Parce que chaque jour est unique ... une bonne occasion de faire un mini-album en scrap .
Et ce 7 juillet était une journée très spéciale !
Destination surprise pour mes parents à l'occasion des 84 ans de Papa (qui a décidé de ne plus conduire mais leurs petites vadrouilles leur manquent beaucoup !)
Direction : la campagne sarthoise ...
... et plus précisément, Malicorne . Malicorne et joli château, Malicorne et sa poterie d'art, Malicorne et sa petite auberge où mes parents aiment aller ...
Voici ce qui est écrit sur leur site : Sous la tonnelle du patio, près de la rivière, à la belle saison, ou baigné par la chaleur réconfortante d'une magnifique cheminée d'époque, "La Petite auberge", vous invite à une halte gourmande au cœur de la Cité desPotiers. Dominique, le Maître d'Hôtel, vous accueillera et vous accompagnera dans le choix de votre repas et de vos vins, et Loïc ,le Chef de Cuisine, vous préparera les produits du Marché, choisis suivant la saison et leur qualité.
Et pour ne pas oublier ce déjeuner succulent, le menu dégusté est imprimé et caché dans une tite enveloppe , avec la photo de l'un des desserts ... Vous voulez que je vous fasse baver un peu ? Voici le menu choisi en fonction des goûts de chacun :
* Foie gras Maison et sa compotée de betterave rouge, dorade royale à la crème de fenouil ou gigot d'agneau de lait à l'ail des Ours, tarte aux fraises, crème Limoncello ou fromage blanc vanillé, écume de rhubarbe .
Il était content le roi du jour !
Peu de photos prises en cette journée donc, il faut bien remplir les pages de ce mini-album ... mais il existe tellement d'embellissements pour le scrap ...
Clin d'oeil au premier métier de Papa avec cette peinture découverte sur le pignon d'une maison, puis "pélerinage" à 3km environ de Malicorne, direction Arthezé, un tout petit village où habitaient mes grands-parents .
La maison est toujours à la même place mais a un peu changé . Mais ce qui n'a pas changé c'est ...
... la remise qui servait à la fois d'atelier à mon grand-père mais je me souviens aussi de l'odeur de la lessiveuse quand nous y allions en vacances ...Et à gauche, la rosace de l'église .
Et voilà, ce petit album se referme ... Chaque jour est unique, n'est-ce-pas ? Et c'est bien pour cette raison qu'il faut en profiter !!!!!
Et mes petits doigts se sont agités encore pour commencer un nouveau mini :