Après la "culture et confiture" du lundi durant un an, de peur que vous ne fassiez une indigestion ... voici désormais le nouveau rendez-vous du lundi : "pâtes, patates et potins"

Et aujourd'hui, je triche un peu, je vais dire que ce sont des pâtes, je veux parler des perles du Japon ... pour vous présenter ma recette de la semaine : perles du Japon aux fraises et lait de coco

100_9141

 

Photo un peu floue .... recette prise dans le dernier Marie-Claire Idées

Il vous faut, pour 6 personnes : 200g de fraises, 2c à soupe de sirop de fraises, 50g de perles du Japon, 40 cl de lait de coco non sucré, 40 cl de lait demi-écrémé, 80g de cassonade

* Portez à ébullition le lait puis ajoutez les perles du Japon . Laissez-les cuire 10 mn à feu doux en remuant régulièrement .

* Lavez, sèchez, équeutez et coupez les fraises en petits dés et mélangez-les avec le sucre .

* Ajoutez le lait de coco et la cassonade dans le mélange aux perles du Japon, puis poursuivez la cuisson 10 mn .

* Répartissez les fraises au sirop dans des verres puis versez les perles du Japon au lait de coco . Laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur .

100_9140

Je suis gourmande, c'est vrai mais c'est excellent !

Et maintenant, les potins !

* Le pire jeu du monde ...

Il refait surface 30 ans après ! La légende était donc vraie . Les équipes d'un documentaire américain ont retrouvé, dans la décharge d'Alamogordo, aux Etats-Unis, plusieurs centaines d'exemplaires du jeu vidéo E.T l'Extraterrestre, considéré comme le plus mauvais de l'histoire . Les cartouches ont été ensevelies sous des tonnes de béton en 1983, après un échec commercial cuisant et des millions d'exemplaires invendus . Réputé injouable, le titre devrait désormais retrouver une place de choix sur les étagères des collectionneurs . Comme une seconde chance . (source : Ouest-France)

ET ()

 

(source : http://www.lyoncapitale.fr)

* Au milieu des requins ...

Un Américain aveugle de 56 ans qui avait commencé la traversée du détroit de Floride dans son kayak rouge a dû abandonner sa tentative, au bout de huit heures, en raison des vents violents . Peter Crowley a expliqué qu'il espérait pouvoir retenter, peut-être l'an prochain, le défi de traverser ces 150 km d'eaux infestées de requins qui séparent Cuba (La Havane) de Key West, en Floride au sud-est des Etats-Unis . Le tout en moins de 25 heures . En attendant, Crowley a pu amener sur l'île de Cuba des appareils destinés aux étudiants aveugles ou malvoyants . Peter Crowley est né avec une atrophie optique, une malformation empêchant le nerf optique de fonctionner correctement, qui ne lui laisse que 7% de sa vision . Il a aussi du mal à bien entendre des deux oreilles . L'athlète a déjà accompli plusieurs défis majeurs en kayak, devenant par exemple le premier aveugle à avoir traversé la Manche en 2003 . (source : Le Maine Libre)

Image: Peter Crowley

 

(Peter Crowley et son fils, source : http://www.abcnews.com)

* Hivernage ...

Un artiste, Abraham Poincheval, a hiverné pendant treize jours dans la peau d'un ours au musée de la Chasse à Paris . Agé de 43 ans, ce performeur français s'est glissé à l'intérieur d'une structure limitant le plantigrade recouverte de peaux d'ours brun . "Ne disposant que du strict nécessaire à sa survie, il est épié en permanence par deux caméras de surveillance" souligne le musée . Les images de l'intérieur de l'ours étaient transmises 24heures sur 24, en direct, sur le site du musée . On pouvait les voir également sur un écran dans une salle attenante et sur un autre écran à l'extérieur du musée . Pour distraire l'artiste, les visiteurs pouvaient lui faire la lecture avec des livres choisis par lui et mis à leur disposition . Dans son cocon ventilé, Abrahan Poincheval, qui mesure 1m72 pour 55 kilos était nourri de nourriture lyophilisée et d'insectes . Il fesait deux petits repas par jour et s'autorisait des collations . L'eau potable lui prvenait d'un réservoir caché dans le socle de l'oeuvre . Ses excréments tombaient dans des réservoirs également situés dans ce socle . L'artiste n'en est pas à sa première performance d'enfermement mais c'est la première fois qu'elle dure 13 jours . Il est déjà resté emmuré une semaine dans une librairie . Et il s'est fait enterrer huit jours sous le parvis de l'hôtel de ville de Tours ...

Abraham Poincheval installé dans son ours avant le début de sa performance de treize jours au Musée de la chasse et de la nature.

 (source : http://www.lemonde.fr)

* Le meilleur job du monde ...

La compagnie aérienne Swiss a créé un job de rêve : globe-trotter pendant 6 mois pour tester les produits et rendre compte de ses aventures sur internet . La procédure de recrutement a été lancée lundi et devrait durer plusieurs semaines, avec plusieurs phases pour sélectionner les candidats . L'heureux élu sera connu début juillet .

L'appel à candidature pour ce poste vise des "personnes créatives, passionnées de voyages, de découvertes et de nouveautés" . Il faut être Suisse ou ressortissant de l'Union européenne et majeur, mais sans autre limite d'âge . Ce futur globe-trotter, baptisé "Swiss explorer" sillonera le monde pendant 6 mois, à partir de l'automne prochain . Il publiera ses impressions et des conseils de voyage sur le site internet de la compagnie . Sa mission de 6 mois sera de tester les conseils de voyage de la compagnie et d'y ajouter les siens . Le contrat inclut des séjours de 2 à 3 jours en moyenne dans chacune des 20 à 26 destinations sélectionnées par la compagnie .

Le montant du salaire du globe-trotter sous contrat à durée déterminée sera négocié avec la compagnie qui lui paiera également toutes les dépenses liées à ces voyages ... (source : Le Maine Libre)

 

(source : http://www.terrafemina.com)

* La polémique ...

Ne sachant quoi faire de la baleine échouée qu'ils ne peuvent remorquer, les habitants du Cap Saint-Georges (pointe sud-ouest de Terre-Neuve) ont décidé de la mettre en vente en ligne . Le site de vente a retiré l'annonce car contraire à ses pratiques . A la mi-journée de lundi, un internaute a pourtant proposé plus de 2000 dollars pour acquérir la dépouille de 12 m de long . 

 

(source : http://nautisme.lefigaro.fr)

Ne pas oublier !

* lundi 12 mai, saint Achille : "A la saint Achille, herbe à pleine faucille"

* mardi 13 mai, saint Servais : "Avant Saint Servais, point d'été, après saint Servais, plus de gelée"

* mercredi 14 mai, saint Matthias : "Quand Matthias trouve de la glace, il la casse . Quand il n'en trouve pas, il faut qu'il en fasse"

* jeudi 15 mai, sainte Denise : "Pour sainte Denise, finie la bise"

* vendredi 16 mai, saint Honoré : "A la saint Honoré, s'il fait gelée, le vin diminue de moitié"

* samedi 17 mai, saint Pascal : "S'il tonne au jour de la saint Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal"

* dimanche 18 mai, saint Eric : "Soleil à la saint Eric promet du vin plein les barriques"

 

c-qd-l-ete

 

 Très bonne semaine à vous !