Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
28 septembre 2013

Festival Fil et Dentelle ... suite

Continuons donc cette jolie balade commencée hier à Alençon ...

Après la halle au blé, direction la halle aux toiles .

 

halle aux toiles

(photo : http://www.panomario.com)

Deux expositions, tout d'abord : "Du fil à la dentelle, entre transparence et opacité"  avec l'artiste Véronique Zimmermann . croisement des fils, techniques de dentelle à l'aiguille et aux fuseaux, couleurs, fibres, Véronique Zimmermann joue avec le fil entre transparence et opacité . Son site : http://verozim.com pour en prendre plein les yeux ! Ouvrages d'une finesse remarquable !

v zimmermann

Deuxième expo à la halle aux toiles : "Le vert dans tous ses états", ouvrages en patchwork . France Patchwork a lancé un nouveau concours auprès des passionnés avec cette couleur imposée . Qu'ils soient plutôt fervents d'art textile ou de patchwork traditionnel, ils ont avec brio relevé ce défi et proposent aujourd'hui une large sélection . Les oeuvres vont voyager pendant toute une année, en France, en europe et même au Brésil .

100_8062

"Récolte au potager" ... voyez un peu les jolies salades ...

100_8063

La suite de cette belle expo ...

100_8065

 

100_8066

 

100_8067

 

100_8069

 

100_8070

 

100_8071

 

100_8076

Et un ouvrage hors-concours car trop de couleurs mais néanmoins superbe !

100_8073

 

100_8074

 

100_8077

 

100_8078

Et terminons cette jolie balade par une autre expo, visible à la CCi : "Bohin, 180 ans à la pointe de l'aiguille"

100_8085

Dans l'entrée, une ravissante robe, pleine de "paillettes" ... voyez de plus près :

100_8086

Des épingles !

100_8087

Bohin est l'unique fabricant d'aiguilles et d'épingles en France . Un musée doit ouvrir en mars 2014 à Saint-Sulpice sur Risle (61)

 

 

100_8082

De véritables trésors, bien à l'abri dans des vitrines donc photos pas faciles à prendre ...

100_8081

Et la dernière photo ...

100_8083

Eh oui, même les aiguilles pour phono ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci a vous pour le reportage, j'adore cette ville, je ne savais pas pour cette expo dommage car je suis à 2 bonnes heures de voiture. Grace à vous j'ai vu cette expo et connais bien cette chocolaterie j'avais acheté des chocolats rien que pour la boîte avec des dentelles dessus....... un comble pour une gourmande !<br /> <br /> Vous avez un blog très agréable, je reviendrais, bonne journée.
Répondre
N
Merci pour ce beau reportage et bon dimanche avec un peu d'avance...
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité