Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
30 mai 2014

Un jardin extraordinaire !

Après Xavier le jardinier, mercreci, après le jardin sur la toilehier,  voici aujourd'hui, le jardin extraordinaire ...

100_9290

Voilà ce qui est écrit sur la page d'accueil du site :  Ce jardin intime, d'une superficie de 1,5 hectares, rassemble aujourd'hui une incroyable collection de 3800 espèces et variétés d'arbres, d'arbustes, de rosiers anciens, de vivaces et de graminées.
Dans un décor tout en relief où l'association des formes et des volumes imaginaires ont trouvé l'équilibre avec le temps, multipliant ainsi les massifs en un spectacle de scènes colorées qui s'y succèdent au fil des saisons où les jeux d'ombre et de lumière accompagnent les allées en pelouse rase, typiques des jardins anglais.

Ce jardin extraordinaire est situé dans la Sarthe, à Saint-Biez en Belin (le village de mon adolscence) à environ 30 km du Mans . 

La visite commence !

100_9209

 

Michel, aidé de sa femme Sylvie ont démarré le jardin en 1990 .

100_9211

 

Hier, lorsque j'y suis allée avec ma fille, point de grosse chaleur mais un ciel tout gris, une atmosphère humide qui donnait un certain charme à ce lieu . Je pense qu'il faut y aller à chaque saison pour voir toute la beauté, toutes les beautés de ce jardin ...

100_9212

 

 

100_9213

 

 

100_9216

 

 

100_9219

 

100_9227

 

100_9237

 

100_9239

 

Prochainement, la suite de la visite ...

Ce jardin a été retenu pour participer au "jardin préféré des Français" . Pour voter, il suffit d'aller sur http://www.france2.fr avant le 30 juin . 

100_9260

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On ressend une sérénité quand on regarde ces images!!! C'est trop beau.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
V
Très jolies photos.
Répondre
M
Je le connais aussi bien sûr, mais dis-donc tu aurais pu passer me voir quand même, même à l'improviste y a pas de problème.<br /> <br /> Ce jardin est vraiment très beau, il a toutes ses chances de gagner, et ses créateurs ont fait des merveilles.
Répondre
F
belles photos pour un lieu où l'on a envie de se promener avec toi !
Répondre
C
merveilleux !!
Répondre
V
merci pour ce partage de jolies photos !!!<br /> <br /> ce doit être bien agréable de se promener dans ce jardin.....et je me dis que Le Mans n'est pas très loin de Nantes !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Quelle magnifique propriété!!! La jolie maison sise dans la verdure me conviendrait parfaitement...<br /> <br /> Je suis belge, puis-je aussi voter?<br /> <br /> Cet endroit vaut vraiment l détour.
Répondre
F
Magnifique jardin !!! Gros baisers
Répondre
N
Joli jardin!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité