Non, je n'ai pas fait un mauvais rêve, c'est sûr la France n'a pas gagné ... et à vrai dire, c'est loin d'être ma préoccupation du moment !
Cocorico, c'est le nom que je viens de donner à ces verrines , dessert de ce déjeuner dominical .
Dessert un peu patriotique avec 24h d'avance ...
Je me souvenais avoir vu sur un blog (oui, mais lequel ?) il y a quelque temps déjà, cette verrine tricolore . Pas le temps de rechercher dans la blogosphère puisque j'avais décidé de la faire tout-de-suite-maintenant ... Je l'ai commencée hier soir pour que lees couches soient bien prises avant de mettre les suivantes . Mes couches ne sont pas de hauteur égale mais la couche bleue n'a pas beaucoup de goût je trouve . J'ai goûté à la verrine-test alors ...
Donc, la couche bleue, c'est fait avec un peu de boisson énergisante bleue (Powerade), du géléifiant et du colorant alimentaire . (J'avais vu sur un blog culinaire un dessert avec cette boisson et des perles du Japon . Je n'aurais pas pensé à l'utiliser en cuisine .) J'aurais pu aussi peut-être mettre du Curaçao ? Goût légèrement citronné . Bien laisser prendre .
Ensuite, j'ai réalisé une panna cotta à l'eau de géranium, car en Tunisie on mange souvent de la salade de fraises parfumée à l'eau de géranium . Bien la laisser refroidir en tournant souvent avant de la déposer sur le bleu .
Et enfin, salade de fraises à laquelle j'ai ajouté un peu de sirop "fraise-bonbon" (enfin, ce que j'avais sous la main) dans lequel j'ai ajouté un peu de géléifiant aussi . J'aurais pu faire un genre de coulis épais mais pas le courage de sortir le blender ...
Verdict tout à l'heure !