On en parle de plus en plus ... ça prend de l'ampleur ! Quoi ? Mais la journée mondiale du tricot bien sûr !

tricot3

Lancée il y a 4 ans, la désormais classique Journée Mondiale du Tricot a lieu le deuxième samedi du mois de juin ... sauf qu'en consultant différents sites, je m'aperçois que certains évènements ont déjà eu lieu ce samedi, que d'autres auront lieu une partie de la semaine, enfin, bref, l'important c'est de participer, n'est-ce pas ?

tricot2

 

Au travail, nous avons décidé de participer à cet évènement avec les patients qui le souhaitent (beaucoup ne pourront peut-être pas à cause de leur handicap, mais ce sera l'occasion de se retrouver et de papoter aussi !), certaines familles aussi . J'espère qu'il fera beau pour se retrouver tous dehors sous les arbres, pour un tricot-thé !

tricotA

 

Nous allons proposer aussi de faire des pompons, du tricotin si j'en trouve un, mais surtout nous allons délirer autour d'un projet ...le yarn bombing ou tricot urbain ou encore tricot graffiti . Voici une définition que j'adore, trouvée sur le site  "les tricoteuses de la rue"

Quoi? Vous connaissez pas le Yarnbombing?

Ok pour faire simple :

Vous connaissez le tricot? Ce loisir pour personnes âgées à ne pratiquer uniquement qu’en compagnie d’un chat obèse et devant soit une cheminée, soit une rediffusion de Derrick.

Vous connaissez le graffiti? Ces peinture murales faites par de jeunes loubards, représentant le plus souvent des lettres illisibles ou des formes abstraites faites avec de la peinture en bombe.

D’accord, mais où est le lien entre ces deux activités que tout oppose?

Bah le lien, c’est le yarnbombing!

Et voici quelques exemples :

 

Pour rire, nous allons présenter ce projet mercredi ... histoire d'essayer de relooker nous-aussi le vieux car de l'établissement ! J'imagine la tête de notre directeur si nous y parvenions ... Non, j'arrête de délirer mais si nous parvenons déjà faire ça, zenfin autour d'un seul arbre du parc, ce serait déjà rigolo !

 

Le yarn bombing a été créé en 2005 par Magda Sayeg, une Américaine, qui avait enveloppé ainsi la poignée de sa boutique  ...

Une 2CV très "colorful"

 

Si ma petite twingo grise était ainsi relookée, je perdrais moins de temps à la chercher sur un parking ! Je ne sais jamais où je la laisse !!!!

Et vous, allez-vous participer ?