Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
17 octobre 2014

Passe-moi ta recette !

Dans le cadre de la semaine du goût, je vous avais proposé de partager une recette, peu de participantes .... pourtant, je croyais que cuisiner, le fait maison, était en plein essor ...

Pour découvrir de nouvelles et bonnes recettes, voici où aller :

* Maryline : http://toutdoucemans.over-blog.com

* Marie-Paule : http://lisamax.canalblog.com

* Mamievette : http://letempsdesxetautresbricolages.over-blog.com

* Fablor : http://fablorbrod.canalblog.com

 

Et voici la mienne de recette : grenadins de veau caramélisés aux tomates :

semaine du goût 1

 

Il vous faut donc : 4 grenadins, 4 grosses tomates, 2c à s de miel, 3c à s d'huile d'olive, 20g de beurre, 4 gousses d'ail, 1/2 citron confit, 1 brin de romarin, sel et poivre

* Saisir les grenadins à la poêle puis ajouter 2 gousses d'ail coupées en deux et le beurre , sel, poivre, laisser cuire 5 mn .
* Ajouter le miel, retourner les grenadins, verser 10 cl d'eau, remuer, ajouter du romarin et cuire encore 5 mn .

* Couper le citron confit en deux, enlever la pulpe et le hâcher avec 10 aiguilles de romarin et 2 gousses d'ail .

* Couper les tomates en deux, les disposer dans une poêle avec 2c d'huile, côté chair en bas et laisser griller 5 mn .

* Les retourner, ajouter le hâchis, cuire encore 3 mn, saler, poivrer . Présenter les grenadins entre deux tomates  .

 

semaine du goût 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'arrive du blog de Maryline, belle idée ces recettes pour la semaine du goût ! Dommage je ne connaissais ce blog .... du coup je retiens cette recette, merci pour le partage et à bientôt !
Répondre
M
ouf j'ai enfin réussi à trouver un petit moment pour poster !!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette proposition de partage, ta recette semble bien tentante
Répondre
M
Original ton "hamburger", léger comme cela et gouteux doit-il être. <br /> <br /> 11 aiguilles de romarin gâcheraient-ils la recette ? lol
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité