Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines .

Un p'tit bouquet pour commencer la semaine ...

 (source : Pinterest)

"Le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile." ( Proverbe chinois )

 Trucs et astuces ...  (source : Marie-Claire Idées)

 (source : http://vym.planeteloisirs-bg.fr)

* Vous ne savez pas quelle colle utiliser, uhu.fr, une nouvelle application sur iPhone, iPodtouch, iPad et Androïd, vous donne illico la bonne réponse .

* Pour détartrer votre fer à repasser, versez du vinaigre blanc dans le réservoir et laissez s'évacuer la vapeur . Rincez plusieurs fois. Aérez la pièce pendant l'opération.

* Un sachet de levure chimique additiionné à l'eau de votre lessive rendra tout son éclat à une nappe blanche.

* Une bouteille d'huile répandue sur le sol ? Pas de panique, dispersez de la farine dessus pour absorber le tout. Ramassez, puis nettoyez avec votre produit habituel.

* Un bain de thé, plus ou moins fort selon la nuance désirée, permet de teindre les tissus de coton blanc. 

Même que c'est vrai ...

 

(source : http://1000-i.over-blog.com)

* Baguette spéciale motards ...

Les motards l'ont rêvé, le boulanger de Landerneau (Finistère) l'a fait. Plus besoin de découper sa baguette en deux pour la glisser dans la sacoche de sa moto ou dans son sac à dos. Nicolas Le Darz a imaginé une baguette pliée en deux. Même poids, même taille que la baguette classique et idéale à transporter. "Tout est parti d'une rigolade, d'un clin d'oeil à nos amis motards. Maintenant, on reçoit des messages de la France entière. C'est incroyable !" ... Et si pratique ... (source : Ouest-France)

 

  • Nicolas et Muriel Le Darz ont imaginé, et commercialisent depuis une semaine, une baguette pour les motards. Une idée originale qui fait aujourd'hui le buzz.

* Elves Pressley est vivant ...

Deux habitants du Pas-de-Calais, qui animent le site La ligue des officiers d'état-civil viennent de publier un Anti-guide des prénoms les plus loufoques réellement attribués à des enfants en France. Parfois, il s'agit simplement d'un prénom orthographié de manière, disons, très inventive : Jean-Clode, Jhakhy, Lowhanna, Killyann. Parfois, on touche au sublime : Dior Gnagna, Elves Pressley, Retcharles, Merdive, Jo-Dalton et même Clitorine ... Futurs parents, faites votre marché. (source : Ouest-France)

* Carlat jumelé avec Bruni ...

S'il s'ennuie, maintenant qu'il est en retraite, Nicolas Sarkozy pourra toujours aller faire un tour du côté de Carlat (365 habitants), en Auvergne. Depuis 2010, ce charmant village situé près d'Aurillac, dans le Cantal, est jumelé avec le hameau de ... Bruni, rattaché à la commune italienne de Vallarsa, dans la région du Trentin-Haut-Adige. Petits malins ... (source : Ouest-France)

 (source : http://giteducantal15.blogspot.fr)

* L'ours "triste" libéré ...

Dans son centre commercial chinois et ses 40 m2 de fausse banquise, harcelé par les clients en quête de selfies, l'ours polaire Pizza avait glané le titre "d'ours le plus triste du monde". Les internautes s'en sont émus. Une pétition de 700 000 signatures a permis qu'il soit libéré. Pizza est part dans un zoo à Doncaster, dans le nord du Royaume-Uni. Enfin au vert et à l'air libre. (source : Ouest-France)

«Aucune rénovation ne pourra jamais faire d'un centre commercial un lieu approprié pour cet animal, l'y renvoyer serait cruel et sans cœur», juge Peter Li de la Humane Society International.

 (source : http://www.lefigaro.fr)

Hummmmmmmmm ...

Aujourd'hui, une recette d'hiver ... la recette de la tartiflette au reblochon façon Tatin

91577282

Il vous faut : 8 pommes de terre à chair ferme de taille moyenne, 5 pommes Golden, 100g de beurre, 4c à s d'huile de tournesol, 1/2 reblochon, 1 rouleau de pâte feuilletée, sel et poivre .

 * Préchauffer le four à 180°

 

* Eplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux . Eplucher les pommes, les épépiner et les découper en quartiers . Faire fondre le beurre dans une grande poêle . Saisir les quartiers de pomme dans le beurre chaud et les laisser colorer à feu vif quelques minutes . Les égoutter sur une assiette avec du papier absorbant et les laisser refroidir . Verser les pommes de terre dans la poêle, ajouter l'huile, laisser colorer 20 mn tout en remuant .

 

* Gratter la croûte du 1/2 reblochon et couper le fromage en lamelles . Tapisser le fond d'un moule à manqué avec le reblochon . Ajouter les pommes de terre sautées et les quartiers de pomme . Recouvrir avec la pâte feuilletée, le bord de la pâte doit glisser entre le moule et la garniture . Tasser légèrement .

 

* Enfourner la tatin pour 45 mn . La pâte doit se soulever et prendre une belle couleur dorée . Laisser reposer quelques minutes à la sortie du four . Poser une grande assiette plate sur la tatin et, d'un geste vif, retourner l'ensemble . Secouer légèrement pour détacher la tarte . Saler, poivrer et déguster bien chaud avec une salade d'endives, par exemple ...

 

A l'honneur ...

 (source : http://sandrillana.blogspot.fr)

* lundi 5 décembre : saint Gérald

" Gérald, neige de décembre, c'est pour les jardins cendres"

* mardi 6 décembre : saint Nicolas

"Le jour de Saint-Nicolas, de décembre est le moins froid"

* mercredi 7 décembre : saint Ambroise

" A la Saint-Ambroise, du froid pour huit jours"

* jeudi 8 décembre : Immaculée Conception

"Jour de l'Immaculée ne passe jamais sans gelée"

* vendredi 9 décembre : saint Pierre Fourier

"A la Saint-Pierre, l'hiver s'en va ou se resserre"

* samedi 10 décembre : saint Romaric

" A la Saint-Romaric, laisse en paix ta bourrique"

* dimanche 11 décembre : saint Daniel

" Tel temps à la Saint-Daniel, tel temps pour Noël"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Happy Christmas (john lennon)

Très bonne semaine à vous !