Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 avril 2016

Le défi du 20 !

Depuis quelque temps, un petit groupe se lance un défi chaque 20 du mois . J'ai rejoins ce petit groupe le mois dernier, le thème choisi par Marie-Paule était "peinture, sculpture, illustrateur ..." et j'avais fait un article sur le street art . Ce mois-ci, c'est Maryline qui a donné le thème :

quel est pour vous et selon vous,  le voyage A FAIRE, celui que jusqu'à présent vous avez préféré :  Votre meilleur souvenir de voyage, le pays, la ville, le lieu qui vous a le plus touché et pour quelles raisons... Sinon vous pouvez aussi nous parler de la destination dont vous rêvez et pour quelles raisons...

 

bref on joue au routard pour le prochain défi !!

C'est parti !

J'aurais pu vous parler du voyage  que j'ai fait très souvent vers la Tunisie, j'y suis allée pour la 1ère fois en 1979 ... je me suis mariée là-bas une semaine après m'être mariée en France, je vous rassure avec le même homme ! La Tunisie ...

 

tunisie bis

 

... sujet douloureux pour moi désormais et à défaut d'y aller, je brode ce joli pays  ...

 

TUNISIE

J'aurais pu parler aussi d'un voyage souvent évoqué avec mon mari : aller à Saint Jacques de Compostelle ...

 

carte_chemins_compostelle_big

... sujet remis au goût du jour cette semaine par une amie , voyage envisagé pour 2018 ! Certes, j'aurai beaucoup plus de temps en 2018, mais j'aurai aussi 2 ans de plus et mes genoux comment seront-ils dans deux ans ? Et même si nous ne faisons pas le voyage en entier, partir du Puy en Velay nous ferait faire quand même environ 2000 km, ce qui veut dire être partie pendant au moins 4 mois ... Je regrette de ne pas avoir pu le faire avant ... Ah, les regrets, les regrets, les regrets !

J'aurais pu aussi vous parler du voyage à travers la littérature  ...

 

nils

Je relirais bien ce livre d'ailleurs !

Et puis, il y a aussi le voyage à travers la chanson : "Emmenez-moi" de Charles Aznavour, "J'ai rêvé New-York" d'Yves Simon, "Voyage, Voyage" bien sûr de Désireless, mais celle qui me fait le plus vibrer c'est "Bille de verre" de Maxime Leforestier et je vais vous expliquer pourquoi. Mais voici d'abord  la chanson pour ceux ou celles qui ne connaissent pas .

La bille de verre de Maxime Le Forestier (2014)

Et si cette chanson me tient particulièrement à coeur, c'est parce que dans l'établissement dans lequel je travaille, la musique tient une place importante et un jour, une dame sortie du coma, mais qui somnole souvent (ou semble somnoler ...), en entendant cette chanson, s'est réveillée d'un seul coup et s'est mise à chanter, elle la connaissait par coeur ! Ce n'est pourtant pas la plus connue de Maxime ...

Et pour finir, je vous propose un T-Shirt parfait pour voyager, pour communiquer dans un pays reculé où l'habitant ne parlerait pas votre langue ni l'anglais. Un T-Shirt parfaitement adapté au grand voyageur qui sommeille en vous !

 

Ce T-Shirt imprimé avec 40 icônes universelles (dormir, manger, prendre l'avion, chaud, froid, etc ...) a été imaginé par 3 Suisses : George, Steven et Florian après une mésaventure au Vietnam, quand une de leurs motos est tombée en panne dans une campagne éloignée (source : http://www.huffingtonpost.fr du samedi 16 avril)

Sans oublier :

 Paroles de Bille De Verre

Un bateau de bois 
Emporte papa 
Tout au bout d'la Terre 

Il verra la Chine 
Et les îles opalines 
Où les gens vivent nus.
Moi, j'deviendrai un homme
Mes notes seront bonnes
Il sera fier de moi.
Il me rapportera une bille de verre
Et un ver à soie.

Si la nuit m'fait peur
J'lui dirai que mon coeœur
Est au bout d'la Terre
Où les enfants des rois
Ont des sabres qui coupent
Et des chevaux vivants.
Moi, je ferai l'grand
Je défendrai maman
Contre les voleurs.

Il me rapportera une bille de verre
Et un ver à soie.
{2x}

Plus tard il y aura les caresses des femmes
Les secrets qui planent
Aux oreilles des grands
Les départs à minuit, les tempêtes, les drames
L'océan

Et quelqu'un qui attend une bille de verre
Et un ver à soie.
{2x}

Un bateau de bois
Emporte papa
Tout au bout d'la Terre.
Il chass'ra le fauve
Au fond des jungles mauves
Où le jour n'entre pas.
Je cach'rai ma peine.
J'attendrai qu'il revienne.
Il sera fier de moi.

Il me rapportera une bille de verre
Et un ver à soie. 

Et maintenant, allez vite voir sur le blog de Maryline quels sont les autres participants !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu as gentiment laissé un com sur mon blog ce matin. Ne te connaissant pas je suis venue aussitôt te rendre une petite visite. Comment es-tu arrivée chez moi ?<br /> <br /> J'aime beaucoup ton message, les voyages un mot qui me fait rêver, je n'ai pas eu la chance d'en faire, en dehors de vacances avec mes parents il y a trèsssssssss longtemps et un voyage scolaire.<br /> <br /> C'est émouvant de lire le passage sur la Tunisie, tu sembles aimer ce pays et ne plus y aller, peut être à cause des événements récents. Mais tu y retourneras peut être, je te le souhaite.<br /> <br /> J'ai souri en voyant le tee-shirt, quelle bonne idée !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes publications (j'en ai lu 2 ou 3), certaines drôles et d'autres moins. <br /> <br /> Je reviendrai<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> j'adore cette chanson et la douceur de Maxime L;<br /> <br /> effectivement il a une reconnaissance certaine, ou a t elle voyagé cette dame avant de se reconnecter à "notre vie" le sommeil est une thérapie à condition d'y faire de jolies rêves<br /> <br /> <br /> <br /> ..."toutes ces terres et ces pays torturées par la bêtise et le fanatisme ....."<br /> <br /> <br /> <br /> Randonnées, balade, nous voilà avec les mêmes regrets toutes les deux, nos genoux ... pourquoi nous font ils souffrir, je termine dans deux après midi ma carrière de soignante auprès de personnes souffrant d'autisme, d'handicap moteur et physique <br /> <br /> Très joli billet, bisous de chez moi, belle semaine
Répondre
P
Ah! St Jacques de Compostelle, c'était un voyage qui était en projet mais qui ne s'est jamais fait!J'ai lu le livre de Jean-Christophe Ruffin "Compostelle" Tu pourrais aimé!<br /> <br /> Le tee shirt est ingénieux! <br /> <br /> Bizz
Répondre
N
Une belle balade chaleureuse, l'idée du T-shirt est astucieuse!!Belle et longue aventure en 2018!!
Répondre
F
Vivement que la paix redescende dans ces beaux pays, que les peuples retrouvent la joie de vivre.<br /> <br /> Mon mari parle de faire le chemin de Compostelle, une partie peut-être. On verra dans trois ou quatre ans. <br /> <br /> Une belle chanson que je ne connaissais pas, les voyages n'ont pas forcément une fin.<br /> <br /> Bien vu le tee-shirt, comme quoi on apprend toujours quelque chose en voyageant ! Bonne journée.
Répondre
N
Joli projet!
Répondre
S
Bonjour Catherine, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette : le cake au citron. Super bon, je l'ai fait hier soir. Mes garçons ont adoré.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sonia
Répondre
M
et bien quel beau projet pour 2018, j'imagine qu'un entrainement est nécessaire au préalable. Je ne connais pas cette chanson, merci de nous la faire connaître avec l'histoire émouvante qui va avec.<br /> <br /> Super le tee shirt et quelle bonne idée pour les comme quoi qui ont du mal à parler dans une autre langue.<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
V
Un billet bien émouvant pour moi. Il parle beaucoup d'absence, finalement.... Tout m'y fait penser même le livre car "La lecture est un voyage de l'esprit, une agréable absence de la vie et de soi-même" (Alphonse Karr).<br /> <br /> Mais le voyage s'il apporte la merveilleuse idée du retour me met les larmes aux yeux en pensant aux voyages dont personne ne revient...<br /> <br /> Douce et belle journée
Répondre
M
Si tu partais de Tours plutôt pour ton pèlerinage à Compostelle, c'est plus près de chez nous et peut-être de Compostelle si ça se trouve. Moi non pas ce voyage là, déjà que j'ai du mal à faire les marches quotidiennes de 2 ou 3 km que je m'impose.<br /> <br /> La Tunisie fut mon premier voyage payé avec ma première paye économisée en 1969.<br /> <br /> Le tee-shirt est une bonne idée à porter par le voyageur.<br /> <br /> Beau voyage en ta compagnie.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité