Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi !  Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines .

Et des fleurs pour commencer la semaine ...

 

(source : Pinterest)

"On compare les fleurs aux femmes. On a tort. Il y aura toujours entre elles, cette différence que les fleurs sont belles... et ne le savent pas ." (Alphonse Karr)

Trucs et astuces ... (source : Cuisine Actuelle, mai-juin 2013)

 

(source : http://b-lisama.com)

* Un "plus" saveur pour la salade : Apportez un surprenant et léger goût de noix à votre salade en ajoutant une pointe de curry en poudre à sa vinaigrette .

* Incollable ! Rincez soigneusement le riz dans une passoire sous l'eau chaude avant sa cuisson . C'est garanti, il ne collera pas .

* Le mil nickel : le miel qui colle à la cuillère, c'est très agaçant . Pour éviter ce désagrément, il suffit de passer la cuillère sous l'eau froide avant de la plonger dans le pot .

Même que c'est vrai ...

 

(source : http://brunettescoquettes.trophee-roses-des-sables.org)

* Quintuple double dose ...

Depuis la rentrée, Michèle Canova voit double . Cette institutrice de Lavault-Sainte-Anne (Allier) accueille non pas une, non pas deux, mais cinq paires de jumeaux dans sa classe de petite section ! Coup de bol : deux sont dizygotes (un garçon, une fille) . Pour les trois fratries restantes, c'est un vrai casse-tête . Ah si : le petit Raphaël a un grain de beauté, son frère Gabriel n'en a pas . A moins que ce ne soit l'inverse ... (source : Ouest-France)

* Les chiens en sont "food" ...

Un petit muffin au cabillaud, un biscuit poulet et parmesan ? Voilà de quoi donner l'eau à la bouche, et pourtant ... ce sont les chats et les chiens qui vont s'en lècher les babines . Après la pâtisserie spécialisée ouverte il y a un an à Metz, Régis a décidé d'aller à la rencontre de ses "clients", sur les routes de Moselle, avec un food truck ! Avertissement aux maîtres qui pourraient se laisser tenter : c'est sans sel et sans sucre . (source : Ouest-France)

photo le food truck truffes dorées sillonnent les routes de moselle à la rencontre des chiens et des chats. © www.facebook.com/truffesdorees

 

(source : http://www.nice.maville.com)

* Big bijoux ...

En panne d'idée de cadeaux ? Offrez une bague ou des boutons de manchette signés Daan Roosegaarde . Les bijoux créés par cet artiste néerlandais contiennent des particules polluantes qui saturent habituellement l'air de Pékin . Pour les capturer, Daan Roosegaarde vient d'installer un énorme purificateur d'air dans la capitale chinoise . Il aspire 75% des particules de 2,5 à 10 micromètres, qui sont ensuite compressées . En cas de dépit amoureux, prière de ne pas jeter la bague . (source : Ouest-France)

daan-roosegaarde-transforme-pollution-diamant-une

 

(source : http://positivr.fr)

* Un Normand roi de la pizza ...

Mamma mia ! Le Normand Eric Dusard, 44 ans, est le nouveau champion du monde de la pizza . Baptisée Nemo, sa pizza a séduit le jury du concours organisé le 5 octobre à Rome . Une sacrée prouesse pour ce pizzaïolo qui parcourt la campagne autour de Bayeux (Calvados) avec son camion . Il envisage désormais d'ouvrir une véritable pizzeria à Caen . Elle portera son nom, comme les grands chefs étoilés . (source : Ouest-France)

Hummmmmmmmmmmmmmm ...

J'appelle ça "gourmandises d'un dimanche pluvieux" ... rpide, très bon mais très riche ... à couper en petits carrés

2012-03-14                                        

Faire fondre 200g de bon chocolat noir avec 20g de beurre, ajouter ensuite 20 cl de crème liquide puis 125g de spéculoos grossièrement émiettés .

Mettre dans un moule recouvert de film plastique, c'est plus facile pour le démoulage et laisser prendre au frais qqs heures et c'est tout .................

A l'honneur ...

 

(source : http://petitcoeur1.centerblog.net)

* lundi 24 octobre : saint Florentin

"Souvent à la Saint-Florentin, l'hiver lisse son chemin"

* mardi 25 octobre : Saint Crépin

"Pour la Saint-Crépin, sors donc ton pépin"

* mercredi 26 octobre : saint Dimitri

"A la Saint-Dimitri, le froid est bien pris"

* jeudi 27 octobre : sainte Emeline

"Gelée de Sainte-Emeline tue la vermine"

* vendredi 28 octobre : saint Simon

"A la Sainte-Simone il faut avoir rentré ses pommes"

* samedi 29 octobre : saint Narcisse 

"Neige de Saint-Narcisse pour le blé est bénéfice"

* dimanche 30 octobre : saint Bienvenue

"Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Serge Gainsbourg la chanson de Prévert

Très bonne semaine à vous !