Nouvelle formule ! Après la rubrique "Culture et confitures" puis "Pâtes, patates et potins", puis "Quoi de n'oeuf", durant un an également, désormais, le lundi, vous saurez tout, tout, tout  sur tout ... ou presque ! Comme les rubriques passées finalement, des potins, une recette, des p'tits trucs ...

Aujourd'hui, la recette de verrines de perles du Japon aux fraises et lait de coco (recette prise sur un Marie-Claire Idées ... mais lequel ?)

 

100_9140

 

 

Il vous faut, pour 6 personnes : 200g de fraises, 2c à soupe de sirop de fraises, 50g de perles du Japon, 40 cl de lait de coco non sucré, 40 cl de lait demi-écrémé, 80g de cassonade

 * Portez à ébullition le lait puis ajoutez les perles du Japon . Laissez-les cuire 10 mn à feu doux en remuant régulièrement .

 * Lavez, sèchez, équeutez et coupez les fraises en petits dés et mélangez-les avec le sucre .

 * Ajoutez le lait de coco et la cassonade dans le mélange aux perles du Japon, puis poursuivez la cuisson 10 mn .

 * Répartissez les fraises au sirop dans des verres puis versez les perles du Japon au lait de coco . Laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur .

 

Les potins ...

 (source : le net)

* Jumeaux avec deux ans d'écart ...

Oliver Best est vraiment le meilleur . Ce petit Britannique est né en mars 2014, deux ans ... avant son frère jumeau, Isaac qui a vu le jour le 22 mars . Une "prouesse" rendue possible grâce à une fécondation in vitro . Les deux frères sont issus du même lot de six enbryons . Après la naissance du premier bébé, les parents ont décidé de congeler les embryons restants . A l'été 2015, une nouvelle FIV a été réalisée . Selon les parents, les deux frères "se ressemblent beaucoup" . (source : Ouest-France)

* T'as vu ma tête ...

Un bec, des yeux et une crête . Le client du Quick de Saint-Jean-de-Védas, dans l'Hérault, avait bien commandé des ailes de poulet, mais ne s'attendait pas à y trouver une tête entière frite ! En guise de dédommagement, la chaîne de restauration lui a immédiatement proposé un autre sachet de chicken wings, mais aussi un milk-shake et un café . L'homme a refusé, il avait perdu l'appétit ... (source : Ouest-France)

* Crotte alors ...

Bordeaux, ville propre ? Quelques semaines après avoir annoncé qu'elle se lançait dans la peinture anti-pipi sur les murs, la ville d'Alain Juppé se fait remarquer pour une nouvelle trouvaille hygiénique . Animagène, un laboratoire d'analyse génétique animale, a mis au point un kit qui permet d'analyser les crottes de chiens au moyen de l'ADN, afin de remonter jusqu'à leurs propriétaires . Les Experts sont en piste ! (source : Ouest-France)

 (source : http://www.sudouest.fr)

* Complètement allumée, la robe ...

Elle coûte 39 000 euros, on ne peut pas la laver donc pas la tacher, mais elle scintille grâce à des leds intégrées dans le tissu et des détecteurs électroniques de mouvement : la "robe luminescente" de Spinali Design est une prouesse de technologie . Couleur bleu nuit, elle semble normale sur un cintre ou lorsqu'on reste immobile . Mais dès qu'on bouge, elle s'allume . La PME de Mulhouse avait déjà fait le buzz en 2015 avec un bikini connecté qui signale quand il faut remettre de la crème solaire . (source : Ouest-France)

La PME mulhousienne a présenté le 3 mars 2016 sa robe

 (source : http://entreprise.lexpress.fr)

La citation du jour ...

Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front. (Marcel Achard)

Trucs et astuces ... (source : MaxiCuisine, avril 2014)
* Noix cernées : pour retirer les cerneaux de noix sans les briser, faites-les tremper 1 h dans de l'eau sucrée .
* Crème pâtissière express : faites chauffer le contenu d'une brique de crème anglaise . Aux premières ébullitions, ajoutez une cuillère à soupe de Maïzena, mélangez 1 mn et voilà votre crème pâtissière est prête !
* Bien conservée : après avoir ouvert un pot de crème fraîche crue ou pasteurisée, retournez le pot en verre ou en plastique pour faire le vide afin que la crème ne s'altère pas et se conserve plus longtemps au réfrigérateur .
Des fleurs et des bisous pour ...

101_0326

 lundi 2 mai : Boris, Antonin, Athanase, Flamine, Gaubert, Ultan, Zoé, Zoélie

mardi 3 mai : Jacques, James, Jimmy, Philippe, Philippine, Juvénal, Ophélie

mercredi 4 mai : Sylvain, Sylvaine, Florian, Florimond, Marcoul

jeudi 5 mai : Judith, Jody, Ange, Michée, Nunzio, Sacerdos

vendredi 6 mai : Prudence, Eadbert, Evode, Lucius, Marien, Petronax

samedi 7 mai : Gisèle, Domitille, Flavie, Marie-Louise, Marilou

dimanche 8 mai : Désiré, Boniface, Aloys, Arsène, Ida

Mes jolies balades de la semaine passée ...

1 - côté scrap, une très jolie carte pop-up par  ici !

2 - côté couture, une pochette d'artiste, super idée de cadeau pour enfant sage ou pas,  par

3 - côté cuisine, des recettes très tentantes comme un filet de poulet à la crème de chorizo, une tartelette Tatin au magret de canard et au piment d'espelette ou un superbe gâteau Minnie !

Et un peu d'humour pour commencer la semaine ...

 

509a909f4e1cc702aa71586ac18cef49