Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
23 novembre 2016

Calendriers de l'Avent

Vendredi dernier, dans mon article "Avant l'Avent", je vous parlais des calendriers de l'Avent que l'on trouve sous tout plein de formes différentes désormais ... vernis à ongles, thés, bières, whiskies ... et à tout les prix ! Ceux que je préfère bien sûr, ce sont ceux fabriqués avec amour par nos petites mains ... Voici ma dernière réalisation, nettement plus rapide à réaliser que mon calendrier brodé que je vous avais fait voir la semaine dernière ...

101_2937

 

Tout replié, il mesure 15 cm x 8,5 cm . Il se déplie ...

101_2942

 

Une petite pochette par jour bien sûr !

101_2940

Pas facile d'y glisser un chocolat car ce serait trop épais donc je cherche 24 idées pour le remplir ce petit calendrier , qui servira aussi de cadeau de Noël car j'y ai déjà glissé quelques tickets à gratter, des bons d'achat dans les magasins préférés de la personne à qui il est destiné, un sachet de thé, un échantillon de crème, quelques petites pièces collées derrière les étiquettes pour aller boire un p'tit café en pensant à moi ou acheter une petite rose .. Si vous avez des idées je suis preneuse !

101_2941

 

Beaucoup de calendriers admirés la semaine dernière à Paris lors du salon "Créations et savoir-faire" , sur le stand Toga notamment, mais photos prises sur leur site car pas facile de prendre des photos !!!

toga1

 

Tous les renseignements ici : http://www.toga-shop.com

toga2

 

DIY - Comment faire Mon Calendrier de l'Avent

 

toga4

 

Ils me plaisent tous !!!!! Des tas d'autres idées aussi sur Pinterest bien sûr ! Et comme celui que j'ai fait me satisfait, j'en ai refait un autre ... S'il ne sert pas cette année, il servira l'an prochain !

101_2943

 

101_2944

 

101_2945

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui des p'tits mots d'amour bien sûr, c'est déjà fait , recettes de cuisine, c'est pas la peine ... des photos , c'est fait aussi, il ne me manque que quelques cases à remplir mais je dois le finir pour le donner à Eva qui repart mercredi pour Nice (après une petite semaine passée ici) et qui sera loin de nous à Noël !
Répondre
M
et bien quel travail !! pour des idées... des petites devinettes ? des petits mots d'amour ? un petit puzzle fait maison ? des recettes de cuisine ? un petit morceau de ruban ? une petite photo ?
Répondre
I
bonne fête !!! :)
Répondre
M
idée lumineuse que ce calendrier de l'avant pour y glisser douceurs, surprises, billets doux et j'en passe,...des petits chocolats comme des after eight, mini tablette chocolat pris au moment du thé ou café devraient bien aller, une petite maxime, de jolis timbres postaux il y a de belles éditions, toujours bien utile .....<br /> <br /> un petit porte bonheur "maison" .....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> oui ce serait sympa de nous expliquer "le comment faire "<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Trop beaux bravo
Répondre
M
C'est joli, et pratique, pour les idées non rien ne me vient.
Répondre
M
tes calendriers sont supers, une très belle idée. aurais-tu la gentillesse de nous partager son tutoriel de fabrication stp ? merci d'avance. bonne journée et gros bisous
Répondre
A
=^..^=<br /> <br /> très jolis tes calendriers, bravo !<br /> <br /> une petite idée : il existe des petites pochettes parfumées pour les armoires, on m'en avait offert et c'est assez plat.<br /> <br /> bises
Répondre
C
tes calendriers sont magnifiques, très colorés , c'est très festif, bravo !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité