Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
16 octobre 2015

Histoire de famille

Et commençons par une famille pas banale ...

101_1015

 

La famille suricate ... Elle est venue au grand complet ! Ces suricates ont monté la garde durant quelques semaines sur le mur d'enceinte médiévale de la cathédrale Saint-Julien, dans ma bonne ville du Mans .

101_1016

 

Taille démesurée, couleurs pétantes, ces oeuvres en résine sont le fruit du travail d'un collectif de six artistes italiens installés près de Milan : le Ctracking Art Group . (je cite le journal local tout le long de mon article ....)

Ces drôles de bêtes en plastique recyclé ne passent pas inaperçues . Et d'ailleurs 4 suricates se sont "envolés" ... pas facile de cacher ça dans son jardin ou son salon ! 

101_1020

 

Et voici la famille escargot ... plus jolie que celle qui mange les plantes de mon jardin !

101_1021

 

Et je cite toujours le journal local : "Certaines de ces créations en cire sont vouées à la refonte . Elles seront détruites dans les ateliers pour donner naissance à d'autres animaux" .

101_1017

 

Les pièces peuvent être accessibles au particulier pour la somme de 2 000 euros le suricate . "Elles sont signées et numérotées"

101_1014

 

Cette exposition n'a pas fait l'unanimité et pourtant, un peu de couleurs et de fantaisie, ça fait du bien !

Et puisque je parlais famille, voici un nouveau trésor de famille : j'ai récupéré une partie des cahiers scolaires de ma maman (82 ans) et je voulais vous faire admirer la jolie écriture qu'elle avait à 11 ans , jolie écriture qu'elle a toujours d'ailleurs ! Je n'ai pas hérité d'elle ......

cahier lulu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme le dis Domitille, je fais partie de ceux qui n'aiment pas du tout ! pas de l'art ça pour moi enfin bref...<br /> <br /> Par contre le cahier de ta maman en est une œuvre d'art ! quelle belle écriture, de plus pas de fautes, et alors ces soulignements à la règle et à l'encre sont parfaits, sans une tache, quel soin ; elle devait être bonne élève et appliquée.
Répondre
D
On retrouve les mêmes suricates, escargots... colorés à Sienne en Italie actuellement.<br /> <br /> C'est très sympa et les gens aiment beaucoup ou pas du tout !
Répondre
C
Sympa cette expo , un peu de couleur n'a jamais fait de mal , <br /> <br /> c'est la première fois que je vois ce mur si coloré ( j'ai vécu au Mans 22 ans et hélas il n'y avait pas de si jolie expo <br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> Lydie44
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité