Fini les "Pâtes, patates et potins" ... cela faisait un an, alors nouvelle formule : Quoi de n'oeuf ... Pas de grand changement cependant : toujours une recette par semaine désormais à base d'oeuf, donc facile à trouver ..., des infos, petites et grandes...

Aujourd'hui, recette des muffins coco-framboises :

muffins

Il vous faut :
125g de framboises
40g de noix de coco râpée
1 oeuf
125g de beurre 1/2 sel
10cl de lait
180g de farine + 1 petite c à c de levure
90g de sucre en poudre

* Préchauffez le four à th 7-8
* Faites fondre le beurre . Cassez l'oeuf et battez-le à la fourchette avec le beurre tiédi et le lait . Incorporez la farine et le sucre . Ajoutez la noix de coco et les framboises .
* Répartissez la pâte dans les empreintes d'une plaque à muffins en silicone en les remplissant aux 3/4 .
* Cuisez pdt 20 mn au four . Au bout de 5 mn, si vous y pensez ..., baissez la température à th 6 . Laissez tiédir et démoulez . ... et dégustez !

Et maintenant, Quoi de n'oeuf ?

 

qoui de n'oeuf

 

* C'est pas beau de mentir ...

Trop de copies de bac à corriger ? Une prof de Saint-Quentin (Aisne), a mis 124 élèves à deux doigts de devoir repasser l'épreuve de philo . Elle a alerté le rectorat pour déclarer qu'on les lui avait volées . Qui ? "Son ex, qui lui aurait demandé 1000 euros pour les récupérer" . Les enquêteurs ont perquisitionné chez lui sans succès avant de retourner chez la plaignante . Et de retrouver les devoirs dans la poubelle, devant son domicile . Les copies ont été redistribuées à d'autres examinateurs, et la menteuse pourrait être poursuivie pour "dénonciations calomniuses" et "abus de confiance" .


Les 124 copies de philo ont, heureusement pour les élèves, été retrouvées intactes. Photo AFP
AFP

 

(source : http://www.lavoixdunord.fr)

* 100 bougies ...

Gisèle Casadeus a fêté ses 100 ans le 14 juin . Elle accepte toujours des rôles au cinéma (ses films les plus récents sont Elle s'appelait Sarah, ou encore Week-ends.) Elle a joué dans des dizaines de pièces, certaines avec la Comédie Française, où elle a été engagée à l'âge de 20 ans . Sa filmographie est tout aussi fournie . Elle a tourné avec Henri Decoin, Claude Lelouch, Jean Becker ...

Gisèle Casadesus le 4 juin 2014

 

(source : http://culturebox.francetvinfo.fr)

* Un chef ...

Etoilé de plus ! Michel Roth, ancien directeur des cuisines du Ritz et Bocuse d'or en 1991, a travaillé avec les cuisiniers de six maisons de retraites d'Ile de France . "On parle souvent de l'alimentation des gamins, mais jamais des personnes âgées" a-t-il déclaré . Tout en respectant le budget de 7,50 euros par repas et les contraintes de nutrition, le chef a aidé à relever les plats en renforçant les sauces, à travailler la cuisson, à améliorer la présentation ... Et même à prévoir les difficultés de mastication .

Le chef étoilé Michel Roth retravaille les goûts et les textures pour six maisons de retraite

 

(source : http://www.lexpress.fr)

* Enchères ...

Des dessins et manuscrits de John Lennon datant des années 60, souvent tendres et drôles, se sont arrachés aux enchères à New York, quadruplant, voire quintuplant parfois les estimations . Les 89 lots avaient été estimés entre 850 000 et 1,2 million de dollars . Tous sans exceptionont été vendus en deux heures, pour 2,899 millions de dollars . Le commissaire-priseur, Benjamin Doller, était absolument radieux en posant son marteau après le dernier lot . Les dessins à l'encre de Lennon et les manuscrits de textes ou poèmes, parfois écrits à la main, parfois tapés à la machine et annotés, avaient été produits par l'ancien Beatle, tué en 1980, pour deux livres publiés en 1964 et 1965, "In this own write" ("En flagrant délire"), série de poèmes et nouvelles et "A Spaniard in the works" .

 

 

 

Un dessin de John Lennon parmi plusieurs mis aux enchères chez Sotheby's à New York (29 mai 2014)

 

(source : http://culturebox.francetvinfo.fr)

* Plus c'est petit ...

... et plus c'est hors de prix ! Le One-Cent Magenta, ce minuscule timbre du XIXème siècle, a été adjugé à New-York, pour 7,1 millions d'euros !

Le timbre

 

(source : http://www.rtl.fr)

* Festival culinaire ...

... et pas n'importe lequel ! Un festival culinaire à base de chien ! Des défenseurs de la cause animale ont dénoncé la tenue ce week-end dans le sud de la Chine d'un festival de dégustationde viande de chien, une tradition locale toutfois en perte de vitesse . Cet évènement organisé chaque année à Yulin, dans la région méridionale du Guangxi, se heurte à une opposition croissante de militants et amis des bêtes, qui exigent en vain son interdiction . Cette mobilisation a eu pour effet de faire chuter les ventes de chiens promis à la marmite a rapporté le journal China Daily, qui a cité un marchand dépité .

 

Ne pas oublier !

* lundi 30 juin, saint Martial : "La nuit de la saint Martial, l'abeille prend son bien ou son mal"

En 1643, Molière fondait L'Illustre Théâtre

* mardi 1er juillet, saint Thierry : "A la saint Thierry, aux champs jour et nuit"

1er juillet 1903, 60 coureurs sont au départ du premier Tour de France cycliste qui comporte 6 étapes et 2428 kilomètres !

* mercredi 2 juillet, saint Martinien : "A partir du 2 juillet, plus de laine ni de corset"

C'est l'anniversaire de Line Renaud et Jacques Chancel, tous deux ont 86 ans !

* jeudi 3 juillet, saint Anatole : "A saint Anatole, confiture dans la casserole"

En 1971, décès de Jim Morrison, musicien américain, chanteur du groupe The Doors

* vendredi 4 juillet, saint Florent : "Pour la sainte Berthe se cueille l'amande verte"

4 juillet 1884, la statue de la Liberté est offerte à l'ambassadeur des Etats-Unis par la République Française . 

* samedi 5 juillet, saint Antoine : "Saint Antoine sec et beau remplit caves et tonneaux"

En 1979, naissance d'Amélie Mauresmo

* dimanche 6 juillet, sainte Mariette : "Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux"

En 1932, naissance de Pierrot ... mon papa !!!!

100_9230

 

Très bonne semaine à vous !