Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
6 février 2014

Confidences pour confidences ...

Aujourd'hui, 6 février, c'est la journée mondiale sans téléphone mobile ...

Certaines vont mourir ... moi non . En gros, il me sert à regarder l'heure de temps en temps et à envoyer quelques SMS ... et d'ailleurs, il ne sonne pas, juste en vibreur ... donc, je l'entends rarement . Mais y'a un répondeur que j'écoute quand même !

Journée Mondiale sans téléphone mobile

 

C'est Phil Marso, écrivain indépendant, qui est l'instigateur de ce RDV citoyen depuis le 6 févier 2001. Le 6 février est la date symbolique de cette journée car c'est la saint Gaston ! Rappelez-vous cette chanson de Nino Ferrer : 

"Gaston, y'a le téléfon qui son et y'a jamais person qui y répond" ... et si vraiment ça ne vous dit rien ...

Nino Ferrer - Le Telefon

Le mode d'emploi de cette journée est simple : ne pas utiliser son téléphone portable pour savoir quelle relation on entretient avec son appareil . Et pour en savoir plus : http://www.journee-mondiale.com

 

(source : http://www.psychologies.com)

Alors, qui va survivre ????????????????????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mon portable sert surtout quand je vais chez ma maman car chez elle pas d internet sinon a la maison bof
Répondre
N
Moi cela ne me dérange pas!
Répondre
M
pas moi c'est certain... il m'est INDISPENSABLE !!! pour des tas de choses.. twitter, facebooker, lire mes mails, bloguer, lire les VDM..... accessoirement téléphoner !!
Répondre
M
moi forcément car je n'en ai pas de téléphon portable !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité