Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 juillet 2014

Bleu bleu bleu

Et moi quand j'entends le mot BLEU, ça me fait penser à ceci :

--MARCEL AMONT--"" Bleu..Bleu..comme le ciel...""

Aujourd'hui, la couleur du ciel ici est plutôt GRIS, presque noir par moment ... Mais pour en revenir au BLEU, c'est le thème que j'avais retenu hier au travail pour le dernier goûter avec les patients ,  ("vous n'en verrez que du bleu ", cela les a fait chercher ... ) enfin, dernier .... je m'absente seulement trois semaines !

100_9491

 

Une petite crème aux Schtroumpfs ... 

100_9484

Une panna cotta  aux bonbons à la menthe, avec une pointe de colorant alimentaire . Je certifie ne pas avoir utilisé d'Harpic WC comme le demandait un patient !

100_9489

Des muffins aux smarties,  de toutes les couleurs à l'intérieur et  un p'tit bleu pour la déco ... sauf que je vais certainement porter plainte contre la marque de bonbons car j'en voulais surtout des bleus et dans certains tubes, parfois deux, parfois trois, mais ce n'était pas la couleur majoritaire ... zut alors !  Donc, petits muffins déposés dans des caissettes bleues !

100_9488

 

Bleu des mers du sud ... avec cette panna cotta au sucre de guimauve et sirop de guimauve dessus . J'avais préparé aussi pour les patients diabétiques une coupe au fromage blanc-bleu : dans le fond une légère couche d'eau-colorant et gélatine, cela faisait bleu très foncé puis du fromage blanc avec candérel et quelques gouttes de colorants, un p'tit tour de cuillère et cela faisait un effet de marbrure et enfin :

100_9490

 Pour finir, tout simplement des gâteaux au yaourt avec quelques gouttes de colorant . Voilà, ma copine-collègue Framboise qui passe souvent sur mon blog saura ce que j'ai fait !

Et vous, ce mot BLEU, vous fait penser à quoi ? Lors du goûter, j'ai bien sûr poser la question et voici les différentes réponses :

* un steack, le ciel, la mer, la chanson "plus bleu que le bleu de tes yeux" chantées par Aznavour et d'autres encore, le fromage, avoir un bleu et le foot, mais pas tant que ça finalement !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout ce bleu ........ma passion .....j'adore<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
sympa cet article !
Répondre
N
Miam!
Répondre
C
on n'y voit que du bleu ce matin, ça console de la couleur du ciel et tu as fait preuve de beaucoup d'imagination.<br /> <br /> Bon Dimanche.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité