Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
14 février 2017

Une jolie lettre !

Aujourd'hui, 14 février, je commence par une devinette ...

"Quelle est la plus jolie lettre de la langue française ?"

Réponse : le "i" car sans elle le verbe "AIMER" serait "AMER" ...

coeur 12

Eh oui, aujourd'hui, on parle d'amour (et d'ailleurs pourquoi seulement aujourd'hui ?????) car c'est la Saint-Valentin  dont voici l'origine :

14 février, jour de la saint Valentin, considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux .

Depuis le IIIe siècle, le 14 février s'est transformé en fête pour les amoureux . Saint Valentin, patron des amoureux, est en fait un prêtre mort martyrisé par les Romains, le 14février 270 .

A cette époque, Valentin s'attira la colère de l'empereur Claude II qui venait d'abolir le mariage, car il trouvait que les hommes mariés faisaient de piètres soldats parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leur famille .

Valentin encourage alors les jeunes fiancés à venir le trouver en secret pour recevoir la bénédiction du mariage . Il fut arrêté et emprisonné . Pendant qu'il attend son exécution dans sa prison, Valentin se prend d'amitié pour la fille de son geôlier et lui redonne la vue . Juste avant d'être décapité, il lui offre des feuilles en forme de coeur avec le message suivant : de ton Valentin .

Dans certains pays, la fête de la saint Valentin vient d'une croyance médiévale qui dit que les oiseaux commencent à s'accoupler le 14 février (source : www.st-valentin.ca)

coeur 10

 

J'adore les coeurs, sous toutes les formes ... timbres, déco, vaisselle ...

93690116

 

Même dans mon jardin ! Je ne peux résister à l'envie de vous faire revoir cette photo prise dans mon jardin il y a quelques années ... mais mon escargot-artiste a disparu ...

93691085

 

... et bien sûr, je les brode aussi !

109095869

 

Je les mange ...

109096709

 

... toujours bien accompagné ce Neufchâtel !

  • Saint-Amour, un vin pour la Saint-Valentin - Saint-Amour, un vin pour ...
  • (source : terredevins.com)

Je les admire chez les autres aussi ...

98525748

 

(jolie photo trouvée sur le net il y a quelques années)

Et pour finir, une petite histoire de circonstance ...

"Deux mille-pattes s'aimaient d'amour tendre et se promenaient bras-dessus bras-dessous, bras-dessus bras-dessous, bras-dessus bras-dessous, bras-dessus bras-dessous ..............................."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Billet fait avec cœur ! Je me souviens d'un échange que tu avais organisé, j'avais reçu un joli cœur bien encadré accroché de suite au mur du salon, il y est toujours.
Répondre
M
et puis tu es une femme de cœur aussi !!!!
Répondre
M
Une jolie moisson de cœurs <br /> <br /> Belle fête
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité