Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
24 mars 2016

Vous en connaissez beaucoup vous ?

Vous en connaissez beaucoup vous ?

Oui, vous en connaissez beaucoup, vous, qui comme moi peuvent être fêtées 6 fois dans l'année . Nul doute ... nous sommes de vraies saintes ...

ste-cath

 

Eh oui, c'est encore la Ste Catherine ! Aujourd'hui, Catherine De Suède ...
Fille de sainte Brigitte, moniale à Vadstena (+ 1381)
Elle appartenait à la famille royale de Suède, par sa mère, sainte Brigitte et par son père Ulf Gudmarson. Élevée dans un couvent, elle en sort pour épouser sagement le jeune noble qu'on lui destine, Edgar Lydersson qui est un invalide et qu'elle soigna avec un grand dévouement. D'accord avec lui, en 1350, pour le jubilé, elle rejoint à Rome sa mère qui y a fait sa demeure depuis son veuvage. Catherine, pendant son séjour, apprend la mort de son jeune époux. Elle décide à son tour de rester à Rome. Son extraordinaire beauté blonde lui cause bien des complications en Italie. A plusieurs reprises, des prétendants enthousiastes tentent de l'enlever. Quand sa mère meurt, Catherine revient en Suède pour l'ensevelir au couvent de Vadstena, où elle entre et dont elle sera bientôt l'abbesse. Elle retournera une fois encore à Rome pour obtenir la reconnaissance des Religieuses de l'Ordre du Très-Saint-Sauveur, les brigittines et pour la canonisation de sa mère qui n'aura lieu qu'en 1384, trois ans après la mort de sainte Catherine.
À Valdstena en Suède, l’an 1381, sainte Catherine, vierge. Fille de sainte Brigitte, mariée contre son gré, elle conserva la virginité avec l’accord de son époux et, quand celui-ci mourut, elle mena une vie de piété. Pèlerine à Rome et en Terre sainte, elle ramena en Suède les restes de sa mère et les déposa au monastère de Valdstena, où elle-même revêtit l’habit des moniales. (source : le net, plusieurs sites consultés ...)

En voilà un peu plus, si vous voulez épater vos amis ce soir lors du dîner ... (un peu comme la maman du petit Nicolas si vous avez vu le film) sans oublier de préciser que le 25 novembre, c'est Ste Catherine d'Alexandrie, le 9 mars Ste Catherine de Bologne, le 15 septembre, Ste Catherine de Gênes, le 13 février, Ste Catherine de Ricci et le 29 avril Ste Catherine de Sienne ! Avec tout ça, on oublierait presque de fêter aujourd'hui aussi les Adémar, Hildelitte, Pauside, Pigmène, Romule et Timolaüs .... Que de jolis prénoms !!!
Et pour les Catherine et toutes les autres, quelques jolies fleurs ... 

100_3462

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis donc tu triches toi avec toutes ces fêtes !!
Répondre
M
Reste à savoir si les tiens et tes amis te la fêtent à chaque fois ! on pourrait rajouter Ste Catherine du Mans non ?
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité