Nouvelle formule ! Après la rubrique "Culture et confitures" puis "Pâtes, patates et potins", puis "Quoi de n'oeuf", durant un an également, désormais, le lundi , vous saurez tout, tout, tout  sur tout ... ou presque ! Comme les rubriques passées finalement, des potins, une recette, des p'tits trucs . Mais à partir de lundi prochain, nouvelle formule car cela fait un an que celle-ci existe . Ce sera, je pense, "Le lundi, tout est permis !"

Aujourd'hui, la recette du cake amandes-ricotta et framboises (source : justehistoiredegouter.blogspot.fr)

 

101_2167

 

Il vous faut : 3 oeufs, 250g de ricotta, 120g de sucre, 200g de poudre d'amandes, 30g de maïzena, 100g de framboises, 1c à s d'huile, 1c à c de jus de citron, 2c à s bombées d'amandes effilées

* Préchauffez le four à 180°C .

* Fouettez longuement oeufs et sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse .

* Ajoutez la poudre d'amandes, la ricotta, l'huile, la maïzena et le jus de citron .

* Versez dans un moule à cake . Parsemez avec la moitié des amandes effilées, enfoncez légèrement les framboises, terminez par le reste des amandes effilées .

* Cuisson 30 à 35 mn (moi j'ai mis 10 mn de plus ...)

 

101_2170

 

Les potins ...

* Les p'tits pois sont rouges ...

Un poisson rouge opéré d'une tumeur : par amour pour leur poisson rouge Nemo, un couple d'une petite ville au nord de Londres n'a pas hésité à parcourir plus de 200 km pour le faire opérer d'une tumeur à l'hôpital vétérinaire de Bristol . Nemo a été endormi et sorti de l'eau afin que la tumeur, presque aussi grande que lui, puisse être enlevée . Coût de l'opération de 45 minutes : 200 livres, soit 260 euros . (source : Ouest-France)

* Des bulles ...

Un artiste de rue, prénommé Sten, a été verbalisé à Perpignan pour avoir fabriqué des bulles de savon géantes . Le PV dressé par la police municipale fait état de "déversement de liquide insalubre hors des emplacements autorisés" . Le saltimbanque, qui a d'abord "cru à une blague", a écopé d'une amende de 35 euros . Il a spécifié qu'il s'agissait de "liquide vaisselle et de soda" . Fini de buller mon gars, et maintenant, si tu allais faire la plonge ? (source : Ouest-France)

* Qui veut se marier ?

Qui veut se marier avec la soeur du dictateur ? A l'université, personne n'avait le droit de prendre l'ascenseur avec elle; les étudiants rasaient les murs quand elle passait dans les couloirs . Pas étonnant qu'à 29 ans, Kim Yo-jong, la soeur du dictateur nord-coréen, Kim Jong-un, soit encore célibataire . Du coup, frérot a pris l'affaire en main, en organisant un grand concours national pour sélectionner son futur beau-frère . Les critères : être diplômé de l'université Kim II-sung de Pyongyang, avoir servi dans l'armée, mesurer au minimum 1,77 mètre et être "beau" . Des candidats ? (source : Ouest-France)

* Nouvelle version ...

Une nouvelle version du groupe culte, Les Poppys, ("Non, non, rien n'a changé") va être formée. Un album est attendu cet automne . Les Poppys "2.O" feront leurs grands débuts le 22 juille sur France 3 dans l'émission "Village départ", en marge du Tour de France . (source : Le Maine Libre)

LES POPPYS - Non,non rien changé

La citation du jour ...

 

 

Trucs et astuces ... (source : Cuisine Actuelle, hors-série, juillet 2013)

* SOS fourmis : pas besoin de les tuer, la dissuasion suffit . On place sur leur passage des rondelles de citron moisies, du sel fin ou de la cendre de cigarette . Si elles ont déjà investi les placards, il faut laver les étagères au vinaigre blanc ou à l'eau javellisée .

* Chasse mouches : si trop de mouches tournent autour de la corbeille de fruits, on les chasse en y plaçant une ou deux gousses d'ail .

* Economique : un demi-oignon inutilisé ne dégagera pas d'odeur et demeurera frais plusieurs jours au réfrigérateur si on tartine la partie entamée avec du beurre ou de la margarine .

Des fleurs et des bisous pour ...

 

100_9280

lundi 11 juillet : Benoit, Olga, Tristan, Judog, Oleg, Pia, Allith

mardi 12 juillet : Olivier, Olive, Olivia, Jason, Zélie, Apollos, Galbert, Livie, Valbert

mercredi 13 juillet : Henri, Enrique, Enzo, Joël, Clélia, Cléa, Chloé, Eugène, Owen, Maure, Maurane, Maureen, Morgan

jeudi 14 juillet : Camille, Milla, Angeline

vendredi 15 juillet : Donald, Donovan, Basile, Bonaventure, Vladimir

samedi 16 juillet : Carmel, Carmen, Elvire, Hélier

dimanche 17 juillet : Chatlotte, Caroline, Edwige, Marcelline, Simon

Mes jolies balades de la semaine passée ...

1 - côté cuisine, j'aime ses dernières recettes comme le financier aux noisettes ou le smoothiepêche-abricot, mais aussi sa tarte au yuzu ... lacuisinedegalou

2 - côté scrap, trop d'idées et des belles idées ... scrapaurel

3 - côté couture, des sacs, des sacs et encore des sacs ... ateliersjadavi

Et un peu d'humour pour commencer la semaine ...

 

(source : facebook)