Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 mai 2016

Défi du 20 ....

Ce mois-ci, c'est Soène qui propose le défi : "En mai, quels sont les mets qui vous inspirent ?"

Les mets de mai ... tout plein de produits nouveaux, des p'tits légumes pour faire du navarin, des asperges, des pommes de terre nouvelles de Noirmoutier ou d'ailleurs, de la rhubarbe , les premières cerises ... mais moi, j'ai décidé de ramener ma fraise !

100_9504

Et j'ai plusieurs recettes , simples, à vous proposer, des recettes déjà parues sur mon blog, donc juste quelques photos alléchantes et vous pourrez retrouver facilement les recettes si cela vous tente !

* mousse de fraises (article du 8 juin 2015)

100_0056

* sorbet maison  ... sans sorbetière (article du 6 juillet 2015)

101_0692

* soupe de fraises citronnée et mentholée (3 août 2015)

101_0876

* verrine de perles du Japon aux fraises (2 mai 2016)

100_9140

 

... sans oublier cette jolie tartine ...

fraises1

(photo trouvée sur le net)

Et pour voir quels sont les mets de mai qui ont inspiré les autres participantes, allez vite voir chez Soène ! Et vous pouvez rejoindre l'aventure vous aussi, chaque 20 du mois !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les fraises j'adore sous toutes les formes mais surtout ton sorbet!Merci pour les R7
Répondre
F
Eh bien, si on manque d'idées, il suffit de passer chez toi ! J'aime énormément les fraises, ça tombe bien. Merci pour toutes ces chouettes recettes. Bises
Répondre
A
Sans vouloir sucrer les fraises, je les aime énormément ! Mais surtout surtout SANS citron !! :)
Répondre
M
je suis partante aussi pour tout ce qui tourne autour de la fraise !! les premières goûtées à Carpentras furent un délice !! dommage je trouve qu'ici elles ont encore peu de goût !!<br /> <br /> bon week-end (deux expos d'associations à faire si tu le peux cartons à Idées et Centre St Christophe)
Répondre
S
je dirai pas non à la soupe de fraises citronnée !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
S
C'est trop chou, Catichou :lol:<br /> <br /> T'as bien fait de nous la ramener ta fraise !<br /> <br /> Pardon mais je ne pouvais pas deviner que tu jouais :roll:<br /> <br /> Je répare illico<br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Ah oui à nous deux on se complète, très alléchant tout cela, avec les bonnes fraises. Je vais en avoir plein de mon jardin, on a eu des fleurs à gogo...
Répondre
M
Quel joli programme, j'adore les fraises et toutes tes recettes sont plus alléchantes les unes que les autres,<br /> <br /> je note, je note je sors mon calepin, merci tout plein,<br /> <br /> beau weekend à tout bientôt<br /> <br /> merci encore pour ta participation<br /> <br /> bisous de chez moi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité