Fini les "Pâtes, patates et potins" ... cela faisait un an, alors nouvelle formule : Quoi de n'oeuf ... Pas de grand changement cependant : toujours une recette par semaine désormais à base d'oeuf, donc facile à trouver ..., des infos, petites et grandes.

Aujourd'hui, recette du cake aux spéculoos (recette d'un Cuisine Actuelle, mais lequel ?)

100_9830

 

Il vous faut : 125 g de sucre glace, 125 g de beurre demi-sel mou, 3 oeufs, 80 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 80 g de farine + 1/3 sachet levure chimique), 3 c à soupe de pâte de spéculoos, 120 g de spéculoos + 4 biscuits, 1 c à café de vanille ou cannelle en poudre, 2 c à soupe de Bailey's

* Préchauffez votre four sur th.8 . A l'aide d'un minihâchoir, réduisez les 120 g de spéculoos en chapelure fine .

* Dans un saladier, fouettez le beurre mou, la pâte de spéculoos et le sucre . Incorporez les oeufs un à un, la farine, la chapelure de spéculoos et la vanille (ou cannelle) en poudre .

* Versez-en la moitié dans un moule anti-adhésif de 26 cm beurré et fariné . Disposez les 4 biscuits sur la préparation, puis recouvrez avec le reste de la préparation .

* Enfornez, laissez cuire 5 mn . Règlez le four à th.6 et laissez cuire encore 40 mn . Dès la sortie du four, arrosez de Bailey's .

 

100_9831

 

 

 

Et maintenant quoi de n'oeuf ?

 

Des oeufs revisités en vases

(source photo : http://www.marieclaireidees.com)

* Si vous portez le même nom, c'est bon ...

Se faire plaquer par sa fiancée avant un tour du monde, c'est moche . Mais pas question pour ce jeune Canadien d'annuler les billets qu'il allait offrir à sa dulcinée pour Noël . Alors il propose à toute fille portant le même nom que son ex de l'accompagner . Pourvu qu'elle soit saine d'esprit, intelligente et intéressante, toute Elisabeth Gallagher conviendra . "Je n'attends rien en retour : pas de relation, romance ou drogue, ni de selfie devant le marché de Noël de Prague", précise son annonce sur le réseau social Reddit . (source : Ouest-France)

Jordan Axani, propose un tour du monde gratuit pour une personne portant le même nom que son ex.

 

(source : http://lci.tf1.fr)

* L'aiguille dans la botte de foin ...

Chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est le défi que va relever un artiste italien, au Palais de Tokyo, à Paris . Pour l'exposition Inside, le directeur du musée cachera une aiguille dans une meule et Sven Sachsalber, 27 ans, aura essayé de la dénicher, en moins de deux jours, jeudi et vendredi, sous l'oeil attendri du public . Le Guiness des records n'a pas été sollicité : cela aurait gâché le côté "art contemporain" de la performance ...

2 jours pour trouver une aiguille dans une botte de foin

player" width="480" height="270">

* Bluffant ...

Il n'est pas le premier à tenter cette expérience mais le résultat est bluffant . Le Néerlandais Frans Hofmeester a filmé sa fille Lotte 15 secondes par semaine depuis sa naissance jusqu'à ses 14 ans . Des images qui ont permis de réaliser une vidéo en "timelapse" (accéléré) montrant le bébé grandir, devenir petite fille puis adolescente, le tout en seulement 4 mn . (source : http://www.huffingtonpost.fr)

Birth to 13 years in 3 min. 30 sec. Time Lapse Lotte. (The Original)

* Un mémorial ...

La fondation 30 millions d'amis a créé un site internet en mémoire des animaux domestiques morts . Le chat April (2005-2012) "arraché à Samantha mais toujours dans son coeur", la chienne Roxy (2000-2012) "au paradis des toutous" : la Fondation compte déjà plus de 2 280 hommages sur son site en mémoire des animaux disparus, lancé il y a un an . Dans un pays champion d'Europe de la possession animale, avec plus de 60 millions de bêtes dans les foyers, les Français ont aussi pensé à leurs bêtes à la Toussaint, comme en témoigne le site "En Mémoire de Mon Ami" qui rencontre un grand succès .  1780 hommages ont été déposés pour des chiens, 400 pour des chats et 60 pour des nouveaux animaux de compagnie (rongeurs et reptiles) et 15 pour des équidés . (source : Le Maine Libre)

 Ne pas oublier !

* lundi 17 novembre, sainte Elisabeth : "A la sainte Elisabeth, tout ce qui porte fourrure n'est point bête"

En 1869, inauguration du Canal de Suez

* mardi 18 novembre, sainte Aude : "Journée de sainte Aude ordinairement n'est pas chaude"

En 1990, Florence Arthaud gagne la route du Rhum 

* mercredi 19 novembre, saint Tanguy : "A la saint Tanguy, temps toujours gris"

Journée internationale des hommes mais aussi journée mondiale des toilettes publiques

* jeudi 20 novembre, saint Edmond : "A la saint Edmond, le temps n'est pas bon"

En 1959, proclamation de la Déclaration des droits de l'enfant

* vendredi 21 novembre, saint Amaury : " En novembre, si la 1ère neige ne prend pas, de l'hiver elle ne prendra"

En 1991, Gérard D'abboville est le premier à avoir traversé le Pacifique nord à la rame (10 000 km)

* samedi 22 novembre, sainte Cécile : "Pour Sainte Cécile, chaque fève en fait mille"

En 1963, John F.Kennedy est assassiné à Dallas

* dimanche 23 novembre, saint Clément : "Si l'hiver vient doucement, il est là à la saint Clément"

En 1979, première transfusion de sang synthétique aux Etats-Unis

100_9803-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne semaine à vous !