Le sujet de ce mois demandé par Sylvie :"Le thème que j'ai choisi devrait vous plaire car ce sera fleurs de Juin ou fruits gorgés de soleil."

Mes fleurs à moi sont gorgées d'eau mais en voici trois, gorgées d'amour, de musique et de soleil ! Et de plus, elles ont l'avantage de ne jamais faner !!!!!! Inestimable la valeur de ces fleurs de juin ! Je vous en fait voir trois car je n'arrive pas à choisir et ensuite,je vous raconte (ou re-raconte) leur histoire !

100_9451

 

 

100_9450

 

 

100_9453

 

Voici donc les trois dernières fleurs du projet à longue haleine que je mène dans le centre de rééducation où je travaille . Il y a 3 ou 4 ans maintenant, un don assez conséquent nous avait été fait pour mener un projet réalisé par et pour les patients . Le médecin du service et la cadre de santé avaient donc eu l'idée de faire une fresque sur les murs d'un grand couloir de l'étage, fresque avec des fleurs, façon Murakami, où chacun pourrait laisser une trace de son passage ou exprimer son émotion du moment . Il ne faut pas oublier que bon nombre de ces patients ont des handicaps assez importants, ce qui leur a demandé un sacré travail !

Voici ce que fait Murakami :

Takashi Murakami Offset lithograph with cold stamp

 

Et voici ce qui a déjà été fait par les patients, grands et petits, les familles, des membres du personnel ...

fresque

 

Et cela va continuer encore et encore !

100_9452