Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
27 novembre 2016

C'est aujourd'hui ... premier dimanche = premier cadeau !

... Aujourd'hui c'est le premier dimanche de l'Avent ... Voici ce que j'ai trouvé sur ce site :

L'avent vient du latin chrétien adventus : c'est l'avènement de Jésus. Du latin classique advenire (arriver), d'où adventus (arrivée, avènement). On écrivait autrefois advent, graphie conservée en anglais.

Le temps de l'avent désigne la période de l'avant-Noël, les 4 semaines pendant lesquelles on prépare la célébration de Noël. On crée traditionnellement une couronne avec des branches de sapin, d'if ou de laurier... avec 4 bougies (qui peuvent aussi représenter les 4 points cardinaux).

On allume une bougie chaque dimanche !

La couronne de l'avent, comme le sapin de Noël, ainsi que les calendriers de l'avent, sont d'origine germanique. 

Je vous propose donc , non pas d'allumer une bougie chaque dimanche, mais de gagner une petite grille ! Cette semaine, voici celle qui est en jeu :

101_2954

Il suffit de laisser un petit commentaire ... vous avez jusqu'à lundi soir minuit !

Et pour se mettre dans l'ambiance de Noël ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore tout ce temps de l'Avent.....un moment essentiel pour se préparer à fêter Noël en toute sérénité....bonne nuit et gros bisous.
Répondre
M
la provence est riche en traditions est celle ci est très joli ,merci de la souligner avec ce bonhomme de neige bien sympa <br /> <br /> bon bout d'an
Répondre
C
Une belle idee. Bonne soirée.
Répondre
N
Une idée généreuse!! Bonne soirée.
Répondre
B
Tres belle tradition que je commais bien car j habite pas loin de la frontiere allemande bravo et bon avent
Répondre
M
Bonsoir !!!!!!! et oui tous les ans je fais les bougies de l'avent . J'ai appris cette coutume lors de mon séjour en Allemagne en 1962 , j'y suis restée 11 ans et depuis je renouvelle .Cette année je suis seule mais j'ai mis ma 1ere. bougie en route .<br /> <br /> Bises et bonne soirée et bon Avent.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité