Fini les "Pâtes, patates et potins" ... cela faisait un an, alors nouvelle formule : Quoi de n'oeuf ... Pas de grand changement cependant : toujours une recette par semaine désormais à base d'oeuf, donc facile à trouver ..., des infos, petites et grandes.
Aujourd'hui, recette super économique en oeuf puisqu'il en faut 1 seul ... et encore que le blanc !
Je vous propose un sorbet à la fraise sans sorbetière (Saveurs n°210)
Il vous faut : 500g de belles fraises, 250g de sucre en poudre (perso, j'en ai mis 200g), 1 blanc d'oeuf et 1 citron
* Equeutez les fraises, coupez-les en morceaux et mettez-les dans un saladier . Saupoudrez-les de sucre, ajoutez le blanc d'oeuf . Pressez le citron et versez le jus sur les fraises .
* A l'aide d'un mixeur à soupe, mixez le mélange 5 mn .
* A l'aide d'un fouet électrique, battez la préparation 5 mn supplémentaires .
* Répartissez la préparation dans des ramequins individuels ou un moule à manqué . Couvrez de film alimentaire . Placez au congélateur au moins 12h .
* Sortez le sorbet 10 mn avant de servir .
Recette déjà testée plusieurs fois et largement approuvée ! Un pur délice !
Et maintenant, quoi de n'oeuf ?
* Le bon truc ...
Un jeune nordiste de 17 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir photographié des vélos pour les proposer à la vente et les voler ensuite si un acheteur potentiel se manifestait . L'une de ses victimes avait reconnu sur leboncoin.fr la photo de son propre vélo dérobé peu de temps auparavant . Le cycle était déjà vendu mais la photo figurait encore sur le site, résultat d'une négligence . La victime, un habitant du quartier du Vieux-Lille, a manifesté son intérêt pour son propre vélo . Le "vendeur" lui en a proposé un autre et a accepté une rencontre . La victime avait pris soin de son côté de prévenir la police et le jeune suspect a été interpellé .(source : Le Maine Libre)
* Jamais sans mon doudou ...
Un orang-outan en cage, en transit dans un aéroport parisien, n'a pas voulu se séparer de sa peluche lors d'un contrôle en fret, obligeant les services de sécurité à le passer par deux fois au rayon X . A l'arrivée de l'animal, qui devait se rendre au Chili, les agents de sécurité de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ont tenté de contrôler le doudou du grand singe, une peluche qu'il conservait sur lui, "pour savoir s'il ne contenait rien d'illégal ", selon cette source . Mais le primate, "assez imposant", n'a jamais voulu lâcher son doudou, nécessitant l'intervention de nombreux personnels, "qui ne sont pas parvenus à lui faire lâcher son jouet" . "Il a failli tout casser dès qu'on a tenté de lui enlever sa peluche", a expliqué la source . Finalement, après deux passages au rayon X, l'orang-outan a été autorisé à partir . (Le Maine Libre)
Peut-être était-ce un nounours son doudou ?
* Ah, l'amour ...
Fini les petites annonces et les sites de rencontre . Un Américain quinquagénaire a placardé sa photo dans tout Manhattan, dans le but d'enfin trouver la femme de sa vie . Pour le moins originale, cette démarche a d'ores et déjà fait ses preuves . Mais il le dit tout net, il ne pense pas être "désespéré " . Selon lui, coller des affichettes avec son visage et son numéro de téléphone est simplement la statégie la plus efficace pour rencontrer l'âme soeur . En quête d'une relation "qui a du sens ", ce Casanova des temps modernes projette d'afficher tous les jours pendant un mois cinq cents posters dans les rues de New York . Cette nouvelle méthode semble s'avérer efficace, puisque Dan Perino a reçu déjà une centaine d'appels, d'abord par des femmes intéressées par son profil, mais aussi par des curieux qui croyaient à une blague . Trouver l'amour au coin d'une rue, c'est peut-être possible .
* Du plaisir ...
En septembre prochain, les patients en soins palliatifs du CHU de Clermont-Ferrand auront droit à un bar à vin . Il sera ainsi pionnier en la matière . Le docteur virginie Guastella a pris cette initiative peu ordinaire pour les patients en fin de vie . Le site Réseau CHU explique que le médecin défend "le droit de se faire plaisir et de faire plaisir" même en fin de vie . Elle prévient que la dégustation sera bien évidemment "médicalement encadrée " pour les malades, dans un "environnement propice à la détente et aux échanges " avec les proches . Réseau CHU juge que ce bar à vin "égaiera un quotidien souvent difficile" . Pour alimenter ce bar, l'équipe dispose d'une cave "où les bouteilles de bons vins, de champagne, whisky ... sont conservées dans de bonnes conditions" explique encore Réseau CHU . Ce bar à vin devrait ouvrir en septembre .
Un bar à vin aux soins palliatifs : "Repenser le 'prendre soin du malade'", explique un chef de service – 01/08
Lu pour vous ...
* 1 Français sur 10 est tatoué . La mode, le design et la publicité s'emparent aujourd'hui du tatouage pour faire passer leur message . La peau matière à expression ? Filez voir l'expo "Tatoueurs taoués" au musée du Quai Branly . Impressionnant ! Jusqu'au 18 octobre . 37 quai Branly, 75 007 Paris (source : Avantages, août)
Sinon j'ai bien cherché à Munich mais pas l'ombre d'un zizi à l'horizon !!! déçue !!