Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
13 octobre 2014

Quoi de n'oeuf ? ... 18

Fini les "Pâtes, patates et potins" ... cela faisait un an, alors nouvelle formule : Quoi de n'oeuf ... Pas de grand changement cependant : toujours une recette par semaine désormais à base d'oeuf, donc facile à trouver ..., des infos, petites et grandes.

Aujourd'hui, recette du délice aux pommes, sésame et fleur d'oranger (recette provenant de la soeur de la cousine de la voisine d'une amie ... en gros ...), gâteau tout simple mais comme c'est la saison des pommes ...

 

100_9707

 

Il vous faut : 4 pommes, 3 oeufs, 125g de farine, 125g de sucre, 1 tasse d'huile, 1 sachet de levure, 2c à s d'eau de fleur d'oranger, graines de sésame

* Mélanger la farine, la levure et le sucre .

* Faire un puits dans lequel mettre les oeufs et l'huile . Bien mélanger . Ajouter l'eau de fleur d'oranger . Mélanger .

* Peler les pommes, les couper en petits dés et les mélanger à la pâte . Saupoudrer de sésame .

* Faire cuire th 7 (210°) pendant 30 à 40 mn environ . Le gâteau ne doit pas être trop sec .

 

100_9708

 

Et maintenant, quoi de n'oeuf ?

 

poules

 

* Papa ...

La justice vient de reconnaître l'homme d'affaires Dominique Desseigne comme le père de Zohra, fille de l'ancienne ministre Rachida Dati, aujourd'hui âgée de cinq ans et demi . Le tribunal a également condamné le PDG du groupe Lucien Barrière à verser une pension alimentaire mensuelle de 2500 euros (... la petite devrait ne manquer de rien, moi je dis ...), rétroactivement exigible à compter de décembre 2013 . Madame Dati, 48 ans, avait réclamé 6000 euros au cours de cette procédure de reconnaissance en paternité de sa fille . L'homme d'affaires de 70 ans a toujours nié être le père, refusant de se soumettre à un test génétique . (source : Le Maine Libre)

* Nouveau concept ...

Depuis un an, Friendly Time, société d'organisation d'évènements et la Jeune chambre économique du Mans lancent le "discovery diner" sur Le Mans . Entendez par là que pour 25 euros environ, vous pourrez seul ou à plusieurs, découvrir trois restaurants du centre-ville . Le principe : aux alentours de 19 heures, on reçoit un 1er SMS pour une invitation dans le 1er restaurant où le RDV est fixé à 20h30 . Pendant l'apéritif et l'entrée, un 2ème SMS est adressé pour éguster le plat principal dans un autre restaurant . Un 3ème SMS oriente le convive vers un restaurant pour le dessert . Enfin, un ultime SMS vous invitera à boire un verre dans un bar du centre-ville . Un concept qui a intéressé les caméras de M6 qui ont tourné un reportage sur ce sujet le 19 septembre dernier dans trois restaurants manceaux (Le Capitole, l'Essentiel et l'Avant-Première) , sujet diffusé le 2 octobre dernier . Si vous voulez voir, c'est ici :

Le Mans Discovery Diner - 31/01/2014

Et vous, tenteriez-vous ce repas entre inconnus ?

* Curieux zoo ...

Un curieux zoo a ouvert ses portes à Amsterdam mardi dernier . Ce zoo dans lequel est exposée une vaste collection de microbes est appelé Micropia . "Les zoos ont tendance à ne montrer qu'une partie de la nature, à savoir les grands animaux", assure Haig Ballan, le porteur du projet : "Aujourd'hui, nous voulons montrer la micro-nature" .

Les virus, mycètes et bactéries sont souvent associés aux maladies, mais ils sont aussi essentiels pour notre survie et joueront un rôle de plus en plus important pour l'avenir de l'humanité et de la planète, selon Haig Ballan . Chaque humain adulte compte en effet environ 1,5 kg de microbes dans son corps, sans lesquels il mourrait . Le visiteur peut observer à travers une fenêtre un vrai laboratoire dans lequel différentes sortes de microbes sont cultivées ou encore se retrouver face à un modèle géant du virus Ebola, qui ravage actuellement l'Afrique de l'Ouest . Il est également possible d'observer des microbes se reproduire grâce à un microscope 3D, spécialement développé pour le zoo . Enfin, les amoureux peuvent s'embrasser devant le "Kiss-o-Meter" qui indique combien de microbes ont été échangés sur la durée du baiser . (source : Le Maine Libre)

Amsterdam : le premier zoo à microbes ouvre ses portes

* Insolite ...

Les "Anti-Nobel" 2014 ont récompensé des chercheurs faisant rire mais aussi réfléchir . dix équipes de chercheurs loufoques de cinq continents, ont été distinguées lors de la 24 ème cérémonie des "Anti-Nobel" il y a quelques semaines, près de Boston, aux Etats-Unis . Organisés par le magazine scientifique et humoristique "Les Annales de la recherche improbable", les Anti-Nobel récompensent des chercheurs qui "font d'abord rire les gens puis les font réfléchir" .

Voici une partie du  palmarès  ... un peu déroutant .

Le prix de neuroscience est allé à une équipe sino-canadienne de Pékin et de l'université de Toronto, ayant cherché à comprendre ce qu'il se passe dans le cerveau des gens qui voient le visage de Jésus sur leur pain grillé .

L'Anti-Nobel de psychologie est lui, allé à trois chercheurs (américain, britannique et australien) ayant recueilli des éléments selon lesquels les couche-tard seraient généralement plus narcissiques, plus manipulateurs et psychopathes que les lève-tôt ....

Et en Norvège, deux chercheurs de l'université d'Oslo ont obtenu le prix de science arctique, pour avoir tsté la réaction de rennes lorsqu'ils voient des êtres humains déguisés en ours plaires ! (source : Le Maine libre)

 

Premios Anti Nobel: Las 10 investigaciones más absurdas del 2014

 

 

 

Ne pas oublier !

* lundi 13 octobre, saint Géraud : "Pour saint Géraud, les châtaignes font le chaud"

En 1985, concert pour l'Ethiopie à La Courneuve .

* mardi 14 octobre, saint Juste : "Octobre en brumes, mois à rhumes"

En 1964, Martin Luther King est prix Nobel de la Paix

* mercredi 15 octobre, sainte Thérèse d'Avila : "Souvent au 15 octobre le temps s'apaise, car c'est l'été de la sainte Thérèse"

En 1998, la pilule Viagra arrive dans les pharmacies françaises .

* jeudi 16 octobre, sainte Edwige : "Vent d'octobre tisse les pelisses"

En 1984, l'affaire Grégory éclate .

* vendredi 17 octobre, saint Baudoin : "Quand Baudoin coupe le raisin, c'est mauvais pour le vin mais bon pour le chou : tout l'iver, tu en auras le goût"

Journée mondiale du refus de la misère .

* samedi 18 octobre, saint Luc : "A la saint Luc sème dru ou ne sème plus"

En 1996, la France passe à la numérotation téléphonique à 10 chiffres .

* dimanche 19 octobre, saint René : "A la saint René, couvre ton nez !"

et en 1961, la météo ...

 Très bonne semaine à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai fais ton délice aux pommes hummm c'est bon
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité