Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines .

Un p'tit bouquet pour commencer la semaine ...

 (source : Pinterest ...)

" A Noël, je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte" (William Shakespeare)

Trucs et astuces ...

* Pour décorer les vitres à Noël, utilisez du dentifrice ! Mettez du dentifrice dans une coupelle, ajoutez quelques gouttes d'eau s'il n'est pas assez liquide, puis, à l'aide de pinceaux, faites de jolis motifs sur vos vitres . C'est très simple ... ça tient longtemps et pour l'effacer, il suffit d'un simple coup d'éponge . (source : http://www.astuces-trucs.com)

* Utilisez certaines odeurs pour éloigner vos animaux du sapin : les chats sont connus pour détester l'odeur des agrumes . Déposez des épluchures d'orange sous l'arbre ou vaporisez du désodorisant senteur orange ou citronnelle qui vont agir comme répulsifs . (source : https://www.guideastuces.com)

* Utilisez le pied d'un verre à cristal pour décorer vos biscuits sablés . (source : http://www.comment-economiser.fr)

 

decorer-biscuits-noel-avec-verre

 

* Pizza de circonstance ...(source : http://www.comment-economiser.fr)

pizza-en-forme-bonhomme-noel

 Même que c'est vrai ...

* Une appli pour aller plus vite à confesse ...

Les catholiques qui souhaitent être entendus en confession peuvent désormais recourir à une nouvelle application qui leur permet de localiser le prêtre disponible le plus proche de l'endroit où ils se trouvent. L'application Confesor GO détecte le lieu où se trouve le fidèle et montre le chemin le plus court pour rejoindre un prêtre disponible. L'application fournit le nom du prêtre, sa date de naissance et l'année de son ordination ainsi que la liste des Dix commandements. Cent prêtres se sont jusqu'à maintenant inscrits sur la liste fournie par l'application . (source : Le Maine Libre)

* Comment jeter un froid ...

Une entreprise de l'agglomération vannetaise dans le Morbihan a trouvé comment faire le buzz. Des blocs de glace de 50 cm de haut ont été installés en divers lieux de la ville. De quoi interpeller le chaland. A tel point que la police n'a pas vu la démarche d'un bon oeil. On n'abandonne pas des objets sur la voie publique comme on veut, surtout dans le contexte actuel. L'attente était sans doute trop longue aussi, avec la météo du jour, pour patienter jusqu'à ce que les bons d'achat pour le magasin apparaissent . (source : Ouest-France)

Déposé ici sur les marches de l'hôtel de ville, chaque bloc contenait des bons d'achat de la marque Breizh Coincoin, sous la forme de canards en plastique.

 

(source : http://www.letelegramme.fr)

* Petit clic, grande claque ...

La mode du selfie en énerve plus d'un. Mais savez-vous qu'elle est aussi mortelle ? Des chercheurs américains et indiens ont identifié sur Internet et les réseaux sociaux plus de 127 "morts par selfie " depuis 2014. L'Inde arrive en tête dans ce triste palmarès : 73 personnes sont mortes en se prenant en photo sur une falaise, face à un train lancé à toute vitesse ou en dégringolant les marches du Taj Mahal. Le Pakistan, les Etats-Unis et la Russie occupent les places suivantes. Pire que les attaques de requin dans le monde ! (source : Ouest-France)

* Napflix, chaîne de la sieste ...

Envie d'une petite sieste ? Du mal à vous endormir ? Deux publicitaires de Barcelone ont inventé Napflix, version espagnole potache du service américain de vidéo en ligne Netflix. Documentaire sur la vie des pandas, vidéo de la pluie frappant les vitres ou encore compte à rebours pendant des heures : l'idée est de faire "du divertissement ennuyeux, de la slow TV ", avec une soixantaine de vidéos tirées de YouTube. C'est soporifique à souhait. Plus qu'à envoyer la vôtre pour alimenter la chaîne ... (source : Ouest-France)

Napflix - Roast Chicken

Hummmm ...

Aujourd'hui la recette de la dinde à la créole , recette trouvée dans un MCI il doit y avoir une trentaine d'années et que l'on me réclame à chaque réveillon organisé chez moi ! 

Il vous faut : une dinde, du rhum blanc, du beurre, de l'harissa, des gros raisins secs, des tranches d'ananas en boîte (gardez le jus !), des bananes, du riz

 

(source : http://bruixeta.centerblog.net)

A force de la faire, je n'ai pas de proportions exactes à vous donner ... vous adaptez en fonction de la taille de votre dinde et du nombre d'invités !

* La veille, faites tremper les raisins dans du rhum blanc .

* Le jour J, enduisez la dinde de beurre puis d'une légère couche d'harissa . Arrosez avec le rhum dans lequel auront macéré les raisins . Si le jus ne suffit pas, rajoutez un mélange rhum et jus de la boîte d'ananas . Ce mélange vous servira aussi à arroser votre dinde tout au long de la cuisson . Comptez environ 1h/ kg

* Vous servirez votre dinde avec les tranches d'ananas poêlées, les bananes également poêlées, les raisins réchauffés dans un peu de jus et du riz . La peau de la dinde est, bien sûr, un peu piquante mais mais c'est trop bon !

A l'honneur ...

 

(source : http://bullies.centerblog.net)

* lundi 19 décembre : saint Urbain

"A la Saint-Urbain, sème ta chicorée, elle ne montera pas de l'année"

* mardi 20 décembre : saint Théophile

"Du 20 à Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle"

* mercredi 21 décembre : saint Thomas

"S'il gèle à la Saint-Thomas, il gèlera encore trois mois"

* jeudi 22 décembre : sainte Xavière

"A la saint-Gratien, vilain, ramasse ton bois et endors-toi"

* vendredi 23 décembre : saint Armand

"A la saint-Evariste, jours de pluie, jour triste"

* samedi 24 décembre : sainte Adèle

"Beau temps à Sainte-Adèle est un cadeau du ciel"

* dimanche 25 décembre : Noël

" A Noël les moucherons, à Pâques les glaçons"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Graeme Allwright chante "petit Garçon" avec ses petits enfants

Très très belle semaine à vous !