Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
3 mai 2014

C'est SA journée !

A qui ? Mais au soleil ... aujourd'hui, journée mondiale du soleil !

soleil2

(broderie extraite d'un abécédaire géant, sur le thème de la mer et de l'été, offert pour mettre dans la maison du bord de mer de ma soeur)

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site : www.lemagfemmes.com :

Nous savons tous que la terre tourne autour du soleil, mais avant la découverte de Copernic, au XVIème siècle, les Hommes étaient persuadés que c'était l'inverse ! Bien avant d'être étudié de façon rationnelle, le soleil a fait l'objet de nombreux mythes. Ainsi pour les Grecs de l'Antiquité la lumière du soleil était produite par le dieu Hélios conduisant le char solaire... Les Égyptiens antiques célébraient le soleil sous la forme du dieu Râ, le plus importante de tous, tout comme les Aztèques qui vénéraient également le soleil. De nos jours le culte du soleil a disparu, mais les Hommes continuent de le célébrer comme une source de vie irremplaçable !

soleil4

Le soleil a été chanté maintes et maintes fois !

"Il y a du soleil sur la France, et le reste n'a pas d'importance ...." Stone et Charden, bien sûr, ma jeunesse !

Stone & Charden Il y a du Soleil sur la France Show'72

Des paroles, ô combien philosophiques, qui ont le don de rester dans votre tête toute la journée !

Il y a eu aussi : Au soleil de Jennifer, Soleil soleil de Nana Mouskouri, Laissons entrer le soleil de Julien Clerc, Le lundi au soleil de Claude François, Le coup de soleil de Richard Cocciante, Le soleil donne de Laurent Voulzy, Il est mort le soleil de Nicoletta et certainement beaucoup d'autres !

soleil3

Le soleil  est aussi très présent au cinéma ...

film1

Film de 1964

film2

Film de 1974 .

Mais aussi : Sous le soleil de Satan, Plein soleil, 1 2 3 soleil, Duel au soleil ... Peut-être en connaissez-vous d'autres ?

soleil1

Profitez bien de cette journée ensoleillée ! Moi, je serai au travail .... Petit rappel important, c'est aussi la journée mondiale de la liberté de la presse !

Et pour finir, puisqu'en France il parait que tout finit par des chansons, voici ma préférée :

Au P'Tit Bonheur - J'Veux Du Soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien tu repasseras avec le soleil avec la flotte qu'on a pris sur la tête!!!!
Répondre
C
et bien tu repasseras avec le soleil avec la flotte qu'on a pris sur la tête!!!!
Répondre
N
Moi aussi j'veux du soleil!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
j'adore ton article.........et normalement....aujourd'hui c'est soleil chez nous !!! mais je travaille.....pas drôle !<br /> <br /> bisous
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité