Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
4 août 2016

Parce que chaque jour est unique ...

Parce que chaque jour est unique ... une bonne occasion de faire un mini-album en scrap . 

101_2347

 

Et ce 7 juillet était une journée très spéciale !

101_2346

 

Destination surprise pour mes parents à  l'occasion des 84 ans de Papa (qui a décidé de ne plus conduire mais leurs petites vadrouilles leur manquent beaucoup !)

101_2354

Direction : la campagne sarthoise ...

101_2355

... et plus précisément, Malicorne . Malicorne et joli château, Malicorne et sa poterie d'art, Malicorne et sa petite auberge où mes parents aiment aller ...

101_2352

 

Voici ce qui est écrit sur leur site : Sous la tonnelle du patio, près de la rivière, à la belle saison, ou baigné par la chaleur réconfortante d'une magnifique cheminée d'époque, "La Petite auberge", vous invite à une halte gourmande au cœur de la Cité desPotiers. Dominique, le Maître d'Hôtel, vous accueillera et vous accompagnera dans le choix de votre repas et de vos vins, et Loïc ,le Chef de Cuisine, vous préparera les produits du Marché, choisis suivant la saison et leur qualité.

101_2353

 

Et pour ne pas oublier ce déjeuner succulent, le menu dégusté est imprimé et caché dans une tite enveloppe , avec la photo de l'un des desserts ... Vous voulez que je vous fasse baver un peu ? Voici le menu choisi en fonction des goûts de chacun :

* Foie gras Maison et sa compotée de betterave rouge, dorade royale à la crème de fenouil ou gigot d'agneau de lait à l'ail des Ours, tarte aux fraises, crème Limoncello ou fromage blanc vanillé, écume de rhubarbe .

101_2348

 

Il était content le roi du jour !

101_2351

 

Peu de photos prises en cette journée donc, il faut bien remplir les pages de ce mini-album ... mais il existe tellement d'embellissements pour le scrap ...

101_2358

 

Clin d'oeil au premier métier de Papa avec cette peinture découverte sur le pignon d'une maison, puis "pélerinage" à 3km environ de Malicorne, direction Arthezé, un tout petit village où habitaient mes grands-parents .

101_2359

 

La maison est toujours à la même place mais a un peu changé . Mais ce qui n'a pas changé c'est ...

101_2361

 

... la remise qui servait à la fois d'atelier à mon grand-père mais je me souviens aussi de l'odeur de la lessiveuse quand nous y allions en vacances ...Et à gauche, la rosace de l'église .

101_2363

 

Et voilà, ce petit album se referme ... Chaque jour est unique, n'est-ce-pas ? Et c'est bien pour cette raison qu'il faut en profiter !!!!!

Et mes petits doigts se sont agités encore pour commencer un nouveau mini :

101_2364

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bravo Catherine pour ce mini album plein de jolis souvenirs, un vrai bonheur pour toi et tes proches. <br /> <br /> Le menu m'a fait saliver un vrai repas de roi !<br /> <br /> Bon anniversaire (en retard) à ton papa <br /> <br /> Bisous Catherine<br /> <br /> PS : sauf erreur je t'ai posté une carte d'anniversaire mais je ne sais pas si tu l'as reçue, peux-tu me tenir au courant s'il te plait
Répondre
M
Ton mini est superbe.Bravo !
Répondre
N
Une très jolie présentation, beaucoup de sensibilité et de tendresse dans cette composition!!
Répondre
M
Quel bel album souvenir des 84 ans de ton papa ! Humm le menu de la Petite Auberge me fait saliver j'aurais pris la daurade. Il est vrai que notre campagne sarthoise est bien belle, nous y découvrons toujours quelque chose. Emouvant certainement de revoir la maison des grands-parents. Comme tu ressembles à ta maman ; et bon anniversaire à Monsieur Père !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité