Nouvelle formule ! Après la rubrique "Culture et confitures" puis "Pâtes, patates et potins", puis "Quoi de n'oeuf", durant un an également, désormais, le lundi *, vous saurez tout, tout, tout  sur tout ... ou presque ! Comme les rubriques passées finalement, des potins, une recette, des p'tits trucs .

*sauf lundi dernier, pas eu le temps !!!!!

Aujourd'hui, la recette du curry de poulet aux lentilles (source : MaxiCuisine, juin 2016)

 

101_2020

 

Il vous faut : 8 hauts de cuisse de poulet, 400g de lentilles au naturel en conserve, 1 oignon, 1/2 concombre, 1 poivron rouge, 1c à s de curry, 2 pincées de cumin, 20 cl de crème épaisse, 1 cube de bouillon de égumes, 5 brins de coriandre, huile d'olive, sel et poivre .

* Oter la peau du poulet, peler et émincer l'oignon . Colorer le tout environ 5 mn dans une sauteuse dans 2c à s d'huile d'olive en remuant souvent . Saler et poivrer .

* Saupoudrer de curry et de cumin, mélanger 1 mn, puis ajouter le cube de bouillon émietté et 25 cl d'eau . Faire mijoter environ 25 mn à couvert jusqu'à ce que le poulet soit cuit .

* Laver le poivron et le concombre, les épépiner et les couper en petits cubes . Les poêler dans 1 filet d'huile 5 mn en remuant, saler et poivrer .

* Rincer les lentilles, les ajouter au poulet ainsi que la crème . Rectifier l'assaisonnement et continuer la cuisson 5 mn à découvert . Servir le curry de poulet dans un plat chaud, parsemé de concombre, de poivron et de coriandre ciselée .

Et c'est trop bon !

Les potins ...

* Censure ...

Quarante-cinq ans après Polnareff, rien n'a changé . Le nouvel album de Tri Yann, La Belle Enchantée, a été bloqué pour une histoire ... de fesses . Sur le dos de la jaquette du CD, on peut voir une reproduction d'une gravure de georges Lacombe montrant un couple enlacé ainsi que le derrière nu de la femme . Shocking pour les Américains ! Il a été bloqué sur les sites de téléchargement avant de revenir sous une jaquette plus édulcorée . Tri Yann a rhabillé la belle impudique d'un costume de bain typé années 1890-1900 . Assez couvrant ? (source : Ouest-France)

La pochette version « rhabillée » de l’album de Tri Yann, « La Belle enchantée ».

* Un poisson qui a l'oeil ...

Il était déjà réputé pour les jets d'eau puissants qu'il crache sur ses proies hors de l'eau . On sait désormais que le poisson-archer reconnaît les visages humains qu'il a pris pour cible, ce qui lui permet de répéter ses méfaits . Selon les chercheurs d'Oxford et du Queensland (Australie) qui ont publié, il y a peu, une étude sur le sujet, il s'agit d'une découverte majeure : avoir un petit cerveau, dépourvu de néocortex, n'est pas un obstacle . Pas si bête ce poisson exotique . (source : Ouest-France)

Résultat de recherche d'images pour

* Port obligatoire ...

Des élèves de l'école Robert-Gravel à Montréal (Canada) s'élèvent contre l'obligation du port du soutien-gorge dans le nouveau règlement . La mesure est jugée sexiste, bien que le règlement parle du port obligatoire de sous-vêtements pour les filles et les garçons . Des élèves ont manifesté en accrochant des soutiens-gorge aux casiers . Des garçons ont aussi décidé d'attacher des soutiens-gorge par-dessus leurs vêtements . Couvrez ce sein, que je ne saurais voir ... (source : Ouest-France)

* A distance ...

Très fort ce Messmer ! Non seulement il hypnotise des salles entières mais il arrive aussi à mettre en transe un téléspectateur landais, de l'autre côté du poste . Il y a quelques jours, l'homme de 51 ans, qui regardait Stars sous hypnose sur TF1, est resté bloqué sur son canapé, yeux fixes . Le Samu a dû intervenir ... et lui parler longuement pour le sortir de sa torpeur . (source : Ouest-France)

La citation du jour ...

 Pensées du jour, réflexions et citations sarcastiques !

Trucs et astuces ... (source : MaxiCuisine, juin 2016)

* Radis bien croquants : ils resteront bien fermes pendant plusieurs jours si vous laissez la botte à l'envers dans un récipient avec les feuilles qui trempent dans de l'eau fraîche sans que les radis touchent l'eau (à changer tous les jours)

* Feuilleté bien brillant : pour obtenir du brillant et du croustillant, mélangez 1 c à s de sucre glace avec 1 c à s d'eau, badigeonnez le feuilleté encore chaud avec un pinceau, puis remettez-le au four 30 secondes .

* Poudre d'amande toujours fraîche : pour conserver la poudre d'amande (de noisette ou de noix de coco) sans qu'elle ne devienne rance, refermez bien le paquet et conservez-le au congélateur .

Des fleurs et des bisous pour ...

 

takashi-murakami-smiley-01-803x800

* lundi 13 juin : Antoine, Antony, Tony, Titouan, Euloge, Rambert

* mardi 14 juin : Elisée, Dogmard, Kléber, Lidwine, Ludivine, Méthode, Rufin, Valère

* mercredi 15 juin : Germaine, Amos, Benilde, Crescence, Landelin, Lothaire, Nouga

* jeudi 16 juin : Régis, Aurélien, Cyr, Cyriane, Ferréol, Ismaël, Julitte, Lutgarde, Similian

* vendredi 17 juin : Hervé, Rainier, Rana, Emilie, Emmy, Amélie

* samedi 18 juin : Léonce, Amand, Mandy, Araballe, Marselan, Osanna

* dimanche 19 juin : Romuald, Jude, Déodat, Gervais, Micheline

Mes jolies balades de la semaine passée ...

1 - côté scrap, une scraproom de rêve, des cartes et de jolies pages ici : http://lesateliersdesev.canalblog.com

2 - côté cuisine, à tester le gâteau au chocolat et pistaches, les muffins aux petits pois-lardons, la glace cassis-chocolat blanc de www.ohlagourmandedel.com

3 - côté broderie, trop de jolis ouvrages raffinés chez http://linhortense.canalblog.com

Et un peu d'humour pour commencer la semaine ...