Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi !  Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ... 

Allez,  aujourd'hui je commence par vous offrir une rose ...

101_0669

 

Trucs et Astuces ... (source : MCI juillet 2016)

* Pour enlever les poils d'animaux sur les tapis ou les divans, mettez des gants de vaisselle et frottez les surfaces avec la paume de votre main . Les poils resteront collés sur les gants. Très utile quand on a un p'tit loulou comme ça :

 

101_2076

 

* Pour une litière de chat sans odeur, deux trucs : versez une goutte d'eau de javel dans le fond du bac avant de mettre la litière et le tour est joué . Ou alors laissez agir 20 mn un fond de vinaigre blanc dans le bac avant de le rincer à l'eau chaude et de le sècher . La litière sera presque sans odeur .

Même que c'est vrai ...

* Un vin pour les chats ...

On n'arrête pas le progrès . Apollo Peak, une entreprise basée à Denvers dans le Colorado (Etats-Unis), vient de mettre au point un vin pour ... chats . Le breuvage, censé permettre à minou devous accompagner pendant vos libations, est sans alcool . Il comprend de l'herbe-aux-chats et de la betterave . Miaou vont-ils chercher tout ça ? (source : Ouest-France)

 

479771_10200481498632725_1297911447_n

 

* Du vernis pour différencier les triplés ...

Une Américaine, Kimberly Fradel, a donné naissance il y a quelques semaines, à trois bébés issus de la même poche, ce qui est rare . Grace, Stella et Emily sont complètement identiques . A l'exception de tâches de naissances, situées à des endroits différents . Insuffisant toutefois pour les différencier au premier coup d'oeil . Aussi, leurs parents, domiciliés en Caroline du Nord, ont-ils décidé de leur mettredu vernis à ongles de trois couleurs différentes . Parce qu'ils le valent bien ... (source : Ouest-France)

* Pas chiche de braquer le kebab ...

Un vendeur de kebabs de Nouvelle-Zélande a ignoré le voleur armé qui lui réclamait sa caisse . Mais au lieu de remplir le sac de billets de banque, Said Ahmed, 55 ans, continue d'envelopper une brochette et tourne le dos au voleur le temps de saisir des couverts en plastique . Puis il contourne l'homme avec calme, donne son repas à son client et s'en va dans sa cuisine . Le braqueur reste immobile quelques secondes, ne sachant apparemment que faire, et repart bredouille, quelque peu penaud . Les images de l'incident ont été vues près de 140 000 fois . Des internautes ont salué le marchand de kebabs "le plus cool de tous les temps" . "Il ne m'a pas fait peur . Il a été surpris de ma réaction", a-t-il raconté . " J'étais sûr qu'il n'allait pas me tirer dessus . Il est venu pour me voler, pas pour me tuer" . (source : Le Maine Libre)

* Le sens des affaires ...

Un demi-kilo de cannabis, 170 g de cocaïne ... et de mystérieuses cartes en papier, prêtes à être imprimées . En démantelant un réseau qui sévissait depuis plusieurs mois sur la côte, les gendarmes de Saint-Tropez ont eu une drôle de surprise . Le dealer donnait des cartes de fidélité . Pour dix grammes de cocaïne commandés, le consommateur avait droit à un demi-gramme de drogue en plus . De quoi fidéliser ses plusgros clients . C'est ce qu'on appelle avoir le sens des affaires ! (source : Ouest-France)

Hummmmm ....

Aujourd'hui la recette de verrines de fruits rouges à la crème citronnée . Il vous faut, pour 4 personnes : 400 g de fruits rouges (surgelés ou pas), 2 gros citrons non traités, 2 oeufs, 75 g de beurre, 130 g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé .

 

verrine

 

* Etalez les fruits rouges sur un plat et saupoudrez-les de sucre vanillé .

* Rincez les citrons et essuyez-les . Râpez finement le zeste et pressez les citrons .

* Mélangez le jus des citrons, le zeste, le sucre et le beurre dans une casserole . Faites chauffer quelques minutes à feu doux en remuant pour dissoudre le sucre .

* Battez les oeufs . Versez petit à petit le sirop aux citons tiède et mélangez . Versez ensuite le tout dans la casserole et faites épaissir sur feu doux sans cesser de remuer et dans laisser bouillir, durant environ 15 mn . 

* Dans les verrines, mettez les fruits puis la crème pas trop chaude  . Laissez au frais .

A l'honneur ...

* lundi 18 juillet : Frédéric  :"A la Saint-Frédéric, tout est vert, tout est nids, plantes, bêtes, tous sourient"

* mardi 19 juillet : Arsène : "A la Saint-Arsène, mets au sec tes graines"

* mercredi 20 juillet : Marguerite : " A la Sainte-Marguerite forte pluie est maudite"

* jeudi 21 juillet : Victor, Daniel : "Quand il pleut le jour de Saint-Victor, la récolte n'est pas d'or"

* vendredi 22 juillet : Madeleine : "S'il pleut à la Sainte-Madeleine, il pleut durant six semaines"

* samedi 23 juillet : Brigitte : "Nuages de Sainte-Brigitte par le soleil sont chassés vite"

* dimanche 24 juillet : Christine, Ségolène : "A la Sainte-Christine murit l'aubépine"

Je n'ai rien inventé ...je l'ai lu !

* Gastronomie made in Normandie : jusqu'au 30 octobre, le musée d'art et d'histoire de Vire (Calvados) propose une exposition sur la naissance de la gastronomie française vue sous un angle régional . Au menu : art de la table, vaisselle d'époque, retour sur l'apparition des chefs et des recettes "à la normande", sans oublier un focus sur les bons produits locaux : poissons, andouille, crème, fromages ... tarif : 3 euros . Infos sur www.museedevire.blogspot.fr

* Fête de la mer et du maquereau à Trouville samedi 23 et dimanche 24juillet

 

* Fête de la groseille samedi 23 et dimanche 24 à Loison sur Créquoite (Pas-de-Calais)

* Puces des coturières le 24 juillet à Saint-Vivien (17)

Tout finit par des chansons en France ... alors ... (et parce qu'un peu d'humour dans ce monde de brutes ...)

JOYEUX URBAINS - Achète un chien