Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
9 octobre 2015

Elle revient !!!!!

Comme chaque année, elle revient cette fameuse semaine du goût !

 

C'est son 26ème anniversaire . Elle est née en 1990 à l'initiative du journaliste gastronomique Jean-Luc Petitrenaud. Tout plein de manifestations gourmandes sont prévues un peu partout bien sûr  ! 

Je lance donc à nouveau cette année l'opération "Passe-moi ta recette" : il suffit de publier sur votre blog dimanche 18 octobre, dernier jour de cette semaine du goût, votre recette préférée ou une recette qui vous tente mais que vous n'avez pas encore testée . Vous me prévenez que je puisse mettre le lien de votre blog, pour aller se lècher les babines ... Et si vous n'avez pas de blog, ce n'est pas un problème, vous me le faites savoir et vous me communiquerez votre recette que je me ferai un plaisir de publier !

101_0434

 

Recette salée ?

100_9786

 

Recette sucrée ? Tout est bon !!!!

Et j'ai la chance de pouvoir participer à la semaine du goût au travail ... c'est moi qui ai organisé, donc je fais ce que je veux ! Ainsi lundi, avec les patients nous partageons le café chaque midi, ce sera donc  un "chocolat show" avec des chocolats variés dont il faudra retrouver les saveurs (j'ai pris violette, piment, citron vert et sésame) . Mardi, ce sera un goûter oriental réalisé par une jeune patiente marocaine . Elle doit nous préparer des cornes de gazelle et d'autres petits gâteaux . Pour ma part, je ferai des crèmes à l'eau de géranium, à l'eau de rose et à l'eau de fleur d'oranger ... sans oublier le thé à la menthe bien sûr ! Mercredi, ce sera "on papote autour de la popotte" avec ce que j'appelle une "librairie culinaire" (je transporte toute ma collection de livres de cuisine, plus ceux que je vais aller chercher à la médiathèque : ça va faire saliver tout ça !), et des petits jeux genre "kim goût" et "kim odorat" . Jeudi, je ne travaille pas donc je testerai une nouvelle recette à la maison  . Vendredi, tout simplement un "quizz" autour d'un café et samedi un goûter Touski ... Vous savez un goûter préparé avec tout ce que je trouve dans les placards, tout ce qui reste dans le frigidaire, tout ce qui me passe par la tête ... et dimanche : régime !!!!!!

Et vous , allez-vous participer à cette semaine du goût ?????? N'oubliez pas, rendez-vous dimanche 18 octobre pour ce partage de recettes .

 

100_9689

 

(gourmandises en tissu admirées lors d'une expo)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je note et essaie d'y penser d'ici là !!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité