Comme l'an dernier, dans le cadre de la semaine du goût, je propose cet échange de recettes ...et si vous n'êtes pas prêtes à la poster aujourd'hui, peut-être aurez vous le temps d'ici la fin de la semaine ????????????

Pour ma part, je suis gourmande, alors difficile de faire un choix  ... Voici donc l'une des dernières, testée et approuvée !

100_8117

Crumble au poulet, courgettes et chèvre frais (recette : Cuisine et Vins de France, sept/oct 2009)

Pour 4 personnes, il vous faut : 2 beaux filets de poulet, 700g de petites courgettes, 2c à s de semoule de blé dur, 200g de chèvre frais (type Petit Billy ou Chavroux), 6 brins de menthe, 2c à s d'huile d'olive, 40g de cerneaux de noix, 30g de chapelure, sel et poivre

* Préchauffez le four à th 6 (180°) . Effeuillez et ciselez la menthe . Lavez et essuyez les courgettes . Râpez-les (grosse grille) avec leur peau au-dessus d'une passoire . Pressez-les pour extraire leur eau de végétation .

* Pendant ce temps, salez les filets de poulet puis faites-les revenir dans une poêle antiadhésive 2 mn de chaque côté . Coupez-les en fines lanières .

* Dans un saladier, écrasez le fromage avec la menthe, ajoutez les courgettes râpées, le poulet, la semoule . Salez, poivrez, mettez dans un plat à gratin . Hâchez grossièrement les noix, mélangez-les avec la chapelure et l'huile .

* Dispersez ce mélange sur la préparation, enfournez le plat pour 20 mn . Servez chaud .

Et voilà un bon petit plat facile et bon marché !