Nouvelle formule ! Après la rubrique "Culture et confitures" puis "Pâtes, patates et potins", puis "Quoi de n'oeuf", durant un an également, désormais, le lundi, vous saurez tout, tout, tout  sur tout ... ou presque ! Comme les rubriques passées finalement, des potins, une recette, des p'tits trucs .

Aujourd'hui, la recette des tagliatelles à l'italienne 

 

blog

 

 

Il vous faut : 400g de tagliatelles, 300g de champignons de Paris, 400g de tomates pelées, 50g d'olives vertes farcies au piment, 30g de concentré de tomates, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 2c à café d'origan, huile d'olive, sel, poivre (et moi, j'ai rajouté des épices de Tunisie, bien sûr ...)

 

* Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet . Passez-les sous l'eau froide, égouttez-les rapidement et arrosez-les d'huile d'olive . Gardez de côté .

 

* Dans une poêle, faites chauffer 2c à s d'huile et faites-y revenir l'oignon émincé, l'ail écrasé et l'origan jusqu'à ce que l'oignon soit tendre .

 

* Ajoutez alors les champignons épluchés et émincés et laissez cuire pendant 5 mn à feu vif . ajoutez les tomates écrasées et le concentré de tomates, mélangez . Couvrez et laissez cuire pendant 10 mn en prenant soin de remuer de temps en temps .

 

* Ajoutez alors les olives coupées en rondelles, salez, poivrez et faites cuire encore 3 mn . Versez ce mélange sur les pâtes . (dans la recette sur le journal, il fallait mettre les pâtes dans un plat à gratin beurré, parsemer de beurre et saupoudrer de parmesan râpé puis passer au four 5 mn)

 

Les potins ...

* Statut de joueur pro de jeux vidéo ...

Les sénateurs ont adopté, il y a quelques semaines, un amendement du gouvernement au projet de loi numérique permettant la création d'un contrat de travail spécifique aux joueurs professionnels de jeux vidéo . Comme pour le sport de haut niveau, il s'agirait d'un contrat à durée déterminée (CDD) dérogatoire d'un an minimum et de cinq ans maximum . Deux cents joueurs gagnent leur vie en France grâce aux compétitions de jeux vidéo et 500 000 persnnes participent régulièrement à des tournois physiques ou en ligne . (source : Ouest-France)

* Faire pipi fait pousser les fleurs ...

Une envie pressante ? Merci, Messieurs, de ne plus vous soulager sur les murs . A Nantes, les designers de l'agence Faltazi ont développé l'Uritrottoir . Une botte de paille recouverte d'une structure métallique, version bobo (mais écolo) des vespasiennes d'antan : au bout d'un certain temps, la paille, imprégnée et noircie, donne du compost qui nourrit des plantes . Mieux : le carbone présent dans la paille, mêlé à l'azote de l'urine, réduit les mauvaises odeurs . (source : Ouest-France)

Uritrottoir : Un urinoir de rue créée par des Nantais !

 

(source : www.bigcitylife.fr)

* Les appels cocasses du 17 ...

"J'ai frappé ma femme, je voudrais savoir si je peux déposer plainte contre moi-même, elle ne veut pas le faire" . Ou encore : "Bonjour, je suis embêté : ma femme a acheté de la mort-aux-rats et m'a dit qu'elle allait se faire un thé". Au "17", le numéro de police-secours, il y a souvent des appels farfelus . Un policier de 31 ans, le brigadier Matthieu Kondryszyn, a recensé les plus belles perles dans un bouquin sorti début mai, Allo la police . Avec neuf millions d'appels en 2015, il y a sûrement de quoi faire . (source : Ouest-France)

* Facteur tondeur ...

En Finlande, le facteur va tondre la pelouse ... A partir de cet été, les facteurs finlandais proposeront de tondre les jardins privés . Le service ne fonctionnera que le mardi, jour où il y a traditionnellement moins de courrier à distribuer, et uniquement si les conditions météorologiques le permettent . Une diversification imposée par la crise : la Poste finlandaise, dont le chiffre d'affaires a chuté de 11% l'an passé, vient d'annoncer 700 suppressions d'emploi . (source : Ouest-France)

 

blog bis

 

 

(source : bfmbusiness.bfmtv.com) 

La citation de la semaine ...

* Les enfants d'une mère sont comme des rêves, aucun n'est aussi merveilleux que les siens . (proverbe chinois)

Trucs et astuces ... (maxiCuisine . décembre 2011)

* Dorure à l'ancienne : Ne gaspillez pas un oeuf pour dorer des pâtes à tarte . Remplacez-le par un badigeon de lait ou de crème fraîche . La caséine qu'ils contiennent prend en cuisant une belle couleur appétissante .

* Tendre rôti : Badigeonné de moutarde et enfermé dans une crépine, votre rôti de veau n'en sera que plus moelleux et parfumé .

* Jus de kiwi : pour les jus, les coulis et les smoothies, ne mixez pas les kiwis mais passez-les plutôt à la moulinette . Ainsi, vous n'écraserez pas leurs petits grains noirs qui pourraient donner un goût amer .

Des fleurs et des bisous pour ...

 

101_0795

 * lundi 23 mai : Didier, Dieter, Guibert

* mardi 24 mai : Donatien, Donatienne, Maël, Maé, Maëlys, Rogatien, Zoélie

* mercredi 25 mai : Sophie, Sonia, Bède, Espérance, Flavien, Nadège, Nadia, Nadine, Salomé, Urvan, Véra

* jeudi 26 mai : Bérenger, Bérengère, Eleuthère, Godon

* vendredi 27 mai : Augustin, Agostino, Augustine

* samedi 28 mai : Germain, Germaine, Guillaume, Guillemette, Joran, Margaret

* dimanche 29 mai : Aymar, Bona, Bonnie, Géraldine, Maximum, Mesmin, Théodosie, Ursule

Mes jolies balades de la semaine passée ...

1- côté couture, de très très très très très jolis sacs comme j'aime ... bref, vous l'aurez compris, j'adore son blog (unpetitboutdefil.maison.com) ! 

2 - côté scrap, j'ai beaucoup apprécié ma balade  dans la fabrique2sabelle.canalblog

3 - côté cuisine,  (autrecuisine.canalblog) j'ai salivé devant son gratin de coeurs d'artichauts au comté, ses papillotes de poisson aux olives, tomates sèchées et pesto et sa tarte aux épluchures de pommes

Et un peu d'humour pour commencer la semaine ...

 

(source : Facebook)