Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
19 février 2017

Allez, viens ... je t'emmène pour une nouvelle balade ...

Aujourd'hui, nous continuons notre balade dans le sud, direction le parc Phoenix à Nice, une vue d'ensemble ( parce que, à moins de louer un hélicoptère pour prendre des photos aériennes ...) prise sur le site https://www.yelp.fr

Photo de Parc Phoenix - Nice, France. Vue de l'entrée du parc depuis l'intérieur en hauteur

Et avant de vous faire voir mes photos, voici la description de ce parc (www.parc.phoenix.org)

Ecrin de verdure en plein cœur de la ville, le Parc Phoenix a été crée en 1990. Membre de l’association française des parcs zoologiques, il présente aujourd’hui plus de 3000 animaux représentés par 150 espèces différentes de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons, insectes et coraux. Labélisé “Jardin remarquable”, il présente 2500 espèces de plantes dont certaines remarquables et préservées dans un décor paysager méditerranéen. Sa serre de forme pyramidale, appelée le diamant vert est l’une des plus grandes d’Europe : 7 000 m2 et d’une hauteur de 25 mètres reconstituant 6 climats tropicaux. Il offre ainsi sur 7 hectares une biodiversité animale et végétale remarquable, tant dans les jardins à thème que dans la serre tropicale. Le Parc Phoenix se veut également un lieu d’exposition artistique, scientifique, pédagogique et accueille toute l’année, conférences, ateliers et animations diverses. Cet oasis de verdure, d’éducation, de sensibilisation et de détente tend vers l’excellence de son entretien et du maintien de la biodiversité de la faune et de la flore. Bienvenue dans l’espace dédié à la valorisation de la nature…   

101_3366

 

101_3365

 

101_3374

 

101_3367

 

101_3371

 

101_3372

 

101_3379

 

101_3380

 

 

101_3373

 

101_3378

 

101_3387

 

101_3388

 

101_3393

 

101_3399

 

101_3398

 

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau, que c'est beau ! Découverte avec les fruits du ficus. J'ai des coussins de belle mère chez moi comme sur la première photo. Je les avais achetés en Val d'Oise en 2000 en solde dans une jardinerie. 1 est mort il y a 2 ans, et les autres sont aussi gros que sur ta photo, ils passent l'hiver dans l'atelier et dehors tout l'été, ils sont superbes.
Répondre
C
Superbes photos, tu as dut te régaler.
Répondre
I
celui-ci, je l'ai visité à son ouverture...ça me rajeunit pas !!! :) :) :)
Répondre
M
C'est superbe comme lieu. J'en connais un qui aurait été heureux de voir toutes ces orchidées.
Répondre
M
c'est un endroit magnifique.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité