Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
21 mars 2015

Je m'y remets ...

Oui, je me remets à faire des ATC, comprenez, pour les novices Artist Trading Cards et voici ce que j'ai trouvé ici, pour tout vous expliquer : (allez voir la suite de l'article)

C'est un artiste suisse, Vance Stirnemann, qui lança le phénoméne des ATC dans les années 1990. Après avoir assisté, lors de matchs de hockey sur glace, à des échanges frénétiques de petites cartes entre adultes, il confectionna un millier de petites œuvres originales au même format. Ces cartes furent exposées et échangées sur le même principe : pour en obtenir une, il faut en offrir une qu'on a réalisée soi-même.

Aujourd'hui, elles s'échangent par diverses structures (sur internet : groupe d'échange, one to one, jam's etc...) à titre gratuit. Les ATC à acheter sont des ACEO (Art Card, Editions and Originals). Leur vente est un point douloureux pour les puristes des ATC. Elle est censée augmenter les revenus et soutenir les artistes qui continuent de la pratiquer.

Les dimensions sont strictes : 6,40 cm x 8,90 cm   (soit 2,5" x 3,5").
NB : la carte doit pouvoir glisser dans une petite pochette plastique utilsée par les collectionneurs.

Les bords peuvent être arrondis ou non, les formes peuvent varier (arche, maison, triangle, ovale...).

Toutes les techniques sont acceptées, d'où la richesse des créations.

Donc je m'y remets dans le cadre d'un échange et c'est avec plaisir que j'ai réouvert ma boîte à trésors et je suis contente de vous faire voir ou revoir ce qu'elle contient , enfin, une petite partie !

101_0204

 

Envoi de Marie-Thé, j'en ai plusieurs et elles sont toutes superbes .

101_0205

 

Toujours Marie-Thé .

101_0207

 

La plupart de ces ATC ont été envoyées en 2011, c'était ma passion du moment ...

101_0206

 

Du soleil de Suisse avec la carte de Sandrine

101_0217

 

Une réalisation de Martine, pour une grande cause !

101_0209

 

Halloween vu par Sandra

101_0213

 

Josiane et son poisson d'avril

Et maintenant, ma première ATC à moi, je ne sais plus à qui je l'avais envoyée ....

ATC 1

 

Je me souviens seulement du thème : le linge ancien

Puis, en vrac, quelques autres de mes réalisations :

atc-region

 

Pas facile de vanter les mérites de sa région sur une si petite carte ! Je rappelle les dimensions très précises ... 6,40 cm x 8,90 cm (Le Jasnières est un excellent vin blanc du sud Sarthe)

ATC-poisson

 

Pas de bonne qualité ma photo donc je déchiffre pour vous "les petits pois sont d'Avril, les petits pois sont rouges ... mais en avril, y'a aussi des gros poissons" . Méfiance, c'est pour bientôt !

ATC poule

 

Ca aussi c'est bientôt . Je veux parler de Pâques et d'ailleurs, ma prochaine ATC c'est dans le cadre d'un échange pascal, je dois me dépêcher de finitionner ma broderie !

Et pour finir, est-ce que certaines d'entre vous serait partantes pour un échange d'ATC avec comme thème : l'été, ce qui laisse du temps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! Ravie de ton retour dans les atc ;-)<br /> <br /> Quand je vois ma carte de 2011, je mesure tout le chemin parcouru... <br /> <br /> Quel plaisir de regarder notre collection de petites cartes ;-)<br /> <br /> A bientôt peut être, bisouxxx
Répondre
A
Bonjour nje viens à la découverte de ton blog . je crois que cela fait un moment que nous nous croisons sur le net !<br /> <br /> Amitiés Edith piroshska
Répondre
M
Coucou Catherine : Est-ce que je peux t'emprunter ta grille sur la Sarthe ? pour une enveloppe brodée sur le thème de "ma région".
Répondre
M
bon tu t'en doutes pas moi pour ce type d'activité, mais je suis impressionnée toutefois par les dimensions toute riquiquis...
Répondre
C
très jolies ATc, je n'en ai jamais réalisé, j'hésite pour ta gentille proposition, tant de choses à faire avant l'été !!!!!!
Répondre
M
et j'ai oublié : oui d'accord pour une atc sur l'été
Répondre
M
Elles sont jolies les atc, j'aime bien le muguet, et celle sur la Sarthe me plait encore parmi les autres. J'en ai fait 2 récemment une sur le thème du perroquet, une autre sur le thème oiseau, en fait j'en ai fait 3 jusqu'à maintenant.
Répondre
V
Très jolies ATC.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité