Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi !  Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines .

Une petite fleur pour commencer la semaine ...

100_3462

 

"Greffez des plants de rosiers sur des plants de vigne, ça fera du vin rosé naturel" ... Pierre Dac

Trucs et astuces ...

* Se débarrasser des taches de fruits rouges : selon les étoffes, il existe deux solutions, mais dans tous les cas, il est préférable de faire un essai sur un coin peu visible du tissu pour vérifier la tenue des couleurs . Généralement, il suffit de frotter la tache avec de l'eau de Javel diluée à 5% (1 cl dans un verre d'eau) pour obtenir de bons résultats. Si le tissu est plutôt fragile, l'alcool à 90° est une bonne alternative . 

* Un kir frais et spectaculaire : les glaçons ont tendance à dénaturer le goût du kir. Pour des kirs d'été bien frais et parfumés, préparez des glaçons spéciaux, avec un mélange de crème de  fruit et de vin blanc, les mêmes que ceux que vous utiliserez pour le service. Vos convives auront alors le plaisir de voir leur verre de vin blanc se teinter au fil du temps, puis d'apprécier un breuvage savoureux, à doser soi-même en ajoutant ou non des glaçons .

Même que c'est vrai ...

 

(source : http://jouirdesavie.com)

* A la chasse ...

A Farciennes (Belgique), on ne chasse pas qu le Pokémon mais aussi ... les livres . La directrice de l'école primaire a laissé des livres au pied de cachettes (checkpoints) virtuelles utilisées par les joueurs de Pokémon Go . Depuis, la tendance a pris de l'ampleur sur Facebook avec plus de 55 000 inscrits dans le groupe "Chasseurs de Livres" . (source : Ouest-France)

* Piano aqueux ...

Ils jouent du piano sur l'eau . C'est peut-être un détail pour vous ... Mais pas pour le public qui a assisté, il y a quelques jours, au spectacle Le piano du lac, donné par Voël Martin et sa troupe, à Châteauneuf-du-Faou (Finistère) . En solos, duos et trios, les musiciens ont enchaîné les morceaux, à peine troublés par le clapotis . Des spectateurs ont eu la chance d'aller eux-mêmes jouer un petit morceau, au milieu de l'Aulne . (source : Ouest-France)

 

(source : http://www.ouest-france.fr)

* Halte au gaspi ...

A Stuttgart (Allemagne), le restaurant japonais Yuoki a décidé de pénaliser le gaspillage alimentaire . Les clients du buffet gratuit qui ne seraient pas capables de finir leurs assiettes devront payer une amende de 1 euro ! "Je viens d'une famille pas si riche", explique Guoyu Luan, chef du restaurant . Nous avons toujours été économes avec les aliments". Il faudra faire attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre . (source : Ouest-France)

* "Miss Bim Bim" ...

Au Burkina Faso, la troisième édition du concours "Miss Bim Bim", récompensant la femme au plus gros postérieur, a été annulée à la dernière minute par le gouvernement, après les protestations d'internautes déplorant une cérémonie sexiste . "Les femmes défilent en tenue traditionnelle et non en tenue légère . Et je crois que cela valorise plutôt la femme", s'est défendu l'un des organisateurs . Des concours similaires se tiennent dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest . (source : Ouest-France)

 

L'affiche au coeur de la polémique ... source : http://rfi.fr)

* Une maison spéciale "divorce" ...

Votre mariage tourne au naufrage ? Un cabinet néerlandais a dessiné une demeure qui peut se séparer en deux ... et qui flotte . Commercialisée en 2017, la Prenuptial House est composée de deux unités en fibre de carbone, préfabriquées indépendamment puis assemblées . En cas de séparation, chacun peut repartir avec sa partie de la maison . Pratique si l'on a le béguin pour un divorcé propriétaire de ce type de maison . On peut recoller les morceaux . (source : Ouest-France)

 

(source : http://www.demotivateur.fr)

Hummmmmmmmmmm ...

Aujourd'hui, la recette du cake aux fruits rouges et lait de coco (source ?)

 

101_2517

 

Il vous faut : 2 gros oeufs (ou 3 petits), 20 cl lait coco, 250 g de farine, 1 sachet de levure, 120 g de sucre, 80 g de beurre fondu, 150 g de fruits rouges 

* Battre oeufs avec lait de coco

* Ajouter farine, levure, sucre puis beurre fondu puis fruits rouges

* Verser dans moule à cake beurré et laisser cuire environ 50 mn à 180°C

A l'honneur ...

* lundi 12 septembre : saint Apollinaire

"A la Saint-Apollinaire, dernières semailles de laitue en pleine terre"

* mardi 13 septembre : saint Aimé

"A la Saint-Aimé, point de moutons affamés"

* mercredi 14 septembre : Sainte Croix Glorieuse

"A la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix"

* jeudi 15 septembre : saint Roland

"La rosée de Saint-Albin est, dit-on, rosée de vin"

* vendredi 16 septembre : sainte Edith

"Orages de septembre, neiges de décembre"

* samedi 17 septembre : saint Renaud

"Soleil de Saint-Renaud, printemps sans eau"

* dimanche 18 septembre : sainte Nadège

"Froid de la Sainte-Nadège annonce pour bientôt la neige"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Sanseverino - La maison sur le port - Amalia Rodriguez - Les Années Bonheur - Patrick Sébastien

Très bonne semaine !