Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi !  Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Une petite fleur pour commencer la semaine ...

100_9292

 Trucs et astuces ...

* Barbecue : pour éviter au boudin noir d'éclater quand vous le grillez au barbecue (ou à la poêle), faites-le tremper 1h avant dans du lait .

* Poireau vraiment dessablé ! pour enlever tout le sable d'un poireau, le fendre en 4 dans la longueur, l'écarter en éventail et le laisser tremper 10 mn dans de l'eau tiède et non pas froide avant de l'émincer .

* Noix bien cernées : pour retirer les cerneaux de noix de leur coquille sans les briser, faites tremper les noix avant de les ouvrir 1h dans de l'eau sucrée .

Même que c'est vrai ...

Journal et vecteur de café art Vecteur gratuit

 

(source : freepik)

* Haute voltige ...

De la pole dance pendant les contractions ... c'est une technique comme une autre pour se relaxer . Alors que la plupart des futures mamans feraient des exercices de respiration, Kat Bailey, elle, fait de la pole dance . Dans une video postée le 31 juillet au soir, l'Anglaise de Nottingham confie avoir des contractions . Cela ne l'empêche pas de s'accrocher à sa barre de pole dance et de faire le grand écart à la verticale . Un accouchement de haute voltige . (source : Ouest-France)

Accouchement: entre deux contractions, elle fait du pole dance

player" width="480" height="270" allowfullscreen="true">

* Y'a pire comme job ...

Avis aux amoureux de la bière . Le Musée national d'histoire américaine pourrait avoir le travail de vos rêves : boire de la bière à l'oeil et voyager à travers le pays tout frais payés . Le tout avec un salaire de 58 000 euros par an ! L'offre d'emploi est très sérieuse puisqu'elle émane du musée Smithsonian à Washington . Mission : goûter les différentes bières dans les brasseries du pays, écrire des articles et effectuer des recherches pour les expositions et les archives . Y'a pire comme job ! (source : Ouest-France)

* Retour à l'envoyeur ...

"Si vous salissez notre commune, nous salirons chez vous ." Christophe Dietrich, le maire de Laigneville, dans l'Oise, a une méthode très efficace pour lutter contre l'abandon de déchets sur la voie publique . Il ramène purement et simplement les immondices devant le domicile de leurs propriétaires . Fin juillet, 2 m3 de déchets ont été déversés devant l'immeuble d'un pollueur . La méthode est efficace puisque les déversements ont diminué de 90%  ! (source : Ouest-France)

 

(source : http://leparisien.fr)

* Un CV à la Pokémon Go ...

"Pokémon unique et déterminé recherche une équipe productive portée sur l'innovation" . C'est de cette manière très originale que Jason Loizeau a décidé d'interpeller les entreprises sur Twitter . Et créer un CV un peu spécial . A la recherche d'une alternance dans le marketing, cet étudiant de 22 ans s'est inspiré de l'application Pkémon Go pour se démarquer . Originaire de La Romagne (Maine-et-Loire), il aurait déjà reçu plusieurs propositions .

Hummmmmm ....

C'est la pleine saison des courgettes, alors je vous propose aujourd'hui la recette de la Tatin-courgettes-pesto-chèvre

 

101_2190

 Il vous faut : 1 pâte feuilletée, 3 courgettes (environ 800g), 1/2 pot de pesto, 1 bûche de 200g de fromage de chèvre (type Saint Maure), huile d'olive, sel et poivre

* Préchauffer le four à th 7 (210°C)

* Laver les courgettes, les couper en rondelles .

* Dans une poêle, faire revenir courgettes dans de l'huile d'olive environ 10 mn . Remuer souvent . Ajouter 3c à c de pesto et poivrer .

* Déposer un disque de papier sulfurisé dans le fond du moule . Le badigeonner d'une fine couche de pesto .

* Disposer les courgettes dessus et badigeonner de 3c à c de pesto . Répartir des rondelles de chèvre dessus .

* Dérouler la pâte feuilletée dessus en l'appliquant bien contre les bords du moule . La piquer à l'aide d'une pointe de couteau .

* Faire cuire environ 25 mn . Démouler, servir tiède .

 

101_2192

 

 

A l'honneur ...

* lundi 15 août : sainte Marie

" Pluie de l'Assomption, huit jours de mouillon"

* mardi 16 août : saint Armel

"Après le 15 août, lève la pierre : la fraîcheur est dessous"

* mercredi 17 août : saint Hyacinthe

"A la saint-Hyacinthe, on peut semer sans crainte"

* jeudi 18 août : sainte Hélène

"Vigneron qui prie sainte Hélène ne perd pas sa peine"

* vendredi 19 août : saint Jean Eudes

" Quand août est pluvieux, septembre est radieux"

* samedi 20 août : saint Bernard

"Saint Bernard fait mûrir les grains en retard"

* dimanche 21 août : saint Christophe

" Pluie violente à la saint Christophe peut mener à la catastrophe"

Et comme en France, tout finit par des chansons ...

A vava inouva - Idir

 

 J'adore !!!! Et si vous êtes fan aussi, sachez qu'Idir se produit encore de temps en temps . Il sera à Changé (Sarthe) en janvier 2017  ...