Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
15 août 2016

Oh Marie ....

Aujourd'hui, 15 août c'est la sainte Marie ...

Image (30)

 

... l'occasion pour moi de ressortir quelques jolies cartes brodées de ma collection .

Marie et ses nombreux dérivés : Macha, Maera, Maïa, Maïlys, Maïwenn, Malika, Manon, Maria, Marianne, Marriannick, Marielle, Mariette, Marylène, Marilyne, Marisol, Marjolaine, Marlène, Maryse, Mia, Mireille ...

Image (31)

Marie et ses très nombreux composés : Marie-Dominique, Marie-Chantal, Marie-Jeanne, Marie-Thérèse, Marie-Françoise, Marie-Adélaïde, Marie-Ange, Marie-Paule, Marie-Lou, Marie-Eve, Marie-Laure, Marie-Charlotte ... et il y en a tellement que je ne vais pas tous les énumérer !

ste marie 1

 

La plupart de mes cartes sont datées des années 1913 à 1920 et certaines sont aussi jolies au recto ou au verso :

Image (32)

 

Marie a beaucoup inspiré les chanteurs aussi : Johnny Hallyday mais pas que ... Il y a aussi Francis Cabrel,Philippe Chatel, Jean-Michel Caradec, Léo Ferré, Gérard de Palmas, Gérard Lenorman, Pierre Perret, Nicolas Peyrac et tant d'autres ... voici la version de Patrick Abrial . Qui le connait ? Je l'écoutais beaucoup dans les années 72/74...

Chanson pour Marie

Et bien sûr, je souhaite une bonne fête à toutes les "Marie" mais plus particulièrement à mes blogueuses voisines : Marie-Paule et Marilyne !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !! tes cartes sont vraiment jolies et quelle belle façon que de souhaiter notre fête...
Répondre
M
Oh merci ! quel joli billet et bien belles cartes comme j'aime aussi. La première aux libellules me plait bien.<br /> <br /> Bonne fête à toutes les Marie et belle journée à toi Caty.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité