Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines .

Un p'tit bouquet pour commencer la semaine ...

 (source : Pinterest ...)

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige, toute la terre est changée" (André Laurendeau)

Trucs et Astuces ...  (source :MaxiCuisine, décembre 2014)

* Garder la patate : la pomme de terre se conserve dans un endroit aéré et à l'abri de la lumière. Si elle verdit, il ne faut pas la consommer. Germée, elle reste comestible en ôtant les germes au moment de l'utilisation. Inutile de retirer le germe à l'avance car il se reforme .

* Farcir autrement : décollez délicatement la peau d'une volaille sans la déchirer avec les doigts en partant du cou pour arriver jusqu'aux cuisses, glissez la farce (par exemple un beurre aux herbes) et répartissez-la en massant la peau.

* Pas de coquille : pour éviter les morceaux de coquille d'oeuf, il faut le taper d'un coup net sur une surface plane et non sur le bord d'un bol .

Même que c'est vrai ...

 

* Annie aime les sucettes ...

Les sucettes à l'anis, on connaît. Mais au fromage, au bacon, à la pizza ou encore au wasabi ? Au Texas, des copains se sont lancés dans cette aventure gustative, en mettant au point une trentaine de recettes étranges. Lollyphile, leur site, propose un voyage à la fois addictif et régressif, avec des saveurs plutôt destinées aux adultes : bourbon, absinthe, bière ou chardonnay. A 8 dollars les quatre, le prix est plutôt doux. A consommer, toutefois, avec modération. (source : Ouest-France)

Les sucettes Lollyphile aux goûts étonnants !

 

(source : http://www.bibamagazine.fr)

* Nouilles contre permis ...

Rendre son permis de conduire pour obtenir un rabais sur les bols de nouilles. C'est la proposition faite aux Japonais âgés par la préfecture d'Aïchi, dans le centre du pays. D'autres localités proposent des réductions chez le coiffeur, dans les pharmacies ou les taxis ... Tout est bon pour récupérer un maximum de permis. Motif ? Alors que le nombre d'accidents baisse chaque année, la responsabilité des conducteurs de plus de 75 ans ne cesse de grimper. (source : Ouest-France)

* Droit au but ...

Comment créer une équipe de champions ? Un entraîneur de foot norvégien a sa solution. Il a demandé à Zlatan, Ronaldo, Paul Gascoigne et autres pros du ballon internationaux de donner leur sperme. Avec l'idée de féconder les copines de ses joueurs  actuels pour avoir une équipe imbattable dans 20 ans. Pas sûr qu'il réussisse à convaincre les uns ou les autres, mais pour le coup de com', c'est réussi ! (source : Ouest-France)

* Top model de toute beauté ...

L'Américaine Megan Nash n'a pas baissé les bras pour que le handicap de son fils Asher, atteint d'une trisomie 21, soit accepté dans le milieu des enfants mannequins. Un premier refus d'une agence expliquant que l'annonce ne mentionnait pas la recherche "d'un bébé avec des besoins spéciaux" lui a permis de prendre à partie les internautes sur la page Changing the face of beauty (Changer le visage de la beauté ). Premier résultat : le post a été partagé plus de 120 000 fois. Deuxième résultat : Asher pose pour la campagne publicitaire de fin d'année de la marque OshKosh.

(source : https://www.minutenews.fr)

Hummmmmmmmmmmmm ...

Aujourd'hui, recette légère réalisée le jour de Noël ... sauf que je n'ai pas pensé  prendre mes jolies assiettes en photo ! C'est donc la photo du magazine ...photo pas très belle mais excellente recette !

101_3138

 

Pour 4 personnes, il vous faut : 200g de crevettes roses cuites (ajouter une crevette par personne pour la déco), 2 avocats, 1 mangue, 1 citron vert, 1 oignon (perso, j'en ai mis 1/2 rose), 2c à s d'huile d'olive, 1/2 c à c de poivre, 4 brins d'aneth, 6 gouttes de sauce pimentée, fleur de sel

* Dans les avocats préalablement découpés, prélever la chair et l'arroser de jus de citron vert.

* Eplucher la mangue et la couper en petits dés. Décortiquer les crevettes et les hâcher en petits morceaux.

* Mélanger les crevettes, la mangue, les avocats, l'oignon hâché, le jus de citron vert restant, l'huile d'olive, les gouttes de sauce pimentée, la fleur de sel et l'aneth coupé.

* Disposer cette préparation dans une verrine ou une assiette. Parsemer de poivre, de fleur de sel, d'aneth et d'une crevette entière.

A l'honneur ...

 

(source : http://petitemimine.centerblog.net)

* lundi 26 décembre : saint Etienne

"Saint-Etienne sans vent, pour le vin c'est excellent"

* mardi 27 décembre : saint Jean

"A la Saint-Jean, se renouvelle l'an"

* mercredi 28 décembre : saint Innocent

"S'il neige à la Sainte-Eléonore, les récoltes seront d'or"

* jeudi 29 décembre : saint David

"Les froids de Saint-Evroult sont des froids de loup"

* vendredi 30 décembre : saint Roger

"Saint-Florannan souvent, amène les froids les plus grands"

* samedi 31 décembre : saint Sylvestre

"Chaque Saint-Sylvestre passée te vieillit d'une année"

* dimanche 1 janvier: jour de l'An

"Qui s'enivre le jour de l'an, toute l'année s'en ressent"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Bonne année, bonne chance...

Très belle semaine à vous !