Nouvelle formule ! Après la rubrique "Culture et confitures" puis "Pâtes, patates et potins", puis "Quoi de n'oeuf", durant un an également, désormais, le lundi, vous saurez tout, tout, tout  sur tout ... ou presque ! Comme les rubriques passées finalement, des potins, une recette, des p'tits trucs .

Aujourd'hui, la recette de la salalade Popeye (source : MaxiCuisine, juin 2012)

 

recette

 

(photo du magazine car la mienne est ratée ...)

Il vous faut : 200 g de pousses d'épinards, 100 g de chèvre frais, 100 g de magret de canard sèché, 2 oignons tiges, 6 brins de ciboulette, 2c à s de gomasio *, 1 c à s de vinaigre de framboise, 3 c à s d'huile d'olive, sel, poivre 5 baies .

* le gomasio signifie "sel de sésame" en japonais . Il s'agit d'un mélange de sel marin et de graines de sésame grillées . Ainsi, en plus de saler les préparations, il leur apporte un bon petit goût de noisette .... perso, j'en avais pas sous la main ...

* Laver et bien essorer les épinards . Réserver .

* Nettoyer les oignons et conserver la moitié des tiges . Couper celles-ci en fines rondelles et émincer les bulbes . Ciseler la ciboulette . Mélanger les oignons et la moitié de la ciboulette ciselée . Couvrir et réfrigérer .

* Ecraser le fromage à la fourchette, incorporer le reste de ciboulette et poivrer . Réfrigérer .

* Emulsionner le vinaigre et l'huile, saler, poivrer .

* Répartir les épinards dans les assiettes, disposer les tranches de magrets de canard, parsemer du mélange d'oignons et arroser d'un peu de vinaigrette . Disposer des petits morceaux de chèvre et des framboises, parsemer de gomasio et servir aussitôt .

Et je me dis qu'avec quelques petits chapignons de Paris tout crus tout frais, cela ne devrait pas être mauvais non plus ... j'essaierai une prochaine fois .

 

Les potins ...

* Un congé pour son animal ...

Une bête idée ? " Bonjour, je suis le père d'un hérisson ..." Après les congés de maternité et de paternité, des entreprises anglaises et américaines octroient dorénavant des congés de "patternité" (en anglais : paw-ternity) . Le salarié peut bénéficier d'une semaine de congés supplémentaire par an pour s'occuper de son fidèle compagnon . Ca marche pour la naissance ou l'adoption ; c'est aussi valable pour accompagner l'animal chez le vétérinaire, l'éduquer ou être présent dans ses derniers instants . (source : Ouest-France)

* Bon d'achat ...

Pour Elisabeth II .... Elle n'est plus la première fortune de Grande-Bretagne : elle se traîne misérablement un peu au-delà du 300ème rang . Elisabeth II arborait donc un grand sourire, jeudi, lors d'une course hippique organisée près de son château de Windsor . Son cheval Barber'Shop a remporté l'une des épreuves . A la clé : un bon d'achat de 50 livres (63 euros) à dépenser chez Tesco, une des principales enseignes de supermarchés au Royaume-Uni . Un peu juste pour son train de vie . (source : Ouest-France)

 

(source : https:/:fr.news.yahoo.com

* C'est la faute à son cheval ...

A 75 ans, le cavalier doit faire une croix sur les jeux de Rio . Le cavalier japonais Hiroshi Hoketsu, âgé de 75 ans, ne deviendra pas à Rio le plus vieil athlète de l'histoire des jeux Olympiques comme il l'espérait : il a dû renoncer à la course à la qualification, son cheval étant tombé malade . Hoketsu, déjà le doyen des éditions de Pékin en 2008 et de Londres en 2012, avait dans le viseur le record du tireur suédois, Oscar Swahn, médaillé d'argent aux jeux d'Anvers en 1920 à l'âge de 72 ans et 10 mois . Mais sa monture, Brioni W, 15 ans, ne partage pas la même forme éclatante que son propriétaire . Hoketsu n'a pas précisé si cet abandon marque la fin de sa longue carrière, lui qui avait participé aux jeux de Tokyo en 1964 . (source : Le Maine Libre)

 

(source : http://lesitedujapon.com)

* Parti sur de mauvais rails ...

C'est une histoire belge, mais qui n'a pas fait rire tout le monde . Alors qu'il conduisait son Range Rover, un homme ivre a tenté de rouler sur les rails du métro de Bruxelles . Selon le journal Le Soir, il a réussi à parcourir quatre stations dans le tunnel avant d'être intercepté par la police à la gare du Midi . La circulation des trams a été perturbée. L'homme, qui refusait de sortir de son véhicule, a finalement été conduit au poste, en cellule de dégrisement . C'est ce qui s'appelle dérailler sévère ... (source : Ouest-France)

La citation de la semaine ...

On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé.

Coluche

Trucs et astuces ... (source : Cuisine Actuelle hors-série, juillet 2010)

 * Halte aux ongles noirs : Si le port de gants vous est plutôt désagréable, griffez un morceau de savon sec avant d'entreprendre des travaux salissants . Il vous suffira ensuite de brosser vos ongles pendant quelques secondes pour qu'ils retrouvent leur propreté d'origine .

* La fuite silencieuse : le "toc toc" est infernal et personne n'est disponible pour réparer la fuite ! Pour patienter jusqu'à l'arrivée du plombier, attachez une ficelle à la tête du robinet et laissez-la tomber jusque dans la bonde . Et hop, plus de bruit !

* Rassis, mais pas foutu : Passez vite le pain sous l'eau du robinet et placez-le quelques minutes dans le four chaud, la porte entrouverte . Il retrouvera une grande part de croustillant, mais il faudra le consommer sans attendre .

Des fleurs et des bisous pour ...

 

101_1911

* lundi 30 mai : Ferdinand, Jeanne et ses nombreux dérivés ... Jehanne et Jane par exemple, Basile, Emmélie, Harmonie, Lorraine

* mardi 31 mai : Pétronille, Pernelle, Péronnelle, Perrine, Pierrette, Lise-Marie

* mercredi 1 juin : Justin, Clair, Hannibal, Leo, Pamphile, Renan, Ronan, Théophile, Théo, Winston

* jeudi 2 juin : Blandine, Alcide, Elma, Erasme, Jugon, Nicéphore, Nikita

* vendredi 3 juin : Kevin, Klotilda, Morand

* samedi 4 juin : Clotilde, Briaca, Ninog, Tilda, Quirin

* dimanche 5 juin : Igor, Boniface, Allyre, Allyriane, Sanche, Sancho, Tuno

Mes jolies balades de la semaine passée ...

1 - côté scrap, un joli blog plein de réalisations comme j'aime, c'est le scrap de Sansan

2 - côté broderie, un superbe chemin de petites croix ! Dame Uranie vient de me signaler que le lien "chemin" de fonctionnait pas donc, je recommence : http://descroixenchemin.canalblog.com

3 - côté cuisine "Un brin de gourmandise, une pincée de saveur, une pointe de douceur pour une tonne de plaisirs" , c'est sur la page d'accueil de cette cuisinière, alors ... trop tentantes ces recettes de cupcakes vanille du printemps, son gâteau renversé aux bananes caramélisées ou ses lasagnes au thon et aux champignons !

Et un peu d'humour pour commencer la semaine ...

... pénurie d'essence ... (source : Facebook)