Fini les "Pâtes, patates et potins" ... cela faisait un an, alors nouvelle formule : Quoi de n'oeuf ... Pas de grand changement cependant : toujours une recette par semaine désormais à base d'oeuf, donc facile à trouver ..., des infos, petites et grandes.
Aujourd'hui, recette du gâteau basque aux figues (Cuisine Actuelle hors-série oct 2013)
* Mélangez 200 g de farine et 100 g de sucre glace dans un saladier avec 1 sachet de levure chimique, 100 g de beurre ramolli, 2 oeufs, le zeste d'1 citron bio rincé et 1 pincée de sel .
* Préchauffez le four à th 6 (180°C) . Lavez 4 figues sous l'eau froide, épongez-les, éliminez leur pédoncule puis coupez-les en deux .
* Beurrez un moule rectangulaire haut ou un moule à cake puis versez-y la moitié de la pâte . Etalez-y 120 g de confiture de figues . Ajoutez le reste de pâte et les moitiés de figues, sans trop les enfoncer dans la pâte . Cuisez 45 mn .
Et maintenant, quoi de n'oeuf ?
* C'est quand même autre chose ...
Oubliez les démarches glamour en talons hauts et les poses sexy en maillot de bain : pour devenir Miss Ouganda 2014, il faut aussi savoir traire les vaches et garder les moutons . Leah Kalanguka, 23 ans, s'est imposée samedi soir sur un podium à l'issue d'un traditionnel défilé devant 19 autres finalistes qui l'a vu travailler dans un élevage de poulets et une champignonnière lors d'un concours de beauté désormais voué à promouvoir l'agriculture . Une gageure pour des candidates venues pour la plupart de la capitale Kampala et peu en phase avec les campagnes ougandaises . "Le secteur agricole présente de nombreuses opportunités d'emploi, donc je suis très reconnaissante de voir que le concours a évolué dans cette direction . Je souhaite vraiment une promotion de l'agriculture dans notre pays, parce qu'elle en constitue le socle", a déclaré la jeune femme, rayonnante après son élection, portant tiare argentée, robe dorée et l'écharpe de Miss Ouganda . (source : Le Maine Libre)
(source : http://www.jeuneafrique.com)
* Rupture de stock ...
La peluche Ebola est en rupture de stock ... Si le virus Ebola inquiète les autorités du monde entier, il fait aussi quelques heureux : une entreprise américaine vendant des peluches éducatives en forme de microbe n'arrive plus à répondre à la demande pour ses modèles Ebola . "En rupture de stock " , peut-on lire sur le site internet de la compagnie Giant microbes Inc, basée dans le Connecticut, en face des modèles "Virus Ebola "à 9,95 dollars, "Virus Ebola, poupée géante" à 29,95 dollars et "éprouvette Ebola" à 14,95 dollars . L'entreprise qui avait démarré en 2002 avec quatre modèles, vend aujourd'hui plus de 150 microbes différents, taille standard ou géante (60 cm) . .... L'entreprise propose également dans son catalogue l'anthrax, le cancer du sein, la varicelle, la gonorhée ou encore la diarrhée . (source : Le Maine Libre)
(source : http://www.directmatin.fr)
* Entre l'art et la cuisine ...
Masanori Kono, artiste japonais, vient de publier un livre de cuisine intitulé Gtated Darikon Art . Il propose à ses lecteurs de réaliser de charmantes sculptures à base de radis , un bon compromis entre l'art et la cuisine . (source : http://www.huffingtonpost.fr)
Lu pour vous ... (Avantages, nov)
* Nous faire décrocher de l'ordi ... c'est le but du Tweet for a Read, un marque-page inventé au Brésil et bourré de technologie, chargé de nous dénoncer si on abandonne la lecture d'un livre . On reçoit un tweet de reproche de la part de l'auteur, même s'il est mort depuis longtemps . Différents messages reprenant le style de l'écrivain sont prévus ...
* Késako ? La Twee Culture : Quand les bébés anglais veulent prononcer le mot sweet (sucré), ils disent twee . Ce mot qualifie désormais un mouvement prônant douceur, amour et partage . La Twee Generation mange des cupcakes, est fan de DIY, adore les films de sofia Coppola, passe son temps à faire des photos Polaroïd et échange des "Kandi bracelets" avec le sigle PLUR (Peace, Love, Unity, Respect) . Bref, pour aimer la culture Twee, il faut être gentil .
Ne pas oublier !
* lundi 3 novembre, saint Hubert : "A la saint Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver" .
1924, 1er journal parlé radiodiffusé depuis la Tour Eiffel .
* mardi 4 novembre, saint Charles : "A la saint Charles, souvent l'hiver parle" .
1984, démarrage de Canal+, 1ère chaîne française de télévision payante .
* mercredi 5 novembre, sainte Sylvie : "S'il neige à la sainte Sylvie, le laboureur rit" .
1922, découverte de la tombe de Toutankhamon .
* jeudi 6 novembre, saint Bertil : "Quand en novembre il tonne, l'hiver est avorté" .
1955, la France renonce au Maroc .
* vendredi 7 novembre, sainte Carine , saint Renest : "A la saint Ernest, abats les pommes qui te restent" .: "
1987, destitution de Bourguiba (84 ans) . Ben Ali devient alors le nouvel homme fort de la Tunisie .
* samedi 8 novembre, saint Geoffroy : "A la saint Geoffroy, les oisons sont des oies" .
1960, JFKennedy est élu président des Etats-Unis à 43 ans . Il sera assassiné 3 ans plus tard (22 nov 1963)
* dimanche 9 novembre, saint Théodore , Mathurin : "A la saint Mathurin, des fruits rouges c'est la fin ".
1989, chute du mur de Berlin .
Très bonne semaine à vous !