Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi !  Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines .

Une petite fleur pour commencer la semaine ...

100_5528

 

"Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables " (Proverbe chinois)

Trucs et astuces ...

* Gonflé : pour que le riz au lait gonfle bien, ne le sucrez qu'en fin de cuisson et faites fondre le sucre dans un peu de lait chaud avant de l'ajouter au riz .

* Des frites qui ont du goût : ajoutez deux gousses d'ail percées avec les dents d'une fourchette dans l'huile de friture des frites, elles rehausseront leur goût sans pour autant leur donner le goût d'ail !

* Chapelure verte : pour une chapelure originale, mixez un bouquet de persil effeuillé, 1 gousse d'ail et 50g de chapelure . Vous pourrez paner vos escalopes de poulet ou faire gratiner un parmentier de poisson en couleur !

Même que c'est vrai ...

 

* Flagrant délit ...

Un policier péruvien, surpris alors qu'il recevait un pot-de-vin, a avalé le billet pour faire disparaître l'objet du délit alors que ses collègues essayaient de l'en empêcher . Les faits se sont déroulés dans un commissariat de Piura, au nord du Pérou . L'agent Javier Mijahuanca venait de recevoir un billet de 100 soles (26 euros) des mains du conducteur d'une moto saisie, faute de papiers en règle . Contre cette somme, le véhicule devait être restitué sans l'amende correspondante . Mais le policier ignorait qu'il était filmé par ses collègues chargés de la lutte contre la corruption et un procureur, en pleine opération . Se voyant pris la main dans le sac, l'agent de police a l'embonpoint prononcé a tenté de fuir en courant avant d'être rattrapé par ses collègues . Sur les images diffusées à la télévision et sur les sites d'information, on voit l'un d'entre eux tenter d'immobiliser l'agent avec une clé au niveau du cou et de lui faire recracher le billet qu'il avait avalé, sans succès . (source : Le Maine Libre)

* A l'eau de mer ...

Des galettes à l'eau de mer ... la recette est simple : des oeufs, de la farine de sarrasin et ... de l'eau de mer ! C'est l'entreprise Fred et Ric basée à Plomeur (Finistère) qui est à l'origine de cette innovation culinaire . Selon Frédérique Février, artisan crêpier, les galettes seraient "plus douces, avec une meilleure durée de conservation" . Et en accompagnement, seriez-vous tenté par une bière à l'eau de mer ... Et oui, les Bretons ne sont jamais à court d'idées . (source : Ouest-France))

photo frédérique, marion, employée, et eric, responsables fred et ric, viennent de créer et de lancer la crêpe de blé noir et la galette de sarrasin fabriquées avec de l'eau de mer à plomeur (finistère) © ouest-france.

 

(source : htttp://www.pontivy.maville.com)

* Repas étoilé ...

"Pour la première fois, vous pouvez avoir un repas étoilé au Michelin pour deux dollars de Singapour (1,30 euros)", a souligné Michael Ellis, directeur international des guides Michelin . Deux établissements de restauration de rue à Singapour, Hill Street Tai Hwa Pork Noodle et Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle, ont reçu une étoile chacun dans le tout nouveau guide . Une première qui devrait créer des émules en Europe . Mais, comme le souligne Michael Ellis, "il y a ici une culture fortement ancrée du repas à l'extérieur" (source : Ouest-France)

 (source : le net)

* Il se marie avec son smartphone ...

Dans la famille "grand m'importe quoi", je demande Aaron Chevernak . Il y a quelques semaines, ce vidéaste, baroudeur de 34 ans, s'est marié à Las Végas avec son smartphone . La cérémonie a eu lieu devant le pasteur de la Petite Chapelle, mais n'est pas officiellement reconnue par le Nevada . Selon une étude anglo-allemande, 21,2% des personnes estiment que leur téléphone portable est au moins, voire plus important, que leur partenaire ... (source : Ouest-France)

Il se marie avec son smartphone

player" width="480" height="270" allowfullscreen="true">

Hummmmmm ...

Cette semaine, une quiche "terre-mer"  ... et c'est parti pour la recette ...

 

Il vous faut : 1 pâte brisée, 2 btes de sardines à l'huile sans arêtes, 3 belles tomates pas trop mûres, 200g de mozarella,  3 oeufs, 20 cl de crème liquide, 1 botte de basilic,  sel, poivre

 

 

quiche

 

* Préchauffer le four à 200°

 

* Déposer la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette

 

* Couper la mozarella en tranches épaisses et tapisser le fond du moule

 

* Couper les tomates en tranches épaisses et les étaler sur la mozarella

* Egoutter les sardines et les disposer en étoiles .

 

* Parsemer de basilic ciselé

 

* Battre les oeufs dans un bol puis ajouter 1c à s de Maïzena bien délayée ds un peu de crème, ajouter sel et poivre et le reste de la crème

 

* Verser cette préparation sur la tarte, laisser cuire 40 mn

 Bon appétit !

 A l'honneur ...

 

(source : http://zezete2.centerblog.net) 

lundi 29 août : sainte Sabine

"Pluie de Sainte-Sabine est une grâce divine"

mardi 30 août : Saint Fiacre

"A la Saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps"

mercredi 31 août : saint Aristide

"Température d'août, à nos vins donne goût"

jeudi 1 septembre : saint Gilles

"Les vents de Saint-Gilles et suivants repassent en forte bise souvent"

vendredi 2 septembre : sainte Ingrid

"Du premier au huit, l'hirondelle fuit"

samedi 3 septembre : saint Grégoire

"Pluie de Saint-Grégoire, autant de vin de plus à boire"

dimanche 4 septembre : sainte Rosalie

"Septembre se nomme souvent le mai de l'automne"

Je n'ai rien inventé ... je l'ai lu ... (source : MCI)

* 3,8 kg, c'est la quantité de produits de beauté que s'appliquent les Européennes chaque année 

* 3 276 heures, c'est le temps que nous passons dans la salle de bains au cours de notre existence 

* 8 184, c'est le nombre de pas effectués en moyenne, chaque jour, par les 18-65 ans . Soit moins que les 10 000 recommandés . 

Et comme en France tout finit par des chansons ...

COCO-castelhemis

Très belle semaine à vous !