Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Un p'tit bouquet pour commencer la semaine ...

 (source : Pinterest ...)

"L'amour est un bouquet de violettes, l'amour est plus doux que ces fleurettes. Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête,il faut lui prendre la main sans attendre à demain ... L'amour est un bouquet de violettes ..." (Luis Mariano)

Trucs et astuces ... 

* Pour déjaunir un linge, trempez-le dans un bain d'eau chaude et d'eau oxygénée.

* Si votre feu manque de vigueur, ravivez les braises en jetant du gros sel.

* Pour nettoyer les grilles de four encrassées : mélangez 3 c à soupe d'eau (45 ml) et 1/2 tasse de bicarbonate de soude (125 ml). A n'utiliser que sur des grilles en acier inoxydable. Pour la porte du four, mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 3 c à soupe de vinaigre. Nettoyez à l'aide d'un linge humide.

Même que c'est vrai ...

* Parc à la sauce bolognaise ...

Un parc d'attractions dédié à la cuisine italienne va ouvrir ses portes en septembre à Bologne (nord-est de l'Italie).Pas de montagnes russes ni de manèges, mais une surface gigantesque de plus de vingt hectares, avec des dizaines d'espaces entièrement consacrées à la nourriture et à la gastronomie. Le projet, baptisé Fico Eataly World, prévoit une vingtaine de restaurants, des épiceries fines, un grand aquarium, une ferme biologique modèle, des vergers, des potagers et des oliveraies. De quoi mettre votre estomac à rude épreuve... (source : Ouest-France)

Step Inside FICO, the New Enormous Eataly World

 

(source : https://www.finedininglovers.com)

* A coups de navets ...

Pour accueillir la nouvelle année, les villageois de Pioral (1 500 âmes, en Estrémadure, dans le centre de l'Espagne) ont une bien curieuse habitude ! Ils bombardent à coups de navets Jarramplas, un personnage affublé de grandes cornes, d'une queue en crin et d'un costume en lanières de tissu multicolores. Le but ? Exorciser le mal et assurer une bonne récolte de cerises (deux tiers des habitants en vivent). Vingt tonnes de navets en tout, excusez du peu. De quoi faire une bonne soupe...ou un mauvais film. (source : Ouest-France)

 

  • En Espagne, un village chasse le mauvais sort à coups de navets

(source : http://www.midilibre.fr)

* Que du bonheur ...

C'est quand le bonheur ? Tout de suite, et toute la journée, même au boulot. C'est la nouvelle tendance dans les entreprises : recruter des "responsables du bonheur". Les Américains, qui ont inventé le concept, parlent de chief happinesss officer ou de happiness driver. Leur boulot : organiser des sorties, des soirées, des parcours d'intégration pour les petits nouveaux, proposer la livraison de produits frais... Merci patron, merci patron. (source : Ouest-France)

* De bon poil ...

"Oh ! Qu'il a l'air content d'avoir des câlins ce chat ! " Peut-être, peut-être pas. Difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de ces très chères boules de poils. La compagnie japonaise Anicall a donc décidé de créer une application : Shiraseru Amu. Elle détecte l'humeur du moment des chats, chiens et autres animaux de compagnie. Comment ? Un collier autour du cou et, en fonction des mouvements de l'animal et de son rythme cardiaque, l'application donne son émotion du moment. Alors ... d'humeur câline ce matin ?  (source : Ouest-France)

Hummmmm ...

 

101_3504-001

 

Aujourd'hui, la recette du camembert feuilleté (recette vue sur un magazine dans une salle d'attente ...)

Il vous faut: un camembert, une pâte feuilletée, 1 pomme, du miel, des herbes de Provence, 1 oeuf

* coupez la pommes en lamelles et les faire cuire au micro-ondes 1 ou 2 mn 

* coupez votre camembert en deux, déposez au milieu les lamelles de pommes, ajoutez du miel et des herbes de Provence, remettez l'autre moitié du camembert dessus.

* mettez au frais 15 mn

* déposez ensuite votre camembert au milieu de la pâte feuilletée et découpez votre pâte en 6 parts qui vous serviront à envelopper votre fromage (vous les rabattez dessus)

* dorez à l'oeuf et faites cuire environ 30 mn ... un pur délice !!!!

A l'honneur ...

 

(source : http://decoklane.centerblog.net)

* lundi 20 février : sainte Aimée

"Souvent, à la Sainte-Aimée, la campagne est enneigée"

* mardi 21 février : saint Pierre Damien

"A la Saint-Pierre-Damien, l'hiver reprend ou s'éteint"

* mercredi 22 février : sainte Isabelle

"Neige de Sainte-Isabelle fait la fleur plus belle"

* jeudi 23 février : saint Lazare 

"Souvent à la Saint-Lazare, le froid gagne ou file vers la montagne"

* vendredi 24 février : saint Modeste

"Saint-Mathias casse la glace; s'il n'y en pas, il en fera"

* samedi 25 février : saint Roméo

"Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois"

* dimanche 26 février : saint Nestor

"S'il tonne en février, point de vin tiré"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Jacques Dutronc Le petit jardin

Très belle semaine !