Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
8 octobre 2013

Badgée !

Dans l'établissement où je travaille (centre de rééducation fonctionnelle), tout le monde se doit d'avoir normalement un badge avec son nom ... je dis bien, normalement, car certains pensant que tout le monde les connait, omettent désormais d'afficher leur identité ! Pour ma part, étant toujours un peu désobéissante, je ne porte pas le "badge-maison", je m'en suis fait un il y a très longtemps mais il est passé dans la machine à laver récemment et il n'a pas du tout aimé !!! Cela m'a donné l'occasion de m'en refaire un ou même plusieurs, afin de les assortir à mes vêtements ...

100_8112

C'est un travail à la fois d'éducatrice et d'animatrice mais le mot éducatrice, les adultes n'aiment pas !!!!! Et pourtant, il faut souvent recadrer "non, on ne vient pas en salle à manger torse nu, même s'il fait chaud", "non, on ne s'installe pas à table avec son ordi" ... et beaucoup d'autres choses !!!!!

100_8113

Volontairement, je n'ai pas brodé mon nom de famille, tunisien, mais pas compliqué car j'ai déjà eu des remarques (très) désobligeantes ... alors quand on me demande de décliner mon nom et que l'on m'en demande l'origine, désormais je réponds : "du sud Sarthe, bien au sud" ....

100_8114

Mais ce badge brodé permet aussi de faire des rencontres ...de brodeuses : "Ah, c'est vous qui l'avez brodé ? Parce que moi aussi je brode ..." et voilà, c'est parti !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment très sympa, j'espère que tu pourras continuer à le porter !
Répondre
C
Très jolis et bonne idées toutes ces couleurs.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
bonjour madame l'animatrice ! Tu as oublié d'indiqué désobéissante!!!!
Répondre
M
L'utile à l'agréable, très joli ainsi.
Répondre
V
Jolis et utiles.
Répondre
M
c'est certain c'est plus personnalisé et sympathique que ces étiquettes institutionnelles...
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité