Nouvelle formule ! Après la rubrique "Culture et confitures" puis "Pâtes, patates et potins", puis "Quoi de n'oeuf", durant un an également, désormais, le lundi, vous saurez tout, tout, tout  sur tout ... ou presque ! Comme les rubriques passées finalement, des potins, une recette, des p'tits trucs ...

Aujourd'hui, la recette du croque cake au thon 

101_0961

 

Accompagné d'une salade verte, c'est parfait ! Une variante du croque-monsieur en quelque sorte ... recette trouvée sur ce blog  . Je sais que l'on peut décliner le croque cake en version sucrée aussi, il suffit d'aller se promener dans la blogosphère !

Il vous faut : des tranches de pain de mie sans croûte, 1 boite de thon, 1 c à café de moutarde, 3c à soupe de fromage à tartiner (genre Philadelphia), 200 ml de crème liqude, 2 oeufs, 8 tranches d'emmental, 3 tranches de toastinette, 1c à café de ciboulette, sel et poivre

* Préchauffer le four à 180°C

* Dans un bol, mélanger le thon, la moutarde, la ciboulette, sel et poivre .

* Fouetter les oeufs avec la crème et la ciboulette . Saler et poivrer .

* Recouvrir le fond d'un moule à cake avec les tranches d pain de mie .

* Disposer un peu de préparation au thon et quelques tranches d'emmental .

* Verser un peu de mélange crème/oeuf et répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients .

* Terminer par du pain de mie, verser la crème restante et recouvrir avec les toastinettes .

* Laisser cuire environ 30 mn .

101_0962

 

Si vous vous voulez plus de d'explications, allez sur ce blog, les étapes sont détaillées en photos !

Les potins !

* Non, non, non ...

L'appareil photo qui dit non aux photos déjà vues ! Marre d'avoir les mêmes photos de vacances que votre voisin, la baie d'Ha Long ou la plage de La Tranche sur Mer ? L'artiste allemand Philippe Schmitt a trouvé la solution : Camera Restricta, un appareil photo de son invention . Il géocalise l'endroit où l'on est, empêchant de prendre un cliché que l'on trouve déjà un million de fois sur Google Images . Et ça marche aussi avec les photos de bouts de chou mises en ligne sur Facebook ? (source : Ouest-France)

* Crotte alors ...

L'initiative a fait mouche la semaine dernière à Cholet (Maine et Loire) . Les habitants se sont réveillés avec des crottes de chiens disséminés dans la ville . La surprise était certes repoussante, mais pas malodorante . Il s'agissait de crottes en plastique ! A côté de chacune d'elles, un petit drapeau pour rappeler aux propriétaires mal éduqués que s'ils la laissent sur place, il leur en coûtera 35 euros . Ca va finir par rentrer ... nom d'un chien ! (source : Ouest-France)

 

100_5780

 

* Sacré jeu ...

Le chauffard, âgé de 23 ans, pensait passer inaperçu ... Sur son scooter de 500 cm3, il s'est amusé, pendant 4 mois, à déclencher 68 fois un radar automatique près de Bastia, en Corse . Les scooters de ce type ne sont pas équipés de plaques minéralogiques . Mais le centre de constatation des infractions routières de Rennes n'a pas apprécié la blague . Ils ont demandé une enquête à la gendarmerie qui a permis de le localiser . Il doit désormais payer les 68 amendes pour un montant total d 31 150 euros et se mettre à la marche à pied ... pendant trois ans . (source : Ouest-france)

* C'est ballot ...

Un enfant qui suivait une visite guidée, dans une exposition consacrée à Léonard de Vinci, à Taipei (Taïwan), a soudain trébuché . Bilan : un tableau blessé . Une peinture à l'huile de l'Italien Paolo Porpora (1617-1673), estimée à 1,5 million de dollars ... Le maladroit s'était appuyé dessus pour ne pas renverser le gobelet qu'il tenait à la main et il y a laissé un trou de la taille d'un poing . L'oeuvre a été aussitôt restaurée et l'assurance paiera . Ouf ! (source : Ouest-France)

Citation du jour ..

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre» (Dalai Lama)

Trucs et Astuces ...

* Le chat et le potager : Il fait toujours ses besoins dans le potager ! Avant de le gronder, placez des bouteilles en plastique à moitié remplies d'eau au milieu du jardin . Les effets suspects devraient inciter minou à aller voir ailleurs .

* Allumer le feu : Un système économique et pratique pour démarrer la cheminée ou le barbecue : on imbibe des morceaux de sucre avec de l'alcool à brûler avant de les répartir et de les allumer . Attention : on ne verse jamais d'alcool directement sur le feu, c'est très dangereux !!!!

* Bananes encore vertes : Si les bananes sont trop vertes pour être mangées, enveloppez-les dans un ling légèrement humide, puis enroulez-le tout dans un papier journal et laissez-les mûrir dans un endroit sec à température ambiante . Les bananes prendront rapidement une couleur appétissante . Vous pouvez emplyer la même méthode pour attendrir des avocats durs . (source : Cuisine Actuelle -hors série - sept 2010)

Des fleurs et des bisous pour :

 

Fleurs image 1

 

* lundi 28 : Wenceslas, Lucas, Loucas, Exupère, Conan, Lioba, Eustochian

* mardi 29 : Michel, Mike, Miguel, Mickaëlle, Gabriel, Gaby, Alric, Raphaël, Gaïa, Cyriaque

* mercredi 30 : Jérôme, Jéromine, Géromino, Honorius, Félicie, Ours

* jeudi 1er oct : Rémi, Thérèse, Tess, Tracy, arielle, Mélodie

* vendredi 2 : Ange, Léger, Ruth

* samedi 3 : Gérard, Candice, Candy, Bianca, Blanche, Artémise

* dimanche 4 : François, Francis, Fanny, Capucine, Paco, Paquita, Auriane, Aurelle, Roxane

Mes jolis balades de la semaine passée ...

1- côté cuisine, j'ai très envie de tester la tarte aux figues vue ici

2- côté scrap, de quoi m'inspirer ici

3-côté couture, de superbes réalisations ici (pour les bébés, les enfants mais pas que ...)

Une touche d'humour pour commencer la semaine !