Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 juin 2016

Défi du 20 ...

Depuis 2 mois, je crois ..., je participe à ce défi du 20 . Ce mois-ci, c'est Mamylor qui a donné le thème : "Histoires de cirque" ... cirques traditionnels ou espaces naturels .

Pour moi, ce sera cirques traditionnels et je ne peux m'empêcher de penser aux cirques de mon enfance, les petites troupes de Saltimbanques qui s'installaient dans notre village . Pas toujours de chapiteaux, parfois une corde tendue pour les funambules, quelques jongleurs et un chien qui nous paraissait savant, nous qui n'en n'avions pas ! Les enfants de ces saltimbanques étaient accueillis à l'école, dans le fond de la classe, et nous étions surpris de voir ces fillettes débarquer à l'école avec des aiguilles à tricoter, une pelote de laine et un paquet de biscuits . Bien sûr, tout le village était là le soir pour la représentation et j'associe toujours ces soirées de mon enfance à la chanson de Charles Aznavour : "Les comédiens"

Charles Aznavour Les comédiens

Et puis, il y a eu ce livre aussi :

 

Edition de 1956, et la version plus récente :

 

Je n'aime pas vraiment les animaux dans les cirques, ce que je préfère ce sont les clowns ... je suis restée en enfance un peu ... Mais désormais chaque année dans ma ville , une grande manifestation : Le Mans fait son cirque !

 

15 ème édition ! Durant trois jours, il y aura des spectacles sous chapiteaux, en salle ou en plein air et samedi soir, la grande parade dont la thématique cette année sera celle des 4 éléments : la terre, l'eau, l'air et le feu . Pour des raisons de sécurité je crois mais aussi d'économie (...), l'an dernier la parade n'a pas eu lieu et la municipalité a décidé que ce ne serait plus que tous les deux ans . Dommage, cette année je ne pourrai être spectatrice car invitée depuis longtemps à une soirée d'anniversaire (mais ce sera aussi très plaisant !) . Voici donc quelques photos des années passées :

cirque1

cirque2

cirque3

 

Je vous laisse maintenant aller découvrir comment les autres participants "font leur cirque" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Catichou<br /> <br /> J'ai vraiment du retard, je suis éparpillée et pas fidèle...<br /> <br /> Et pourtant, je les ai lus les Martine, quand j'étais petite !<br /> <br /> Un souvenir qui remonte à la surface, grâce à toi :wink:<br /> <br /> Re bienvenue avec nous et rendez-vous le 20 juillet<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
F
fabuleuse la vieille couverture de MARTINE AU CIRQUE !! J'adore.
Répondre
F
Joli billet. J'aime bien les dessins des Martine. Ce qui est rigolo c'est que bien que vous soyez trois mancelles à nous avoir parlé du festival, vous ne montrez pas les même photos et cela donne une bonne vue du festival. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Bon je t'ai même retrouvé sur mes photos ce matin en cherchant des photos des années où nous avons participé à le Mans fait son cirque !!! le hasard complet puisqu'à l'époque (en 2008) on ne se connaissait pas encore !!
Répondre
S
de bien jolis souvenirs d'enfance!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> sophie
Répondre
M
Bien inspirée par ce défi cirque. Moi pas car... la suite sur mon blog.
Répondre
M
superbe billet Catichou, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, le cirque oui ses funambules, acrobates, clowns etc.... mais pas l'exploitation des animaux,<br /> <br /> très joli billet j'adore la chanson les comédiens (je la connaissais avec les compagnons de la chanson il me semble)<br /> <br /> bisous de chez moi, le mois prochain le défi c'est chez "les mots autographes" et on parlera de l'été à bientôt belle semaine merci de ta participation
Répondre
P
Coucou Catichou!<br /> <br /> C'est un plaisir de te retrouver pour ce thème! Tes souvenirs d'enfance sont un peu les miens,et le cirque de rue du Mans doit être un moment très festif!<br /> <br /> Bonne journée que j'espère sous le soleil!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité