui a recueilli 12 000 signatures . Choquée lors d'un exercice sur des poissons, elle appelle à ne plus "encourager la maltraitance envers les animaux" dans sa pétition adressée au ministre de l'Education Vincent Peillon .

* Sur la toile ...

Trois étudiants à l'école informatique Hetic de Montreuil ont mis en ligne il y a peu de temps une carte interactive de Paris révélant des données démographiques par stations de métro . On peut ainsi savoir quelle est la station de métro la plus féminine, celle où les voyageurs gagnent le plus d'argent ou encore celle qui compte le plus de célibataires !

 

metro

* C'est tendance ...

C'est "Guide cuisine" qui le dit ... L'arroche, ce cousin de lépinard se signale par la jolie découpe de ses feuilles et ses couleurs, allant du vert-jaune au pourpre selon les variétés . Riche en vitamines A, C et B9, il contient aussi du calcium et du magnésium . Il se cuisine à l'étouffée, dans un faitout, agrémenté d'une pointe de crème, ou mélangé avec une béchamel et gratiné . Ses jeunes pousses se dégustent également crues, en salade . Comme nombre de légumes "oubliés", on ne le trouve que sur les marchés .

 

arroche

* Festival ...

Du 22 juin au 6 juillet, l'été danse à Montpellier . Pour sa 33ème édition, le festival s'offre la dernière tournée de Trisha Brown, l'incontournable Angelin Preljocaj et une reprise de l'historique MayB de Maguy Marin . www.montpellierdanse.fr

 
* La date ...
 
"Lui" de retour en kiosque en septembre . Ce magazine masculin emblématique reparait le 5 septembre prochain, relancé par l'homme d'affaires Yves Le Fur avec à sa tête l'écrivain Frédéric Beigbeder . Lui, lancé en 1963 par Daniel Fillipacchi, a connu son apogée au début des années quatre-vingt avant un long déclin et son arrêt en 1994 . Il gardera "un ton léger, insouciant et impertinent, avec un esprit français" résume Frédéric Beigbeder .
 

lui

* Bonne fête ...

lundi 24, saint Jean-Baptiste : " Les herbes de Saint-Jean gardent leur vertu tout l'an."

mardi 25, saint Prosper : "Le jour de la Saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre."

mercredi 26, saint Anthelme : "Après la Saint-Jean, si le coucou chante, l'année sera dure et méchante."

jeudi 27, saint Fernand : "Temps de la Saint-Fernand, chaleur et soleil riant".

vendredi 28, saint Irénée : "Le jour de la Saint-Irénée est l'un des plus beaux de l'année."

samedi 29, saint Pierre et Paul : "De Saint-Paul la claire journée annonce une bonne année."

dimanche 30, saint Martial : "La nuit de la Saint-Martial, l'abeille prend son bien ou son mal."

Très bonne semaine à vous ... ensoleillée ????????????

96F23FF7-A6D4-4CE9-B386-3C356BB25391

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très drôle ta dernière photo, oui je pense que ça pourrait servir...
Répondre
I
pas mal la tendance chaussures !!!! j'aime bien aussi accommoder les restes avec "touski" me reste !!!!
Répondre
P
Ici aussi on fait souvent du touski !!! <br /> <br /> Ensoleillée ? ahhhhh pas pour l'instant c'est nuageux et ça caille dur dur !!!<br /> <br /> Mais ...On y croit pour la suite de la semaine ...<br /> <br /> big bisouxxx
Répondre
A
tes escarpins n'auront même pas besoin de l'accessoire de mon sourire de dimanche :o)
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité