Fini les "Pâtes, patates et potins" ... cela faisait un an, alors nouvelle formule : Quoi de n'oeuf ... Pas de grand changement cependant : toujours une recette par semaine désormais à base d'oeuf, donc facile à trouver ..., des infos, petites et grandes.

Aujourd'hui, recette super économique en oeuf puisqu'il en faut 1 seul ... et encore que le blanc !

Je vous propose un sorbet à la fraise sans sorbetière (Saveurs n°210)

100_9504

 

Il vous faut : 500g de belles fraises, 250g de sucre en poudre (perso, j'en ai mis 200g), 1 blanc d'oeuf et 1 citron 

* Equeutez les fraises, coupez-les en morceaux et mettez-les dans un saladier . Saupoudrez-les de sucre, ajoutez le blanc d'oeuf . Pressez le citron et versez le jus sur les fraises .

* A l'aide d'un mixeur à soupe, mixez le mélange 5 mn .

* A l'aide d'un fouet électrique, battez la préparation 5 mn supplémentaires .

* Répartissez la préparation dans des ramequins individuels ou un moule à manqué . Couvrez de film alimentaire . Placez au congélateur au moins 12h .

* Sortez le sorbet 10 mn avant de servir .

 

100_9507

 

Recette déjà testée plusieurs fois et largement approuvée ! Un pur délice !

Et maintenant, quoi de n'oeuf ?

 

oeufs3

 

 

* Le bon truc ...

Un jeune nordiste de 17 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir photographié des vélos pour les proposer à la vente et les voler ensuite si un acheteur potentiel se manifestait . L'une de ses victimes avait reconnu sur leboncoin.fr la photo de son propre vélo dérobé peu de temps auparavant . Le cycle était déjà vendu mais la photo figurait encore sur le site, résultat d'une négligence . La victime, un habitant du quartier du Vieux-Lille, a manifesté son intérêt pour son propre vélo . Le "vendeur" lui en a proposé un autre et a accepté une rencontre . La victime avait pris soin de son côté de prévenir la police et le jeune suspect a été interpellé .(source : Le Maine Libre)

 

vélo

 

* Jamais sans mon doudou ...

Un orang-outan en cage, en transit dans un aéroport parisien, n'a pas voulu se séparer de sa peluche lors d'un contrôle en fret, obligeant les services de sécurité à le passer par deux fois au rayon X . A l'arrivée de l'animal, qui devait se rendre au Chili, les agents de sécurité de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ont tenté de contrôler le doudou du grand singe, une peluche qu'il conservait sur lui, "pour savoir s'il ne contenait rien d'illégal ", selon cette source . Mais le primate, "assez imposant", n'a jamais voulu lâcher son doudou, nécessitant l'intervention de nombreux personnels, "qui ne sont pas parvenus à lui faire lâcher son jouet" . "Il a failli tout casser dès qu'on a tenté de lui enlever sa peluche", a expliqué la source . Finalement, après deux passages au rayon X, l'orang-outan a été autorisé à partir . (Le Maine Libre)

 

nounours

 

Peut-être était-ce un nounours son doudou ?

* Ah, l'amour ...

Fini les petites annonces et les sites de rencontre . Un Américain quinquagénaire a placardé sa photo dans tout Manhattan, dans le but d'enfin trouver la femme de sa vie . Pour le moins originale, cette démarche a d'ores et déjà fait ses preuves . Mais il le dit tout net, il ne pense pas être "désespéré " . Selon lui, coller des affichettes  avec son visage et son numéro de téléphone est simplement la statégie la plus efficace pour rencontrer l'âme soeur . En quête d'une relation "qui a du sens ", ce Casanova des temps modernes projette d'afficher tous les jours pendant un mois cinq cents posters dans les rues de New York . Cette nouvelle méthode semble s'avérer efficace, puisque Dan Perino a reçu déjà une centaine d'appels, d'abord par des femmes intéressées par son profil, mais aussi par des curieux qui croyaient à une blague . Trouver l'amour au coin d'une rue, c'est peut-être possible .

 

coeur

 

* Du plaisir ...

En septembre prochain, les patients en soins palliatifs du CHU de Clermont-Ferrand auront droit à un bar à vin . Il sera ainsi pionnier en la matière . Le docteur virginie Guastella a pris cette initiative peu ordinaire pour les patients en fin de vie . Le site Réseau CHU explique que le médecin défend "le droit de se faire plaisir et de faire plaisir" même en fin de vie . Elle prévient que la dégustation sera bien évidemment "médicalement encadrée " pour les malades, dans un "environnement propice à la détente et aux échanges " avec les proches . Réseau CHU juge que ce bar à vin "égaiera un quotidien souvent difficile" . Pour alimenter ce bar, l'équipe dispose d'une cave "où les bouteilles de bons vins, de champagne, whisky ... sont conservées dans de bonnes conditions" explique encore Réseau CHU . Ce bar à vin devrait ouvrir en septembre .

Un bar à vin aux soins palliatifs : "Repenser le 'prendre soin du malade'", explique un chef de service – 01/08

 Lu pour vous ...

* 1 Français sur 10 est tatoué . La mode, le design et la publicité s'emparent aujourd'hui du tatouage pour faire passer leur message . La peau matière à expression ? Filez voir l'expo "Tatoueurs taoués" au musée du Quai Branly . Impressionnant ! Jusqu'au 18 octobre . 37 quai Branly, 75 007 Paris (source : Avantages, août)

Affiche de l'exposition
* Incroyable mais vrai ... Depuis le 14 avril dernier, les autorités munichoises ont légalisé le naturisme dans 6 zones bien précises de la capitale bavaroise, dont le Jardin anglais, situé en plein centre-ville . Rien de très étonnant pour les habitants du pays inventeur de la Freiköperkultur (culture du corps libre) . Mais des touristes risquent quand même d'être un peu surpris . Evitez de prendre cette initiative en France : ici, se promener tout nu, c'est 1500 euros d'amende  (source : Avantages, août)
Ne pas oublier !
* lundi 4 août, saint Jean-Marie Vianney
En 1789, c'est l'abolition des privilèges . La noblesse et le clergé y renoncent, c'est la fin de la féodalité .
* mardi 5 août, saint Abel : "A la saint Abel, faites vos confitures de mirabelles"
En 1962, mort de Marylin Monroe.
* mercredi 6 août, sainte Marlène : "Si le vent souffle le 6 août, le blé sera cher toute l'année . S'il ne souffle pas, il sera bon marché"
En 1890, 1ère exécution capitale par la chaise électrique aux Etats-Unis
* jeudi 7 août, saint Gaëtan : "En août, de l'aube au soir, on n'a qu'une heure pour s'asseoir"
En 1803, le premier bateau à moteur navigue sur la Seine . L'inventeur s'appelle Claude François Jouffroy d'Abbans .
* vendredi 8 août, saint Dominique : "A la saint Dominique, te plains pas si le soleil pique" .
En 1786, première ascension du Mont-Blanc et c'est aussi le premier sommet franchi au monde .
* samedi 9 août, saint Amour : "Ce qu'août ne murit pas, ce n'est pas septembre qui le fera"
En 1881, une loi instaure la Caisse d'épargne
* dimanche 10 août, saint Laurent : "A la saint Laurent, tout fruit est bon pour les dents"
En 1539, le roi François 1er instaure le français langue officielle du royaume, remplaçant le latin écrit dans les jugements et actes notariés .

100_6492

Très bonne semaine à vous !